L’automne au Sommet Saint-Sauveur

**Invitation le 11 octobre 2025**
Quand l’automne colore les montagnes de mille teintes flamboyantes, le Sommet Saint-Sauveur (Laurentides) devienne une destination incontournable. La destination pour vivre une journée riche en sensations, en rires et en émerveillement. Dès l’arrivée, l’aventure commence tranquillement assis sur le télésiège pour profiter de la vue sur les couleurs ! Et la journée finit avec une activité de folie avec l’odyssée du Viking, la seule et unique montagne russe alpine de la province ! Une journée qui donne de l’énergie.


Nature et détente au Sommet Saint-Sauveur
La sensation de calme a été ma première impression sur le télésiège. On a choisi de prendre le télésiège qui prend 15 min pour monter au sommet, mais il est possible de choisir celui qui monte en 5 min. Une pause pour respirer l’air frais des Laurentides le temps de la montée ! Ça fait vraiment du bien.
Ensuite, on a pris le temps de faire une petite randonnée entourée d’arbres colorés et avec une vue juste WOW sur Saint-Sauveur. À cette période de l’année, la vue sur la vallée parsemée de couleurs automnales est simplement magnifique. Un vrai moment de déconnexion.
La station offre aussi des activités au sommet, la programmation change chaque fin de semaine, je vous invite à consulter leur site.
Clique ici pour mon réel.


Parc F.U.N. pour des sensations fortes !
Après notre après midi-nature et un petit souper rapide dans Saint-Sauveur (c’est vraiment proche), la journée était loin d’être terminée. Le Parc F.U.N. est l’endroit « manèges » pour une sortie familiale ou entre amis. Il est possible de faire une partie de minigolf, d’essayer la tyrolienne ou vivre l’incontournable Odyssée du Viking. Des manèges comme la Ruche (tasses), le Baron Rouge (avions) ou encore l’Arbre Géant seront donnés le sourire et rire aux plus jeunes.
À bord du Viking, on dévale la montagne sur 1,5 km à une vitesse pouvant atteindre 35 km/h, sur un parcours sinueux entre forêt et panoramas grandioses. Ensuite, on peut prendre notre envol avec le Dragon, une tyrolienne double qui nous transporte à 140 pieds dans les airs sur plus de 773 pieds de long, à une vitesse de vol de 45 km/h ! Sensation garantie.
L’odyssée du Viking, la montagne russe alpine à faire de nuit
Mais on était là pour vivre cette aventure ! À la nuit tombée, le Viking se transforme : la descente devient une expérience immersive et féerique avec l’Odyssée du Viking. Des jeux de lumière illuminent la forêt et le parcours, créant une ambiance vraiment magique où la nature, la lumière et l’imaginaire se rencontrent pour donner vie à une véritable odyssée nocturne. Je ne suis pas la meilleure pour les manèges, j’en fais pas à la Ronde, mais là je devais l’essayer ! Et j’ai adoré !
Mon réel pour vivre la descente : clique ici ou sur l’image.
Alors attention, cette activité est devenu virale alors il faut être là de bonne heure pour garantir sa descente (renseignez vous bien avant) . Cela serait dommage de manquer l’activité.
Cet automne, le Sommet Saint-Sauveur est l’endroit idéal pour profiter pleinement de la saison. Que vous cherchiez un moment de détente en pleine nature, des souvenirs inoubliables en famille ou une dose d’adrénaline avec l’Odyssée du Viking, tout y est réuni. Mais dépêchez-vous : il ne reste que quelques jours pour savourer les couleurs et l’ambiance unique de l’automne au sommet !


Informations :
Adresse : 655, chemin Louis-Dufour, Saint-Sauveur
Le billet est valide uniquement à la date choisie : sommets.com
Certaines restrictions s’appliquent selon l’activité (âge, taille, poids)
L’Odyssée du Viking est offerte après la tombée de la nuit.
Parc F.U.N. ouvert en soirée (jusqu’à 21h, du vendredi au dimanche)
Crédit photos : photos personnelles.
Remerciement à TOK communications et Sommet Saint Sauveur pour cette invitation.
À lire aussi : 23 activités à faire dans les Laurentides







Sorry, Comments are closed.