USA

Un weekend à Burlington au Vermont – USA

by MelM / 3 mois ago
Burlington Vermont USA Bymelm

Une fin de semaine à Burlington au Vermont.

 

À moins de deux heures de route de Montréal, la charmante ville de Burlington est une destination parfaite pour un weekend !

Burlington Vermont USA Byemelm2 jours à Burlington Vermont USA Bymelm

Voici quelques idées d’activité à faire.

-« Church Street » La rue principale de la ville avec ses boutiques, pub et hôtel de ville. La rue est le lieu incontournable de votre séjour.

New Moon et Red Oinon. Deux idées cafés pour un lunch à prix raisonnable. New Moon pour une envie de salade ou de café, ce lieu est design et actuelle ;  Red oinon pour goûter à leur fameux sandwich dans une décoration un peu kitsch.

– Ballade au bord du lac Champlain, vous pourrez profiter du bord du lac pour relaxer. Avec des enfants, vous pourriez faire un stop à Echo (un musée qui mixe musée des sciences et petit aquarium) qui se situe au bord de l’eau. À noter : si vous avez la carte membre du Musée des sciences de Montréal, l’entrée est gratuite avec votre carte (fonctionne avec d’autre carte également).

Teddy Bear Factory : Activité avec les enfants. À 15 minutes en voiture du centre-ville, vous pourriez visiter l’usine de nounours. Le prix est de 4 $ par les adultes, gratuits pour les moins de 12 ans ; la visite dure 30 minutes environ.  Attention le budget peut augmenter rapidement avec des enfants, car après la visite, les enfants surement vous réclamer un ourson ! À noter : ces petits ours sont garantis à vie !

Ben & Jerry’s , à 30 minutes de Burlington, vous pourrez visiter l’usine de fabrication de la fameuse crème glacée et biensûr vous pourrez goûter à la glace. Avec cette visite, vous serez tout sur l’incontournable crème glacée américaine. Conseil : appelez l’usine avant la visite si vous voulez voir la chaîne de fabrication en action, car vous pourriez tomber sur la période de nettoyage entre deux saveurs.

Burlington Church street Vermont USA Bymelm

Burlington, c’est aussi ça :

Prendre le large ! De mai à mi-octobre, vous pourrez travers le lac Champlain en ferry vers l’état de New York. (Environ une heure de traverser sur le lac Champlain)

En été, vous pourrez à aller à la plage et profitez des joies de l’eau !

En hiver, vous pourrez profiter des joies de la neige en skiant alentour de la ville.

Proche de la ville, il y a de nombres sentiers pour des randonnées.

 

Pour plus d’information sur Burlington ou le Vermont : l’office de tourisme du Vermont.

Avis aux accros du « shopping » : il y a un Target à Burlington. Idéal pour trouver des décorations, du linge de maison de bons goûts et pas trop chers.

Mon avis : Quand on veut changer d’air et quand on a déjà été plusieurs fois à Québec, Ottawa, … la ville de Burlington est une belle option. Je trouve qu’on ressent vraiment l’esprit des petites américaines et les personnes sont vraiment très sympathiques.

Info : Burlington n’est pas la capitale de l’état du Vermont, mais par contre, elle est le plus grande ville.

Target Burlington USA BymelmStreetart Burlington Vermont USA Bymelm

You Might Also Like

2 comments on “Un weekend à Burlington au Vermont – USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*