Vivre au Québec

Des 10 idées d’activités à faire en janvier et février pour les adolescents à Montréal

by MelM / 1 mois ago
ado - adolescents - activité - patiner - Montréal

Voici 10 suggestions d’activités à faire avec des adolescents pendant en janvier et février à Montréal :

Festival de lumière - Montréal Playbox centre d'amusement - Centre Eaton Montréal

#1 Festival de Lumière de Montréal & Montréal en lumière : explorer le Quartier des spectacles qui s’illumine pendant le Festival de Lumière, avec des installations artistiques lumineuses et interactives. Il y a aussi Montréal en lumière, cette édition se tiendra du 29 février au 10 mars 2024 (avec la programmation gourmande débutant le 22 février) dans le Quartier des spectacles avec comme thème 25 ans de lumière sur l’hiver.

#2 Patiner dehors : profiter de la patinoire extérieure du Vieux-Port de Montréal. Une expérience hivernale avec une vue spectaculaire sur la ville. Mais il ne faut pas oublier l’Esplanade Tranquille est est vraiment très agréable pour patiner, en plein coeur de Montréal.

#3 Peindre au café Céramique : un moment artistique pour créer sa propre tasse, bol ou autres objets. Un moment calme pour nos ados.

#4 Participer à Igloofest : si les adolescents sont amateurs de musique électronique, Igloofest est un festival hivernal unique qui se déroule du 18 janvier au 10 février 2024, en plein air avec des DJ internationaux.

#5 Explorer le Mont-Royal : faire une randonnée ou une promenade au sommet du Mont-Royal. La vue panoramique de la ville enneigée en vaut la peine.

#6 Playbox center : jouer aux arcades au Centre Eaton. Ce nouveau lieu sera amusé les ados !

#7 Musées de Montréal : visiter les musées de Montréal tels que le Musée des beaux-arts de Montréal ou le Musée McCord pour une journée culturelle. Même si les ados râlent, je trouve que c’est intéressant de les sortir de leur zone de confort. Et la culture reste en plus et sans se rendre compte, ils vont enrichir leur culture générale.

#8 Cinéma du Parc ou Beaubien : passer une soirée cinéma au Cinéma du Parc ou Cinéma Beaubien. Ces deux cinémas qui proposent une sélection de films indépendants et internationaux. Si vos ados préfèrent les classiques, la ville offre de nombreux cinémas !

#9 Jeux d’évasion : tester les compétences de résolution de problèmes de vos adolescents en participant à un jeu d’évasion. Une expérience amusante et stimulante. 

Je vous conseille de prendre la route pour Laval et tester La Cathédrale oubliée de chez Escaparium. Pour l’avoir essayé avec mes ados, cela vaut vraiment la peine ! En plus, ce jeu d’évasion se classe numéro 1 en Amérique du Nord et numéro 4 au monde dans les jeux d’évasion! Pas mal!!!

#10 Parc (à côté de la Tohu): profiter de ce joli parc, il y a des skis de fond à emprunter. L’occasion de profiter de l’hiver sans se ruiner!

 

Les adolescents aiment être avec leurs amis, alors pour faire des sorties familles, il faut offrir un plus que le quotidien! Il est important d’essayer de se créer des souvenirs qui resteront pour le coup en mémoire toute la vie normalement!

Et toi, quelles sont les activités que tu conseilles à faire avec les ados ?
N’hésite pas à le mettre en commentaire.

 

 

Crédit photo de la couverture : Oneinchpunch par Canva Pro

 

À lire aussi : Quoi faire à Laval avec des ados ?

 

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.