Mexique

Visite de Mexico City #1

by MelM / 3 mois ago
Mexico City Bymelm


Je vous invite à me suivre dans les rues de Mexico City et plus exactement dans le centre historique. 

Mexico City BymelmMexico City Travel Bymelm

Je vais souvent à Mexico City à différents moments de l’année depuis plus de dix ans.

C’est une ville immense et riche en culture, beaucoup de lieux à visiter et quand on a peu de temps, il faut faire des choix.

Il y a des lieux que j’aime aller lors de mes séjours. Je vais vous partager cinq lieux à visiter dans le centre historique de la ville de Mexico lors de votre voyage.

bymelm Mexico CityMexico City Bymelm

Mexico City BymelmMexico City Bymelm

5 Lieux à me pas manquer :

 

#1 Le Zocalo

Le Zocalo, plus exactement la Plaza de la Constitución (la place de la Constitution) est la grande place de Mexico city. (Pour ceux qui ont vu James Bond dans Spectre, c’est la grande place avec la bataille dans l’hélicoptère).

#2 La Cathédrale Métropolitaine

La Cathédrale Métropolitaine de l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie au Ciel de Mexico. Cette cathédrale  a été construite avec les pierres du templo Mayor  qui est situé juste à côté. On retrouve des styles néo-classiques, de la Renaissance et baroque mexicain. L’architecture est très intéressante, je conseille de la visiter. Elle se situe sur le côté du Zocalo. L’architecture est magnifique !

#3 Le Palais présidentiel

Le Palais présidentiel, vous pourrez vous balader dans les magnifiques jardins où vous pourrez tomber nez à nez avec des chats ! Dans le palais, vous pourrez admirer les immenses fresques de Diego Riveira (conjoint de Frida Kalho)

#4 Museo del templo Mayor

Le museo del templo Mayor  est un musée situé sur les lieux de fouilles archéologiques. Cette exposition est derrière la cathédrale, elle retrace l’évolution des civilisations pré-hispaniques. À l’extérieur, on a accès aux ruines et dans les salles d’exposition, on retrouve des sculptures, peintures, mur avec des têtes des morts … qui ont été retrouvés lors des fouilles.

#5 Casa de los Azulejos

Une idée pour votre pause repas, vous devez aller à la Casa de los Azulejossituée dans le centre historique de Mexico. Le restaurant Casa de los Azulejos doit son nom, à sa façade recouverte de mosaïques blanches et bleues. À l’intérieur, la décoration est de l’époque coloniale avec une fontaine au centre du patio. Pour notre famille, c’est devenu un rendez-vous lors de nos vacances. Le repas est bon, mais le plus intéressant c’est vraiment le lieu, manger dans le patio est très agréable, les serveuses sont habillées avec les habits typiques. Très exotique !

En face de la Casa de los Azulejos, vous verrez la Tore de Mexico, qui a un petit air de l’Empire State Building.

Mexico City BymelmMexico City Bymelm

N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses à Mexico city.

À lire aussi les idées de cadeaux à acheter au Mexique.

Autre balade à faire à environ cinq heures de Mexico City : Veracruz

 

You Might Also Like

11 comments on “Visite de Mexico City #1

  1. Merci pour ces très belles photos de Mexico City. Tu as de la famille là-bas ? Ca ne me rassure pas si cette ville est sujette aux tremblements de terre, mais bon on est en sécurité nulle pas en même temps

  2. Coucou,

    Merci pour ce joli voyage virtuel !
    Je n’y suis jamais allée, mais ça m’a l’air bien joli !
    Par contre, c’est vrai que quand on est touriste, on à tendance à payer tout toujours plus cher, c’est bien dommage ! Le film Coco, nous avons adoré, il est vraiment très beau !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Hello,
    Merci de nous faire voyager !
    Je n’ai jamais visité le Mexique et quand je pense à ce pays, j’ai directement en tête les plages paradisiaques.
    Mais j’avoue que quand je vois ces photos, visiter Mexico City me tenterait bien. J’adore le côté historique et ces belles façades colorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*