La ville de Québec vue par la blogueuse Terrisse de poche


Terrisse nous fait voyager dans la belle ville de Québec.
Voici sa présentation :
Originaire de l’île de la Réunion, je vis au Québec depuis maintenant 6 ans. Passionnée de voyages, j’aime partager mon expérience et mes découvertes à travers mon blog Terrisse de poche. J’ai décidé ici de vous parler de Québec, ma petite ville coup de coeur au Québec.
Voici ces bonnes adresses de la ville de Québec
Un endroit incontournable : La terrasse Pierre-Dugua-de-Mons qui offre, selon moi, la plus belle vue sur tout Québec et ses alentours : vous pouvez contempler, le Château Frontenac, le Saint-Laurant, la ville de Lévis ainsi que l’île d’Orléans au loin.
Un endroit insolite : Le Centre Morrin est un centre culturel qui se trouve dans une ancienne prison commune ou bien dormir dans un monastère au Monastère des Augustines.
Un café : Le Café Cantook dans la rue Saint-Joseph afin de se poser avec son ordinateur et d’y boire un bon café.
Un restaurant : Les brunchs de Chez Boulay sont de loin les meilleurs en ville : vous y découvrirez des produits de qualité typiquement québécois… De plus, les pâtisseries sont à tomber par terre ! Il faut que vous goutiez l’éclair érable et au poivre des dunes !
Un plat à découvrir : Les pizzas de Nina Pizza sont les meilleures en ville et même du Québec, selon moi. La Funghi est à tomber par terre!
Une boutique : La boutique de Noël dans le Vieux-Québec, car même en été l’ambiance y est féérique.
Un lieu où aller avec les enfants : Faire les boutiques aux Galeries de la Capitale car c’est un grand centre commerciale avec des manèges à l’intérieur.
Un coin « Instagramable » où prend LA photo de son voyage : Un petit coin de rue du Vieux-Québec ou bien les Chutes Montmorency.
https://www.instagram.com/p/BfWpP7pAVLp/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Vous pouvez suivre Terrisse de poche également sur Instagram.
À lire aussi : Montréal vue par Laurane du blog “aboutlaurane”
Crédit photos : Terrisse
Pleins de bons conseils dans la douce ville qui m’attends pour cette expatriation ! Vivement dans quelques mois
Merci de ces partages de lieux, de bons, plans, de souvenirs et de chouette personne !
Bonne préparation pour l’aventure Québec !
Dans quelle ville tu vas aller vivre ?