Voyages

Hollywood, Floride vue par Bertille

by MelM / 4 semaines ago
Hollywood Floride Bertille - Bymelm

Aujourd’hui, j’offre la parole à Bertille qui vit en Floride depuis plusieurs années. Elle va vous partager ces bonnes adresses de la ville d’Hollywood en Floride. Un peu de rêve avec l’hiver qui arrive ! Des bonnes idées pour des vacances en Floride !

 

Bertille Hollywood Floride USA - Bymelm

Hello ! Multi expat, j’ai habité en Espagne, Angleterre et Canada avant de débarquer aux USA. J’habite en Floride depuis 7 ans. Après 3 ans et demi à Miami Beach (dans le quartier de South Beach), j’ai emménagé en 2015 dans la ville de Hollywood, non pas à Los Angeles comme on pourrait le penser à première vue, mais bien en Floride, à environ 30 min au nord de Miami !

J’ai créé en 2018 mon agence de visites guidées en Floride : Florida As A Local. Des visites privées pour découvrir Miami et Hollywood comme un local. J’aide également à l’organisation des séjours et road trips à travers toute la Floride. Approche des visites et conseils éco-friendly, l’écologie et la captivité animale étant des sujets importants pour moi.

Je travaille également sur un nouveau blog qui pointera le bout de son nez très bientôt. Sujets traités : Floride, voyages, écologie et faune. Plus d’infos à venir bientôt, à suivre via ce lien Instagram.

Bertille _Hollywood FL - Bymelm

 

Les bonnes adresses de Bertille à Hollywood, Floride

 

Un endroit incontournable : Mon studio de yoga  (Bend & Breathe)! J’y vais une fois par jour en principe, totalement addict haha. Idéalement situé en plein coeur du centre-ville, j’y vais à pied, le bonheur quand on vit en Floride où la majorité des déplacements se font en voiture…

Une rue à découvrir : Harrison street, avec quelques bars locaux très sympa 🙂

Hollywood Floride Bertille - Bymelm

Un endroit insolite : Un bar clandestin “speakeasy” récent pour revivre l’époque de la prohibition. Façade cachée, il faut un code pour y accéder, ambiance gatzby garantie.

Un café : Kay Rico, un café latino très sympa !

Un restaurant : A la Turca, cuisine du moyen orient avec pleins d’options végétariennes, le tout à petit prix !

Un plat à découvrir : les empanadas, petits feuilletés typiques d’Amérique latine et qui reflètent bien la culture latine prédominante en Floride.

Une boisson à découvrir : les bières de Floride.  On a d’ailleurs un bar avec 100 bières différentes dans la rue Harrison dont je parlais, de quoi satisfaire tous les goûts.

Une boutique : Peu de boutiques en centre-ville malheureusement… on a un atelier d’art qui propose des cours de céramique, une bonne idée pour ramener chez soi ses créations chez L Mercado Studio.

https://www.instagram.com/p/B0JmwC6AzYF/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un lieu où aller avec les enfants : Young circle, parc avec activités pour enfants, cinéma en plein air, concerts, food trucks etc…

Une idée de souvenir à acheter : une carte postale de la plage

Un coin « Instagramable » où prend LA photo de son voyage : Pas une grande fan du terme “instagrammable” à vrai dire… mais le roof top du Circ Hotel a une jolie vue sur la ville et devrait rentrer dans cette catégorie je pense

Hollywood FLoride - Bertille - Bymelm

Voici des liens pour retrouver Bertille : 

Pour vos idées voyage en Floride – Florida as a local : Site Internet

Pour suivre Bertille sur Instagram : Instagram

FLorida as a local - Bertille - Bymelm

CRÉDIT PHOTOS : Les photos sont prises par Bertille.

Floride - Hollywood - Bertille - Bymelm

 

À lire aussi : Montréal vue par Laurane du blog “aboutlaurane”

You Might Also Like

4 comments on “Hollywood, Floride vue par Bertille

  1. J’adore la mise en page ! merci beaucoup d’avoir penser à moi, ça m’a fait plaisir d’échanger sur un petit bout de ma vie en Floride 🙂

    • Merci à toi d’avoir participé ! Je t’invite quand tu veux pour partager tes bonnes adresses de la Floride !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*