Montréal

KOOZA le spectacle du Cirque du Soleil maintenant à Montréal

by MelM / 2 années ago
Photo-Matt-Beard- KOOZA Cirque du soleil

Il y a quelques jours, j’ai été invitée au spectacle Kooza du Cirque du Soleil. Je vous partage l’univers de Kooza que vous pouvez découvrir en ce moment à Montréal et ensuite à Gatineau.

 

Kooza Cirque du soleil

L’Univers Kooza : 

KOOZA relate l’histoire de l’Innocent, un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. L’Innocent est entouré d’une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, les Clowns et son chien maboul.

Entre rire et sourire, force et fragilité, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel empreint d’exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, étonnement et complicité.

KOOZA est inspiré du mot sanscrit « koza », qui signifie « boîte », « coffre » ou « trésor ». Ce nom traduit le concept de « cirque en boîte » sur lequel repose le spectacle. L’action de KOOZA démarre dans une boîte d’où surgit, tel un diable à ressort, l’un des personnages principaux, nommé le Trickster. Ce n’est que le début d’une suite ininterrompue de surprises et de rebondissements.

Est ce qu’on y va en famille ?

J’ai eu plusieurs fois cette question en message privé sur Instagram.

KOOZA est conçu pour divertir toute la famille, comme presque tous les spectacles du Cirque du Soleil. Cela peut dépendre de votre enfant car il y a des périodes d’obscurité et le son peut-être fort pour certains enfants. À vous de voir.
Aussi, je vous conseille de choisir une séance plus tôt dans la journée pour les plus jeunes. Cela m’est arrivé que mon garçon s’endorme après l’entracte, cela m’a fait un peu mal au coeur. Le spectacle dure environ 2h10, c’est vous qui connaissait bien votre enfant.

Le lieu à Montréal : 

Sous le Grand chapiteau, Vieux-Port de Montréal

 

Mon avis :
Si vous pouvez y aller, alors n’hésitez pas une seconde ! Kooza est impressionnant, les athlètes sont incroyables, les costumes sont magnifiques, l’humour est au rendez-vous. C’est du grand spectacle.
J’ai pensé un moment très agréable. Je dirais même que j
‘ai adoré.
Allez-y en famille, entre amis ou même tout seul! Parfait aussi pour une idée cadeau !

 

Cliquez-ici : Site web du Cirque du Soleil pour réserver votre place ! 

 

Merci à Roy & Turner pour l’invitation

Photos dossier presse : Roy et Turner

Photos: Matt Beard
Costumes: Marie Chantale Vaillancourt
Cirque du Soleil 2022

 

À lire aussi : Que faire à Montréal en ce moment ?

You Might Also Like

3 comments on “KOOZA le spectacle du Cirque du Soleil maintenant à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*