Voyages

Deux jours à Nantes

by MelM / 5 mois ago
Deux jours à Nantes France Bymelm

En août dernier, nous avons choisi d’aller en France avec un vol Montréal-Nantes de la compagnie aérienne Transat. Ce vol direct vers Nantes nous a permis de changer du traditionnel Montréal-Paris ! Du coup, j’ai eu la possibilité de faire découvrir à ma famille une nouvelle région de France.

Nous avons passé plusieurs semaines en Bretagne, mais avant de reprendre l’avion pour Montréal, nous avons passé deux jours dans la ville de Nantes.

Je vous ai fait mon TOP 5 des activités ou lieux à visiter de la ville. Ces activités se situent au centre-ville, car pour deux jours, nous avons fait le choix d’un hôtel à une minute à pied de la tour Lu et à sept minutes du Château des ducs de Bretagne. Un emplacement parfait pour visiter la ville à pied.

 

Mon TOP 5 à faire à Nantes !

 

1. Les machines de Nantes

Les Machines de Nantes France BymelmLes Machines de Nantes l'éléphant France Bymelm

C’est un lieu très spécial et magique !

Cette partie de la ville s’est réinventé, anciennement les chantiers navals de Nantes, aujourd’hui les Machines redonnent un nouveau souffle à ce quartier.

Les Machines de Nantes vous offrent plusieurs activités, la balade sur l’éléphant, le magnifique carrousel des Mondes Marins.

Lors de notre visite nous avons choisi le carrousel. L’activité est de 8,50 euros le tour de manège, mais nous n’avons pas regretté cette activité. Je dois dire que c’est mon coup de coeur lors de ma visite de Nantes !

Pour la balade sur l’éléphant, nous sommes arrivés un peu tard, il n’y avait pas de disponibilité. Toute fois, nous avons eu le plaisir de marcher à côté de lui pendant sa balade. Et pour le plus grand plaisir de mes enfants, l’éléphant les a arrosés ! C’est très impressionnant de marcher à ces côtés.

Vous pourrez également visiter la Galerie des machines qui met en scène les créations toujours aussi impressionnantes et originales.

J’ai également trouvé intéressant la visite de l’atelier avec le film pour présenter les projets de la compagnie.

Je dois dire que l’arbre aux hérons donne envie de revenir en 2022 pour le visiter !

Mon avis : à faire et à refaire ! 

 2.Le château des Ducs de Bretagne

Nantes France Chateau des ducs de Bretagne BymelmNantes France Chateau des ducs de Bretagne Bymelm

J’aime beaucoup le château d’Anne de Bretagne, situé en plein coeur de la ville. Ce château rénové récemment, offre plusieurs expositions. Je vous invite à aller sur leurs sites pour connaître les exposions du moment.

Vous pouvez également (pour les petits budgets ou par le manque de temps) rentrer dans la cour intérieure du Château. Un excellent moyen de découvrir l’architecture de ce château.

Cet été (2018), nous avons descendu le château par un immense toboggan. Cette activité était gratuite !  En plus nous avons eu la chance, car nous avons attendu moins de 5 min pour descendre.

La seule chose, mon plus jeune fils était trop petit en taille (1m30 minimum) pour descendre. J’ai dû gérer de la tristesse donc avant de promettre, assurez-vous que votre enfant soit assez grand. (Activité jusqu’à la fin septembre 2018)

3. Balade dans les rues Nantes

Nantes France BymelmJ’aime beaucoup me promener, l’architecture est très belle.

Avec les enfants, nous avons choisi le tour de Nantes avec le petit train touristique de Nantes. Cela a permis de faire une balade d’environ 40 minutes en écoutant l’histoire de la ville. Les enfants étaient ravis de faire une pause de marche et cela nous a permis de découvrir des lieux qu’on a visiter ensuite.

Le départ du train se fait aux pieds de la cathédrale. Nous avons profité avant le départ de visiter la cathédrale et ses catacombes.

Les balades dans les rues de Nantes permettent aussi de découvrir des petites boutiques pour faire du shopping / magasinage. 

4. Le passage Pommeraye

Le passage Pommeraye Nantes France BymelmPassage Pommeraye Nantes France Bymelm

Mon lieu préféré dans Nantes, son escalier est de toute beauté. Cette galerie marchande du centre-ville a ouvert ses portes 1843, on peut dire que ce lieu de magasinage est chargé d’histoire !

Aujourd’hui ce passage a gardé tout son charme d’antan. Ce passage vous offre plusieurs magasins pour satisfaire vos envies de shopping !

Voici quelques boutiques présentes :  Nature et Découverte, Sosterne Grene, la marrante boutique de chaussettes : Berthe aux grands pieds …

5. Le voyage à Nantes (office de tourisme)

Je sais que c’est étrange d’être dans mon TOP 5, mais ce lieu est très utile. En face du Château, vous trouverez l’agence de touristique de Nantes. Ils sont également présent sur une grande table à pique-nique en face du château. L’agence de tourisme de Nantes offre de bons conseils pour visiter la ville en fonction de vos souhaits. J’avais plusieurs idées de visites, mais par rapport à l’âge de mes enfants, ils m’ont conseillé d’autres.

Suivez la ligne verte ! À travers la ville une ligne verte est dessiné sur la route ou trottoir pour découvrir les lieux importants de la ville de  Nantes. Pour ceux qui connaissent Boston, c’est le même principe que la ligne rouge ! Je vous invite à consulter leur site avant votre visite à Nantes pour vous donner des idées pour votre séjour.

De plus, dans les locaux de « voyage à Nantes » vous trouverez une boutique très sympathique pour acheter des souvenirs de la ville de Nantes originaux et de bons goûts.

 

 

Je vous conseille la visite de la ville de Nantes pour un weekend ou pour un plus long séjour pour profiter des alentours de la ville.

 

À lire aussi : Brest

You Might Also Like

2 comments on “Deux jours à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*