Voyages

Brest vue par Anne de la librairie “Comme des grands “

by MelM / 2 semaines ago
Brest vue par Anne - Bymelm

La ville de Brest est chère à coeur comme vous le savez ! Ce mois-ci, j’ai invite Anne de Comme des grands à nous partager ces bonnes adresses à Brest. J’étais invitée par ma mère à découvrir sa librairie-patisserie lors de mon dernier séjour dans la ville. Je vous conseille vraiment d’y aller faire un tour lors un petit tour à Brest.

Brest Vue par Comme des grands

Libraire jeunesse depuis 15 ans, pâtissière depuis 4 ans, j’ai toujours su que je reviendrai à Brest, là où je suis née, pour mener à bien mon projet professionnel. Ouvrir ma librairie pâtisserie, choisir les livres dont je suis fière, cuisiner mes gâteaux…. Comme Les Grands est là, et j’adore en ouvrir la porte tous les matins. 

View this post on Instagram

Comme le Lapin Blanc, je suis en retard, en retard, pour le 26eme jour du #challenge #monbusiness2019 des @entrepreneuses_creatives @sophiecharlottechapman et @sandrine.franchet ! Donc faisons comme si on était hier et ce soir on sera aujourd'hui. OK ? Thème du jour d'hier : LECTURE. Impossible de choisir un livre, ce serait comme trahir les autres. J'aime avoir hâte de me coucher pour retrouver les pages, j'aime, quand il reste un chapitre, ne lire qu'un paragraphe à la fois pour ne pas quitter trop vite les personnages, j'aime avoir le droit de ne pas finir un roman parce que ce n'était pas le moment de lire ces lignes-ci à ce moment-là de ma vie. Cependant,cette scène d'"Alice au pays des merveilles m'a toujours fait rêver. Un "tea time" qui dure, n'est ce pas le bonheur ? Tout dans les aventures d'Alice me fascine. Cette double lecture, cette folle fantaisie de Lewis Carroll, et ces biscuits qui ont du pouvoir. Le bonheur des pâtissiers… C'est LE roman qui résonne le plus en moi et qui donne sens à "Comme Les Grands". #librairiejeunesse #lirecestlavie #librairieindependante

A post shared by Comme les Grands – Brest (@commelesgrandsbrest) on

Cette illustration d’Alice au pays des merveilles illustre parfaitement tout ce que j’aime…

 

Voici ses bonnes adresses de Brest : 

Un endroit incontournable : le port de plaisance, pour courir, marcher, rêver.

Une rue à découvrir : la rue Richelieu, pour sa vue incroyable sur la mer et les grues.

Un endroit insolite : la grève de Maison Blanche, et tout le trajet pour y arriver… la mer près de la ville c’est pour moi ce qui fait Brest

Un café : l’écume café ! Laura connait très bien ses producteurs et leurs cafés. Une vraie barista à Brest, c’est une chance !

https://www.instagram.com/p/By2NDeJizeR/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un restaurant : la Maison de l’océan, au port de commerce. Les meilleurs plateaux de fruits de mer, et des souvenirs de repas en famille…

View this post on Instagram

😍

A post shared by Gill (@gill_fairley) on

Un plat à découvrir : un bon plateau de fruit de mer avec une mayonnaise maison !

Une boisson à découvrir : un thé de l’ilot thé ! Particulièrement le thé “fleur bleue” aux bleuets…

Une boutique : comme les grands.

View this post on Instagram

Ravie de participer à cet exercice #monbusiness2019 même si je suis un peu en retard pour le jour 1… Merci @entrepreneuses_creatives @sandrine.franchet et @sophiecharlottechapman pour cette super idée ! "Comme les grands" c'est le rêve de ma vie depuis…. 13 ans ! Je savais qu'un jour j'ouvrirai ma librairie jeunesse, mais je ne savais pas encore sous quelle forme. J'ai tenu pendant 5 ans le blog "Il était une faim". Je cuisinais tous les dimanches une recette en lien avec un livre pour enfants que je mettais en ligne. Quand j'ai su que cette librairie de mes rêves serait parfaite associée à un espace pâtisserie, je suis redevenue étudiante et j'ai passé mon CAP pâtisserie. Mais une fois que tout était fait, j'ai eu peur, et j'ai eu besoin d'une alliée. Marine est devenue mon associée dans ce projet un peu fou ! On est complémentaire, elle est rigoureuse et a les pieds sur terre… Mais pour l'intégrer totalement à ce projet, il était important pour moi qu'elle s'approprie le nom ! Assez rapidement, elle a proposé "Comme les grands" qui a sonné comme une évidence.. Marine a conservé son travail mais elle est un véritable atout et une chance dans les moments de solitude parfois pesants d'entrepreneuse… Merci @violetteillu de m'avoir proposé ce challenge, c'est top ! #librairiepatisserie #librairieindependante #brest #monbusiness2019

A post shared by Comme les Grands – Brest (@commelesgrandsbrest) on

Un lieu où aller avec les enfants : les Capucins ! C’est un véritable refuge quand il pleut, et quand il fait beau l’extérieur est sublime… La médiathèque est incroyable, on y trouve aussi bien des livres que des jeux.

Une idée de souvenir à acheter : des chocolats “Nanou” de C Chocolat. Son coeur coulant au caramel au beurre salé… Un délice !

https://www.instagram.com/p/BLtNNBKATjq/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un coin « Instagramable » où prend LA photo de son voyage : dans le téléphérique !

Un grand merci à Anne.

 

À lire aussi : Brest – Mon TOP 15 des activités à faire !

You Might Also Like

2 comments on “Brest vue par Anne de la librairie “Comme des grands “

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*