Montréal

Des cafés montréalais à essayer !

by MelM / 1 mois ago
Découverte Café Myriade - Bymelm - Montréal

Dans plusieurs articles du site vous pouvez trouver des adresses de cafés sympas à essayer. J’ai décidé de faire cet article pour regrouper toutes les bonnes adresses café que je souhaite vous faire connaître. Qui dit café, ne dit pas forcément boisson café, mais plutôt un lieu pour déguster aussi du thé, du chocolat, du kombucha…

Café MTL - Montréal - Bymelm

Des cafés à rajouter à votre liste “à essayer”

 

Pastel Rita

Pastel Rita est un joli café rose, très instagrammable dans le quartier du Mile End. J’ai beaucoup aimé la décoration. C’est un espace coloré, épuré et très mignon! Le café offert un carte de nourriture très sympa et biensûr de café et autre latté.

Le café du Mile End qui permet de voir la vie en rose !

Mes découvertes Bymelm lifestyle Pastel Rita Café

La dépendance

La dépendance est le café design de Montréal. Ce café a été créé par Karyne Beauregard, designer d’intérieur qui a ouvert ses portes au 4282 rue Saint Denis depuis une année maintenant.

Ce café aux lignes épurées et aux couleurs très douces, se spécialise dans l’architecture, le design, les beaux objets !

Ce café se veut un « Lieu inspirationnel unique, collaboratif et rafraîchissant, propice aux échanges créatifs et à l’appréciation du beau. »

Un lieu pour déguster un latte, thé ou pour brunch avec leur planche à partager !

La dépendance St-Denis Bymelm

Café MYRIADE dans la boutique Club Monaco

Ce petit café est situé dans la boutique Club Monaco de la rue Ste Catherine, au centre-ville de Montréal.

C’est joli ! C’est cozy !

Si vous avez aimé le style « bistro parisien », c’est la place qu’il vous faut.

Le temps d’un café, échappez-vous du bruit de la ville !

Adresse : Myriade : 1000 rue Sainte Catherine Ouest. Ils ont également d’autres adresses.

Café Myriade Montréal - Bymelm

Nous sommes café

Ce petit café est situé sur la rue Prince Arthur (180 Rue Prince Arthur E), non loin du Carré St Louis. Ce charmant café vous propose des boissons classiques comme le café latte… , mais aussi des boissons d’ailleurs! L’idée est de goûter autre chose. Je vous propose d’aller tester le « strawberry latte », le latté à la fraise.

Je n’ai pas encore testé les autres produits, mais il offre des « Bingsu », un dessert coréen. Ils ont également une belle réputation pour leurs tiramisus classiques ou matcha !

 

Nous sommes café - Montréal - Bymelm

Livia Matcha

L’adresse matcha au centre-ville de Montréal ! Livia Matcha a ouvert un joli petit café matcha sur la rue Peel.

Ce café a la décoration très design, aux couleurs douces, permet d’accueillir une vingtaine de personnes en salle et une dizaine de personnes sur la terrasse en été.

Ils proposent plusieurs boissons à base de matcha. En latte, en thé, en limonade… pour vous permettre de découvrir ou déguster cette boisson « santé » ! Oui oui santé ! Le matcha est connue et reconnue pour ses vertus antioxydantes ! Alors, aucune excuse pour ne pas essayer ce thé vert !

J’ai testé et adoré le « Livia monade », cette limonade au matcha. Cette boisson est parfaite quand il fait très chaud ! Parfait pour l’été !

De plus, vous pourrez déguster des plats santé, salades, bols d’açaï, tartines d’avocats… et même de la crème glacée. Parfait pour votre pause du midi !

 

Livia Matcha Bymelm

Farine et Vanille

Au coin de l’avenue du Parc et St-Joseph, ce café boulangerie offre un mixte de spécialités françaises, québécoises et mexicaines. Je vous conseille de goûter leur concha (viennoisserie mexicaine) avec un latté. Une belle adresse pour une pause.

 

Conchas Mexicaine vanille et farine Bymelm

Maman à griffintown

Bonne nouvelle, le charmant café New Yorkais est arrivé chez nous !

Le concept de Maman a commencé en 2014 dans Soho, un quartier branché de New York City. Ensuite Maman a ouvert à Brooklyn, Tribeca, … ainsi qu’un à Toronto. C’est maintenant Montréal, car les propriétaires Benjamin Sormonte et Elisa Marshall ont choisi Montréal pour inaugurer le 9Café.

Maman de Montréal a gardé son style new-yorkais ; le décor et l’ambiance dans Griffintown sont restés fidèle aux premiers cafés. On y retrouve le même style, la même ambiance cosy qu’à New York. Vous pourriez y gouter leurs spécialités comme les cookies préférés d’Oprah Windfrey, oui oui rien que ça ! Leurs croissants au matcha (trop bon), leurs brunch, salades…

La place du moment à mon avis.

Café Maman Montréal Bymelm

Crew collective café

Le magnifique café du vieux Montréal qui est situé dans une ancienne banque au style New York. C’est le lieu où l’on peut réserver des espaces pour travailler seul ou en équipe.

Je vous conseille vraiment de découvrir ce lieu unique à Montréal.

Crew café Montréal

La Grande bibliothèque de Montréal

La Grande bibliothèque de Montréal est un lieu à découvrir si vous connaissez pas encore. Et si vous êtes de passage à Montréal pas d’excuses pour ne pas y aller. Vous pourriez juste y aller pour un latté au Parva!

 

Cette liste sera mise à jour en fonction des découvertes.
Je vous invite à mettre en commentaire vos partages bonnes adresses.

 

À lire aussi : Où trouver les meilleurs Chaï Latte à Montréal ?

You Might Also Like

2 comments on “Des cafés montréalais à essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*