3 livres 1 thème : Jenny Colgan

by MelM / 3 semaines ago
Jenny Colgan - Boulangerie -Bymelm

 

Jenny Colgan - Livres - Boulangerie - Bymelm

 

En cette nouvelle année 2020, c’est moi qui prend le relais des 3 livres 1 thème. Un peu de repos pour Terez, qui a écrit depuis plus d’une année !

 

Qui est Jenny Colgan ?

Jenny Colgan, est une romancière britannique, née en Écosse. Elle est l’auteur de comédies romantiques, de livres « Feel good ». Des livres qui se lisent facilement et qui font du bien ! De temps en temps, cela fait du bien.

 

La petite boulangerie 

En ce mois de janvier 2020, je vous présente la série La Petite Boulangerie disponible chez Pocket. J’ai découvert cet auteur avec le challenge #coldwinterchallenge . Je cherchais une histoire de Noël et je suis tombée sur le livre 3 sur Noël du coup j’ai lu la série en décembre dernier.

 

Jenny Colgan - Pocket

 

La Petite Boulangerie du bout du monde

 

Titre original : The Little Beach Street Bakery, 2014

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie …

 

Une Saison à la Petite Boulangerie

 

Titre original : Summer at little Beach Street Bakery, 2015

Polly coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son petit ami, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

 

Noël à la petite boulangerie


Titre original : Christmas at Little Beach Street Bakery, 2014

Polly ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de Noël, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.

Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle.

Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire.

Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

 

Une série que je vous conseille pour passer un bon moment au bord de la mer et qui sent bon le bon pain !

 

À lire aussi : Les romans de Sophie Tal Men

 

Crédits photos couverture : Photo by Helena Yankovska et Wesual Click

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*