Le roman “Là où le bonheur se respire” de Sophie Tal Men

by MelM / 2 semaines ago
Sophie Tal Men - auteur - livre - littérature - Feel good

 

Sophie Tal Men est auteur et médecin neurologue dans un hôpital en Bretagne. “Là où le bonheur se respire” est son sixième roman, sorti en mars 2021. Voici la présentation de ce livre qui est sorti aux éditions Michel Albin.

Je suis toujours ravie de retrouver les histoires de Sophie Tal Men pour cette histoire direction Brest et Ouessant.

Sophie Tal Men - Littérature - livre - Albin Michel

Résumé :

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite sœur Clarisse est hospitalisée à la suite d’une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l’île d’Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.
A l’hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c’est leurs âmes blessées qu’ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c’est aussi prendre soin de soi.

Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l’hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l’univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d’amour et de résilience qui nous fait du bien.

Mon avis : Un roman qui sent bon la Bretagne. Ce roman, comme ses autres livres, est plein d’optimisme, d’espoir, d’amitié et d’amour. Un moment de lecture agréable que je vous conseille.

 

À lire aussi : Les romans de Sophie Tal Men

 

lire pour le plaisir

 

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.