Voyages

Houston vue par Manon

by MelM / 6 mois ago
Houston Texas Usa - Manon - Bymelm

J’ai invité Manon à partager ses bonnes adresses à Houston au Texas (USA). J’ai également rencontré Manon sur Instagram. La pétillante et dynamique Manon y partage des moments de sa vie, elle nous fait découvrir la ville de Houston et des moments “so american” au Texas. Elle y vit depuis quelques mois avec son mari et son chien Madison. Direction Houston !

 

Houston Manon - Bymelm

 

Lors d’un échange universitaire en Oklahoma, Manon rencontre l’homme de sa vie en 2014. S’en suivront des allers-retours, des pleurs, des éclats de rires, des démarches de visa longues et coûteuses avant de pouvoir enfin poser ses valises à Houston au Texas. De l’Oklahoma au Texas en passant par la Californie et New-York Manon a traversé le pays plus d’une fois, mais elle est ravie de s’être enfin posée dans une ville qu’elle aime et de partager avec nous ses coins préférés de sa ville d’adoption : Houston. Pour connaitre toutes ses bonnes adresses et suivre ses aventures au pays des cowboys rendez-vous sur instagram @mc.frenchiee.

 

Voici les bonnes adresses de Manon à Houston, Texas.

 

Un endroit incontournable : Le Buffalo Bayou Park : C’est mon endroit coup de coeur. Mon endroit favori de Houston celui qui a cassé mes préjugés sur cette ville immense, que j’imaginais sans la moindre verdure. J’avais tort. Les Buffalo Bayou Park est un parc immense traversé par le Bayou le cours d’eau de Houston. Vous pourrez y admirer une vue exceptionnelle sur les gratte-ciels de Downtown tout en étant au milieu des arbres. Baladez-vous sur les nombreux chemins et contemplez les kayakistes sur le Bayou, mais surtout faites en sorte de voir un lever ou coucher de soleil sur l’un de ses ponts. Un moment magique.

Coucher de soleil - Houston - Texas - Manon

Une rue à découvrir : Sillonner North Boulevard, c’est faire un petit bon dans le temps et dans l’espace. En arpentant son allée de chênes centenaires vous oublierez que vous êtes dans une ville de 7 millions d’habitants. Vous verrez le soleil dessiner une dentelle fine au sol en traversant les feuilles et vous pourrez même observer les écureuils se chamailler en haut des branches. Une rue calme et paisible aux maisons magnifiques et où il fait bon se balader.

North Boulevard Houston - Texas - USA - Manon -

Un endroit insolite : Smither Park est un parc entièrement composé de structures en mosaïques. Le parc n’est pas très grand en lui-même, mais il est très facile d’y passer plus d’une heure à observer le travail des artistes et les détails de mosaïques. La beauté du travail en fait également un endroit unique pour prendre des photos aux airs du parc Güell à Barcelone.

Un bar : Rosemont dans le quartier de Montrose : Si vous voulez découvrir des cocktails aussi délicieux qu’insolites en faisant la fête sur un rooftop, Rosemont est fait pour vous. Vous pourrez y déguster un cocktail avec un petit canard en plastique sur un lit de mousse citronnée ou encore un cocktail fait prisonnier dans une sphère de glace à briser avec un marteau le tout en écoutant les derniers hit et vous déhanchant sur le “dance floor”. Soirée réussie à coup sur.

Un restaurant : The Rustic : Plus qu’un simple restaurant, The Rustic est à la fois un restaurant, un bar et une salle de concerts ce qui en fait un lieu assez immense. Les deux points forts de The Rustic c’est son côté dedans-dehors, une salle complètement ouverte sur extérieur couvert avec un immense scène de concert. Au programme ? Musique live gratuite plusieurs soirs par semaines, cocktails originaux et délicieux (avez-vous déjà vu une sorbet en bâtonnet dans un cocktail ?) et des plats so Texas allant de la cuisine Tex-Mex à la bonne viande locale. Vous souhaitez goûter quelque chose d’unique et d’original ? Testez les cactus fries, ces morceaux de cactus frits, un délice.

