Montréal

HoneyRose, le nouvel hôtel style année 20 à Montréal !

by MelM / 8 mois ago
Hôtel Honeyrose Montréal

Ce nouvel hôtel boutique a ouvert fin mai et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce petit bijou ! Un hôtel style année 20 qui donne envie d’enfiler une robe des années folles et danser le charleston ! Je voulais vraiment vous partager l’univers d’Honeyrose.

 

HÔTEL HONEYROSE

HONEYROSE Hotel

Situé au Quartier des spectacles, au coin Maisonneuve et Bleury, en sortant du métro Places des Arts, vous allez trouver cet hôtel 4 étoiles. Une situation parfaite pour profiter à pied des spectacles, du centre-ville, le Vieux-Montréal et bien plus.

 

HONEYROSE : pour une escapade hors du temps

Honeyrose fait partie de la chaîne que vous connaissez sûrement Marriot Bonvoy. L’hôtel Honeyrose offre 143 chambres dont 22 suites réparties sur 15 étages et les étages 16 à 35 sont réservés aux appartements locatifs. Les chambres offrent une belle superficie et la décoration est faite avec goûts, très luxueuses.
J’ai juste un souhait, c’est de tester une nuit pour faire une pause sans mes enfants ! Si vous cherchez une idée escapade à Montréal alors vous avez une adresse.
Votre séjour vous offre aussi l’accès à la piscine, spa, sauna sec avec une vue magnifique sur la Place des Arts. Vous aurez aussi accès à la salle de gym et au studio.

Piscine HoneyRose Hotel MontréalHoneyrose Hotel - Chambre

Un peu d’histoire :

L’Hôtel HONEYROSE, Montréal a fait appel à un trio de partenaires pour réaliser sa vision du design. L’architecte Brian Elsden Burrows du Groupe Architex a imaginé un immeuble privilégiant de grandes baies vitrées pour faire entrer le plus de lumière naturelle possible. Du côté des chambres, des suites et des espaces communs aux étages, l’architecture et le design intérieur ont été confiés à Provencher Roy. D’impressionnants volumes contemporains aux accents Art déco fait de velours, de dorures et de bois donnent à ces espaces une chaleur enveloppante.

Le choix pour les installations artistiques a été de penser locale.
De nombreux créateurs ont aussi apporté leur touche au projet : les toiles de la peintre montréalaise Roxanne Sauriol Hauenherm, alias Roxy Peroxyde, habillent les murs des chambres, la scénographe Juliette Sarrazin a aussi créé des pièces d’art originales au Muze Lounge & Terrasse et des illustrations uniques créées par CHACHA, une firme créative des Cantons-de-l’Est, ornent les tapis des corridors des chambres. D’autres créations d’artistes sont mises en valeur dans l’hôtel.

Honeyrose Hotel - MontréalHotel Honeyrose - Montréal

HONEYROSE : Un hôtel et bien plus

COMMODORE :
Vous trouverez un restaurant style brasserie française, le Commodore, le chef… vous offre une belle carte. Il y aura également un menu rapide pour manger avant un spectacle. Sinon vous pourrez y manger pour le petit-déjeuner, brunch, lunch, souper. Moi je m’y vois déjà pour un brunch un dimanche.

Commodore - restaurant - Honeyrose

COMMODORE CAFÉ :
Le matin, vous pouvez faire une pause café au Commodore Café avant d’arriver au bureau ou avant une balade. Ou en soirée, vous pourrez profiter du bar à vins naturels et des petites assiettes à partager.
Il est possible de commander au Commodore café des plateaux fromages, charcuterie … à emporter et profiter pour les manger devant un spectacle ou parfait pour un pique-nique dans un parc.

MUZE LOUNGE & TERRASSE :
Le soir, rendez-vous au 5e étage, à la Terrasse du Muze Lounge & Terrasse. Cette terrasse et lounge, style californien, est idéale pour les beaux jours ou à l’intérieur si le temps n’est pas de la partie. Des soirées DJ aussi y seront organisées. Un endroit parfait pour passer du bon temps avec les amis.

Muze Louange - HoneyroseHoneyrose hotel - Muze Louange

ATELIER DE JULIA :
L’Atelier de Julia au 5e étage vous permet de vivre l’expérience table avec chef privé. Cet espace peut être très agréable pour une soirée privée pour un anniversaire spécial ou pour un événement spécial professionnel.

Atelier de Julia

SALLES DE CONFÉRENCES :
Il y aussi plusieurs salles de conférences ou une salle de bal. Parfait pour l’organisation d’événement, lors de la visite, j’ai eu des étoiles dans les yeux en voyant le potentiel de travailler dans ce lieu. Joséphine, Coco, Kiki, Éleanor, des noms de salle qui nous font voyager encore une fois dans l’ambiance de Honeyrose.

Honeyrose Hotel - MontréalHoneyrose hotel

HONEYROSE : Boutique de fleurs et espace boutique

La boutique de roses éternelles sont offertes dans la boutique Mfleurs.

La boutique de l’hôtel permet de trouver des produits québécois pour des idées cadeaux. Vous trouverez aussi des collations gourmandes produits à l’hôtel. Madeleines, gâteaux, chocolats… J’ai gouté la madeleine à la coque chocolat rose, un délice.

Honeyrose Hotel - boutique Honeyrose Hotel

 

Mon avis sur cet hôtel est juste positif et vraiment sans me forcer. J’ai adoré le décor et l’ambiance qui y règne. L’escalier du hall est magnifique. Les détails sont incroyables, on voit qu’il y a eu un travail impressionnant pour arriver à ce résultat. On peut ne pas aimer le style des années 20, malgré la tendance du moment, mais on ne peut qu’apprécier la qualité du design. Un grand bravo à l’équipe du projet Honeyrose.

Je vous invite vraiment à découvrir ce petit bijou à Montréal !

 

SITE WEB

Honeyrose - Hotel - Montréalcoctkail - Honeyrose - Muze louange

À lire aussi : Que faire à Montréal en ce moment ?


Merci pour les invitations
(visite de l’hôtel et la soirée d’inauguration de la terrasse Muze)
Cath com
Honeyrose Hôtel
Rose Pr

You Might Also Like

2 comments on “HoneyRose, le nouvel hôtel style année 20 à Montréal !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*