Vivre au Canada

Les bons plans quand on vit à Montréal et alentours !

by MelM / 4 mois ago
Montréal - MTL - Canada - Québec

Bons plans MTL - Montréal


Les cartes qui valent la peine pour des activités tout le long de l’année.

La carte Accès Montréal : La carte Accès Montréal (CAM) offre des rabais pour de nombreuses activités culturelles, sportives et récréatives. Vous et votre famille profiterez des tarifs privilégiés et des expériences offertes par nos partenaires. Liste des réductions. Mais mon activité préférée avec cette carte : Accès gratuit aux jardins extérieurs durant les heures d’ouverture du Jardin botanique toute l’année.

La carte de votre quartier, elle vous offrira la possibilité d’aller dans les bibliothèques de quartiers, des priorités pour réserver des camps d’été pour les enfants…

La carte de la Grande Bibliothèque de Montréal. C’est un lieu incontournable à Montréal quand on aime les livres. Il y a aussi beaucoup d’activités d’offertes … conférences, histoires pour les enfants, films…

La carte du musée des sciences : un accès 12 mois illimité au Centre des sciences de Montréal. Votre carte sera rentabilisée en 2 visites!
Voici les privilèges :

• Membre individuel et Membre famille
• 12 mois d’accès illimité aux expositions permanentes
• Rabais sur les expositions temporaires
• Accès prioritaire à la billetterie (ligne Billets réservés et Membres)
• À l’abonnement, 1 (membre individuel) ou 2 (membre famille) laissez-passer IMAX®TELUS
• À l’abonnement, 1 (membre individuel) ou 2 (membre famille) laissez-passer stationnement valide(s) pour 1 ou 2 visites (offre valide au Quai King Edward ou au Quai de l’Horloge)
• 50% de rabais sur les billets du cinéma IMAX®TELUS
• Accès gratuit à plus de 300 musées et centres scientifiques du monde entier (appartenant aux réseaux ASTC et ACCS) – (Les gratuités s’appliquent aux établissements à plus de 150 km de celui où le membre est inscrit et/ou de sa résidence et sont applicables selon les modalités des autres institutions)
• Patinoire du Vieux-Port : 50% de rabais sur les tarifs d’admission et d’abonnement, sur présentation de la carte de membre
• Casse-croûte IMAX®TELUS : 50% de rabais, sur présentation de la carte de membre

C’est vraiment un super endroit avec les enfants, notre carte on l’a rentabilisé en allant à NYC, car mes enfants adorent aller aux musées Intrepid (porte avion avec les avions militaires… ) l’entrée est gratuite avec la carte ! À 4, ce n’est pas négligeable.

La carte du musée Pointe à Callière. Mes enfants petits étaient fans du bateau pirate ! On en a beaucoup profité en hiver.

La carte Espace pour la vie : Une carte qui regroupe le Biodôme, la Biosphère, l’insectarium, le jardin botanique et le planétarium Rio Tinto Alcan. Une carte pour des heures de plaisir en famille.

La carte OR de La Ronde : tu peux aller quand tu veux à la Ronde, tu as des pass pour inviter des amis par moment, le parking gratuit! Tu peux même profiter du parking pour aller te balader au parc Jean Drapeau (c’est un super non plan) Un bon plan pour les familles et encore plus avec des ados car ils pourront y retrouver des amis l’été !

Les cartes permettent de profiter en tout temps des musées, en famille, elles sont rentabilisées souvent juste en deux visites. Nous, on alternait les cartes d’une année sur l’autre pour changer un peu d’activités avec les enfants.

Bon plan quand on veut aller juste une fois au musée : les premiers dimanches du mois, les résidents du Québec peuvent visiter gratuitement plusieurs musées tels que le Musée des Beaux-arts, le Musée d’art contemporain, ou encore le Musée McCord.

Bon à savoir : les musées de Montréal proposent aussi des entrées à 50% les mercredis soir à partir de 17h!

Les cartes de points qu’on dit oui :

Tim Hortons : c’est facile, elle est gratuite et tu as souvent des promotions via ton appli.

Starbuck : tu consommes et tu gagnes des points ! Ensuite tu peux avoir des cadeaux en échangeant tes points. (Cela monte assez vite !) Et le jour de ton anniversaire, tu as une boisson gratuite, de la taille que tu veux !

La carte PC Optimum, je trouve que c’est la carte de points qui fonctionnent le mieux. Tu peux l’utiliser chez Pharmaprix, Provigo, Maxi …

La carte CAA, en plus d’être indispensable quand on a une voiture, dépannage compris dans ton contrat, soutien quand tu as un souci avec ta voiture… tu as beaucoup de réduction dans des hôtels, attractions… Tu gagnes aussi des points quand tu fais l’essence dans un Couche Tard cela te permettra de payer moins cher ta carte l’année d’après.

Les autres bons plans

– Un abonnement BIXI, très pratique pour faire du vélo d’avril à novembre !

Bon à savoir :

Le transport en commun est gratuit pour les moins de 12 ans le weekend et pendant les vacances scolaires. (Toujours vérifier sur le site de la STM pour des éventuels changements.) http://stm.info/fr/offres-speciales/sorties-en-famille

Le stationnement à Montréal est gratuit le dimanche avant 13h00. C’est un bon moyen de se balader dans un coin de la ville quand il n’y a pas de monde.

Une application à découvrir :

FlipNpik (site Web) : tu partages tes bonnes adresses et tu gagnes des points ! Ensuite tu peux les dépenses dans l’espace « cadeaux ».
Pour vous donner une idée, j’ai eu des places pour un match de Alouettes, des vêtements, ...

Inscris-toi avec mon code : melic670 (tu gagnes des points et moi aussi )

 

N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaires.

 

À lire aussi : Quoi faire à Montréal en ce moment ?

 

Ouest de Montréal - Québec - Canada

 

You Might Also Like

One comment on “Les bons plans quand on vit à Montréal et alentours !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*
*