Voyages

Camping ou glamping ? Le village Huttopia, une solution si vous ne voulez pas choisir !

by MelM / 3 mois ago
Village Huttopia Sutton - Bymelm

 

Camping ou glamping, une solution si vous ne voulez pas choisir !

Je ne suis pas une passionnée du camping ; j’en ai fait petite, mais pas plus. J’aime le confort. Ma moitié est pire que moi ! Il aime être confortable quand il voyage. Mais voilà, on a deux jeunes garçons qui n’ont jamais fait de camping. Et là, le manque se fait sentir! Du coup pour le long weekend du mois de mai (celui du Québec), nous avons choisi de le passer chez Huttopia Sutton, avec une solution tout confort ! Malin les parents !!!

 

Connaissez-vous Huppotia Sutton ?

Des tentes déjà montées dans les parcs … d’origine française.

Huttopia Sutton est situé dans une forêt traversée par une rivière, au pied du Mont Sutton et vue sur les montagnes du Vermont (USA). Les tentes en toiles et bois ou chalets se fondent dans la forêt pour une expérience nature à tout juste 1h30 de Montréal.

Vous pourrez profiter de l’attrait pittoresque des villages des Cantons de l’Est, la route des vins et de belles balades en nature …

Chalet Huttopia Bymelm

Foyer BymelmSlowlife Camping Sutton BymelmPiscine Huttopia Bymelm

Camping ou glamping ?

Village Huttopia Canada - Bymelm

Nous avons choisi la formule « La Trappeur », une tente avec salle de bain et les draps… ! Une solution qui ressemble grandement à la chambre d’hôtel et même un peu plus, car il y a un espace cuisine.

Sur le site, ils proposent un espace restauration, idéal si vous ne souhaitez rien préparer pendant votre séjour. En plus, les pizzas sont bonnes !

Dans l’espace restauration, vous trouverez également un endroit livres, des jeux de société … tout pour vous occuper !

Une piscine chauffée est située proche de l’espace restaurant, ouvert pendant la période « été », en fonction du temps ! Un espace pétanque, un terrain de volley ball, une table de ping-pong sont disponibles !

Pour les enfants, vous trouverez un espace jeux extérieur proche de la piscine. Petit truc sympa, de la terrasse de l’espace restauration vous pourrez facilement garder un œil sur eux !

Pendant les vacances d’été, des activités sont proposées pour vous occuper ou les enfants !

Alors, camping ou glamping ? Je dirais glamping, même si à Huttopia Sutton vous pouvez choisir la solution «emplacement » pour planter votre propre tente.

 

Quels sont les choix de séjour ?

Que vous choisissez Sutton au Québec ou White Mountains aux États-Unis et également plusieurs lieux en France, vous retrouverez les six différents types d’hébergement.

Description du site Huttopia Canada-USA :

La Trappeur

Une tente toile et bois pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes avec salle de bain, douche, lavabo et toilettes! Jouez au campeur en dormant sur de vrais matelas douillets. Pour vos repas, petit frigo, batterie de cuisine, vaisselle et évier.

La Canadienne

Ils ont revisité cette icône du camping version glamping! Lit douillet, serviettes et draps fournis. Pour vos repas, petit frigo, de vaisselle et batterie de cuisine. Les espaces sanitaires et les douches gratuites sont à proximité.

Le chalet

Cet hébergement en bois massif est idéal pour les familles nombreuses grâce à ses vastes espaces lumineux avec mezzanine, cuisine équipée, salle de bains et poêle à bois. Il comprend deux chambres pour accueillir jusqu’à 6 personnes.

La Bonaventure

Cette jolie tente toile et bois vous propose une évasion garantie! Vous dormez sous la toile, mais dans un lit confortable et vous disposez d’un petit frigo, de vaisselle, d’espaces de rangement et de l’éclairage intimiste de lampes de chevet.

Emplacement avec électricité

Les espaces de camping choisis en fonction de la beauté sauvage des sites, vous assurent une intimité totale. Ils sont équipés de table pique-nique et d’un trou à feu. Les toilettes et les douches chaudes sont à proximité. Seules les tentes peuvent s’installer.

Emplacement sans électricité

Ces espaces de camping sont les plus sauvages et les plus reculés. Pour une immersion totale dans la forêt (accessibles aux tentes uniquement). Équipés d’une table pique-nique et d’un trou à feu, déconnexion garantie.

 

Mon expérience Huttopia lors long weekend de mai.

Glamping - Huttopia - BymelmTrois jours dans la nature, les enfants libres de jouer dehors, le feu de camp avec les marshmallow et saucisses.
Les jeux de société, le temps de lire … Mais aussi la boue et les moustiques, pas de chance sur la météo ! La nuit nous avons eu un peu froid, mais heureusement il y avait un poêle dans la tente. Nous nous sommes fait plaisir avec les petits déjeuners dans le restaurant d’Huttopia. Les viennoiseries sont excellentes. Concernant la tente : Elle était très propre, il y avait de l’eau chaude, un frigo, la vaisselle …  C’est très agréable d’avoir une salle de bain.

Mon avis sur l’expérience Village Huttopia

Je vous le conseille si vous souhaitez une expérience nature même si vous n’êtes pas équipés. C’est une belle expérience à vivre en famille. Cela nous a permis de déconnecter de la routine le temps d’un weekend. Les enfants ont joué tout le temps et n’ont pas pensé aux écrans !

Le point négatif : c’est la météo que nous avons eue, pas de chance pour nous !
Peut-être le prix qui est un peu élevé, cette formule de séjour correspond à du camping de luxe, donc le prix aussi. Mais si vous n’avez rien pour faire du camping, cette formule est très pratique, car rien à acheter.

Bon plan à savoir : avec la carte « M ma région », vous pourriez avoir un 25 %. Pas de chance pour moi, je ne l’ai pas su avant !


Mes enfants vous donner leurs avis :

Mes deux garçons ont adoré leur séjour. Ils m’ont dit “Bien mieux, qu’un voyage à New York City” ! Ils ont aimé jouer seul dans le domaine et de faire du feu ! Ils veulent déjà y retourner. Un point négatif de séjour, c’est dormir à côté des araignées !

Chambre - tente - bymelm

Tente - Bymelm

Jeux d'enfants - Camping - BymelmCamping - Bymelm

Je vous invite à me donner en commentaire votre expérience Huttopia ou vos bonnes idées weekend !

 

À lire aussi : Activité vélo hors de Montréal !

 

Article non-commandité

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*