Voyages

Dayton, Ohio vue par Fanny

by MelM / 5 mois ago
Dayton Ohio - USA - Fanny

J’ai invité Fanny à partager ses bonnes adresses à Dayton dans l’état de l’Ohio. Une ville que je ne connaissais pas, je dois avouer avant de connaître Fanny. Je trouve intéressant de découvrir de nouvelles villes dans les articles, j’espère que cela va vous plaire. Et qui sait, peut-être lors d’un roadtrip ou autre, vous passerez à Dayton !

 

Dayton USA

 

Coucou moi c’est Fanny, j’ai 32 ans et je suis originaire de Franche-Comté. Je vis à Dayton dans l’Ohio depuis mai 2017. L’Ohio et Dayton plus précisément n’est pas forcément une destination touristique prisée, mais j’adore ma “petite” ville !

C’est une ville en plein essor, qui bouge tout le temps avec toujours pleins de choses passionnantes à y faire. Et j’adore faire découvrir Dayton via mes photos, mes bons plans, et toutes les personnes merveilleuses que j’y ai rencontrées. C’est donc avec grand plaisir que je partage tout ça avec vous via les questions de Mélanie aujourd’hui. Si jamais vous passez dans le coin cela vous donne envie de vous y arrêter !

 

Voici les bonnes adresses de Fanny à Dayton, Ohio 

 

Front street Buildings

Un endroit incontournable : 
Si vous voulez visiter Dayton, vous ne pouvez pas louper les Front street Buildings ! Situés dans l’Art District, ces vieux buildings en briques rouges abritent la plus grande communauté d’artistes et d’artisans de la région de Dayton.

Bon à savoir : tous les premiers vendredi du mois, les artistes vous ouvrent les portes de leurs ateliers. Vous pourriez y  découvrir leur travail, discuter, échanger autour d’un petit verre, le tout dans un lieu superbe !

Front street Buildings ohio

Front street Buildings

Une rue à découvrir :
La 5th street située dans le quartier de l’Oregon Historic District, le quartier historique de la ville et aussi là où je vis. Ces charmantes petites rues pavées sont bordées da maisons typiques de l’histoire architecturale de Dayton de 1820 à 1915. Dans ce petit quartier se mélange maisons personnelles, galeries d’art, cabinets d’architecture, restaurants, bars, cafés, boutiques spécialisées et petit cinéma indépendant. De nombreux événements et activités y sont organisées tout au long de l’année. (Sur mon blog, on peut d’ailleurs y découvrir la découverte de 5 maisons typiques du quartier durant les fêtes de Noël, dans l’article consacré). J’adore m’y balader à pieds ou à vélo, c’est si agréable et très convivial.

Oregon District USAOregon District USA

Un endroit insolite : 
Le Century Bar, le plus vieux bar de Dayton. C’est un bar fabriqué tout en bois de cerisier sculpté et en vitraux, construit en 1862 pour l’hotel Gibson de Cincinnati. Racheté par Frank Steffen à l’hôtel en 1924, le bar est ramené à Dayton dans un “café” réservé aux hommes le bar actuel. En 1942, il deviendra le Century Bar.
Il est l’un des meilleurs bars à Bourbon et Whiskey des US. L’ambiance vous plonge directement dans les années 20, avec la tenue typique des barmans, les tables fabriquées à partir de barils de Bourbon et le comptoir en cuivre pour représenter les alambics dans lesquels le Bourbon est distillé. Le lieu est sublime et l’ambiance hors du temps.

Dayton Ohio Fanny

Un café : 
Le Gem city Catcafe qui est le café des chats de Dayton. J’adore le café et le thé et je suis définitivement une “cat lady”. Alors cet endroit est forcément un de mes endroits préférés.
Les deux femmes investigatrices du projet ont acheté une vieille maison en ruine et ont fait les travaux seules avec familles et amis de A à Z. Et elles ont fait de ce lieu un véritable refuge pour nos amis les chats et endroit extrêmement chaleureux ! Le café organise même des sessions de “Yoga with cats” !

Un restaurant : 
Bien plus qu’un restaurant pour moi, Glasz Bleu Oven est un véritable lieu chaleureux à découvrir tant par sa cuisine, par son esthétisme que par les personnes qui nous y accueillent. La cuisine est originale et raffinée et les plats sont cuisinés minute à la commande avec des produits frais du jour et locaux. On adore !

Glasz Bleu OvenGlasz Bleu Oven

Un plat à découvrir :
Le fameux Cincinnati Chili (un chili à la viande et aux épices, par dessus des spaghettis et le tout recouvert de fromage) et les Buckeye Candy (chocolate) qui est une confiserie faite à partir d’un fondant au beurre de cacahuètes partiellement trempé dans du chocolat pour laisser un cercle de beurre de cacahuètes visibles (ce qui forme le petit marron). Perso je n’aime ni l’un ni l’autre, je n’aime pas le beurre de cacahuète donc je ne suis pas très objective, mais ceux qui aiment le beurre de cacahuètes adorent ces petites gourmandises.

Une boisson à découvrir :
Nous avons un grand nombre de brewery et distilleries à Dayton. Rien que depuis notre maison nous pouvons nous rendre à pieds dans 5 breweries différentes. À Dayton se trouve aussi l’une des meilleures distilleries de Gin et vodka, ils font leurs propres vodka et gin, qui sont vraiment délicieux. (Belle of Dayton). En Octobre 2018, ils ont ouvert un bar à cocktails dans la salle adjacente à la distillerie, et qui propose une sélection de spiritueux et de cocktails imaginés et créés pour mettre en valeur leur spiritueux faits maison.

Une boutique : 
Luna Gifts & Botanical c’est une petite boutique de plantes vraiment trop mignonne. Cette boutique propose un grand choix de plantes, de jolis pots, de bijoux artisanaux, de livres …. Il fait partie d’un collectif de trois magasins appelés “sisters stores” et qui regroupe trois stores créés et gérés par des femmes proposant des produits locaux et situés dans l’Oregon District. Je suis également une “plant lady” donc je trouve toujours mon bonheur dans ce petit magasin. Et les personnes y travaillant sont tellement adorables et pleines de bons conseils.

Un lieu où aller avec les enfants : 
Le musée de Carillon Historical Park. C’est le musée des inventions Made In Dayton, des frères Wright et présentant également tout un petit village d’époque à découvrir dans le parc du musée. Ludique et magique pour toute la famille, surtout en période de fêtes de Noël. Vous pouvez retrouver une visite période Noël et hors Noël dans mes stories à la “une” sur mon compte Instagram.

Dayton Ohio - Carillon park

Une idée de souvenir à acheter :
Un des nombreux souvenirs made in Dayton (ou Ohio) de la super boutique Heart Mercantile (j’adore tout dans cette boutique !) situé dans la Fifth Street et qui est l’un des trois stores sisters de Luna Shop.

Un coin « Instagramable » où prend LA photo de son voyage : 
Le fameux mur « Dayton Inspires » (ma photo de profil insta), tout le monde s’arrête pour prendre sa photo souvenir devant, ou un des nombreux murs de street art de l’artiste Tiffany Clark (elle a peint une centaine de murs dans toute la ville, tous plus magnifiques les uns que les autres).

fanny USA

 

Pour retrouver Fanny : son blog : prendrelelarge.com et son Instagram : @prendre_le_large

Merci Fanny de nous avoir fait découvrir Dayton, Ohio.

dayton Ohio USA Fanny

 

Crédits photos : Fanny 

À lire aussi : La ville de San Francisco vue par Emma

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*