Voyages

Edmonton vue par la blogueuse Ferdy Pain d’épice

by MelM / 2 semaines ago
Edmonton-Alberta-Canada-Ferdy-Bymelm

Je vous invite à découvrir Ferdy qui vit à Edmonton au nord de l’Alberta. Je l’ai découvert sur Instagram, j’aime beaucoup ces photos, ces voyages…  Je vous propose de découvrir les bonnes adresses de Ferdy à Edmonton.

Edmonton-Alberta-Bymelm

Je m’appelle Ferdy et je vis au Canada depuis septembre 2012, après 18 mois à Montréal, je suis venue vivre avec l’homme dans l’ouest canadien à Edmonton en Alberta. Nous ne connaissions rien ni personne à Edmonton et depuis mars 2014, nous l’avons élu domicile. Je vais essayer de te faire découvrir ma ville si tu comptes un jour la visiter, tu sauras ainsi par où commencer.

Ferdy Edmonton Alberta - Bymelm

Les bonnes adresses de Ferdy à Edmonton

 

Un endroit incontournable : S’il est difficile de placer Edmonton sur la carte du Canada, nous sommes au moins connus pour notre Mall. Le West Edmonton Mall (WEM) est le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord !
S’il est notre refuge assuré en hiver, nous aimons y aller toute l’année ! Il y a toutes sortes d’activités et nous sommes fiers d’avoir ce Mall. On peut même y faire du Surf, si si je t’assure, c’est tous les mardis soirs !

https://www.instagram.com/p/B4kvt-4hNeL/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Une rue à découvrir : La 124 Street est une charmante rue que tu peux parcourir à pied et passer devant plusieurs galeries d’art, petits cafés et restaurants indépendants. Il ne faut surtout pas hésiter à t’arrêter à Duchess Bake Shop qui est réputé pour être une des meilleures pâtisseries au monde.

Un endroit insolite : Le Fort Edmonton Park est un grand musée à ciel ouvert. Le Fort Edmonton nous invite à voyager dans le temps avec une très belle reconstitution d’Edmonton à travers quatre époques différentes pour découvrir l’histoire de la ville.
Il fait le bonheur des petits comme des grands, c’est un parc saisonnier, il est ouvert d’Avril à septembre.

Un café : Tellement difficile de choisir, mais je dirais le Iconoclast situé dans le quartier Oliver Square.

View this post on Instagram

Summer time rules.

A post shared by Iconoclast Coffee (@iconoclastcoffee) on

Un restaurant : Sans aucun doute Dorinku, un bistro japonais authentique tant pour sa décoration et son ambiance que pour son menu ! Vous vous croirez à Tokyo le temps d’un repas… même les toilettes sont japonaises !

Un plat à découvrir : Si le Québec a le meilleur sirop d’érable et la Colombie-Britannique a les meilleurs bleuets, l’Alberta est le pays du bœuf ! Le meilleur steak est bien de chez-nous, alors n’hésitez pas à commander un Ribeye Steak AAA.

Une boutique : Je dirais Plum, elle vient d’ouvrir récemment et rassemble plein de choses mignonnes, que ce soit de la déco, de la vaisselle, de la papeterie que des bijoux uniques faits main.

Un lieu où aller avec les enfants : Le Royal Alberta Muséum est un musée d’histoire naturelle et d’anthropologie. C’est le plus grand musée de l’ouest canadien. La galerie pour enfants est super sympa avec des jeux d’éveil ludique.

Une idée de souvenir à acheter : Le Hockey est le sport national et Edmonton n’y échappe pas non plus ! Son équipe s’appelle les Oilers, alors le souvenir idéal serait un chandail des Oilers.

Un coin « Instagramable » où prendre LA photo de son voyage : Devant les pyramides du Muttart Conservatory.

 

Ferdy Pain d'Épice - Edmonton Alberta Canada - Bymelm

Avant de vous laisser, je souhaite partager une belle vidéo Youtube que Ferdy partage sur son site. Une vidéo de la province de l’Alberta souvent méconnue.

Je vous invite à visiter son blog ferdypaindepice.com et son Instagram afin de découvrir son univers !

 

Ferdy - Alberta - Edmonton - Bymelm

Crédit photos : Ferdy Pain d’épice

À lire aussi : New York City vue par Charlotte

You Might Also Like

2 comments on “Edmonton vue par la blogueuse Ferdy Pain d’épice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*