Un plat à découvrir : Les kolaches : originaires de République tchèque, les kolaches sont désormais un must à Houston. Cette petite brioche fourrée à la saucisse (ou au fromage, omelette, etc) est un vrai délice et surtout un vrai rituel du petit-déjeuner chez les Houstonniens. Vous n’aurez pas de mal à trouver une boutique, il y en a partout, mais je vous donne la mienne au cas ou. Une boutique des plus authentiques et qui ne paye pas de mine, mais qui offre les meilleures kolaches de Houston : Christy’s Donuts and Kolaches (1103 W Gray St).

Une boisson à découvrir : Les bières locales : Houston regorge de micro-brasseries il serait donc dommage de repartir sans profiter d’une bonne bière locale dans un Beer Garten.

Mes deux recommandations sont :

La St Arnold Brewery, la plus vieille brasserie du Texas qui vous offre un espace exceptionnel avec une vue sur Downtown. L’idéal est d’y aller le soir pour profiter du coucher de soleil qui est simplement magnifique sur les gratte-ciels. La brasserie est un lieu familial où vous pourrez faire une partie de pétanque alors que vos enfants s’amuseront sur les structures proposées.

 

la Karbach Brewery est ma deuxième brasserie préférée de Houston. Beaucoup plus à taille humaine que la St Arnold, Karbach est chère à mon coeur car ses bières sont a tomber par terre (pour leur goût biensûr, on s’assure de les consommer de manière responsable). Laissez-vous tenter par le Cherry Limenade d’une fraîcheur incomparable et dégustez également à l’extérieur dans le Beer Garten.

https://www.instagram.com/p/B1rIAEOhbF6/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

Une boutique : Les friperies et magasins d’antiquités de Westheimer dans le quartier de Montrose. Les quartier de Montrose en lui-même est unique et incroyable à visiter. Quartier gay, hipster et artistique, vous y trouverez les restaurants les plus branchés de la ville. Ainsi que les magasins les plus  fun et dégantés. Si vous ne deviez faire qu’une friperie choisissez Pavement Houston (1657 Westheirmer), avec son mur extérieur léopard et arc-en-ciel ; ce magasin est déjà une attraction touriste à lui tout seul. Promenez-vous ensuite dans le quartier pour découvrir les nombreuses œuvres de street art so Houston.

Un brunch :  Tiny Boxwoods est un petit havre de paix au coeur de Houston. Ce restaurant partage son patio avec un fleuriste ce qui lui donne une atmosphère douce et paisible au milieu des nombreuses plantes à vendre. Pour le brunch je vous conseille de déguster la planche de pâtisseries pour découvrir 3 de leurs pâtisseries (le banana bread est à tomber par terre) avec un verre de Mimosa bien sur !

Une idée de souvenir à acheter : Des graines de bluebonnet, la fleur emblème du Texas serait un bon souvenir à ramener si vous avez un jardin pour les planter. Un autre souvenir incontournable serait un assortiment d’assaisonnements pour viandes, à faire cuire au barbecue ou nous ils vous assureront les compliments de vos invités.
Enfin, si vous vous en sentez le courage, fondez pour une paire de cowboy boots. Pour trouver tout ça je vous conseille Buccees, Cavender’s et/ou tout simplement les supermarchés locaux qui vendent beaucoup de produits régionaux.

Un bon plan à partager : Pour un spectacle gratuit et totalement insolite, rendez-vous au crépuscule près du Waugh Bridge pour contempler l’envol de la colonie de milliers de chauve-souries vivant sous le pont.

Un coin où prend LA photo de son voyage : Le space center : Quoi de plus Houston, qu’une photo de vous devant le centre de la Nasa de Houston avec comme légende “Houston nous avons un problème” ? Même si la blague est facile, le Space Center est et restera quoi qu’il arrive un incontournable de Houston. Je ne l’ai pas encore fait personnellement, car j’attends de le visiter avec mes proches. Mais je n’en ai entendu dire que du bien.

Manon Houston Texas

Retrouvez Manon sur Instagram : @mc.frenchiee et sur Frenchexpat

Crédits photos : Manon 

À lire aussi : Hollywood, Floride vue par Bertille

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*