À découvrir

L’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu – 39e édition –

by MelM / 2 années ago
Montgolfières Saint Jean sur Richelieu - Bymelm

 

Montgolfière - Saint-Jean-sur-Richelieu - Québec

 

À mettre dans votre agenda  !

Rendez-vous du 13 au 21 août prochain au Festival de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu qui accueillera plus de 80 montgolfières du monde entier. Avec les nombreuses envolées, de matin comme de soir, vous allez en prendre plein les yeux ! Chaque décollage est unique et donne des allures de ballet aérien dans le ciel du Haut-Richelieu.

À ne pas manquer, les Nuits magiques, les 13 et 21 août, ces magnifiques illuminations de ballons retenus au sol, telles de grosses lanternes chinoises.

Vous avez envie de vivre une expérience unique ? Si la réponse est oui, alors c’est le temps de réserver un voyage en montgolfière. Cliquez-ici

Si vous préférez garder les pieds sur terre, alors profitez des nombreux concerts.
De nombres artistes seront au Rendez-vous :

Concert - Festival Montgolfières -

Vraiment de belles soirées musicales lors de ce Festival, des incontournables du moment, des artistes à découvrir ou redécouvrir. Entre amis ou en famille, les soirées vont être festives ! 

Infos utiles :

Cet événement décontracté est un événement familial. Le festival pense vraiment aux parents avec espace allaitement, tables à langer et micro-ondes pour aider les parents ! Alors on en profite pour sortir avec nos enfants.

Il y a une zone « bouffe de rue » pour les petites et grandes faims.

Lieu : 5 Chemin de l’Aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 7B5.

 

Mon avis :

Montgolfières - Saint Jean sur Richelieu

J’ai reçu une invitation média pour découvrir l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, j’y suis donc allée les deux premiers jours. Samedi était donc ma première journée, je suis arrivée vers 16h00 avec ma famille. J’ai été un peu surprise par le côté fête foraine, je dois avouer que je n’y attendais pas trop ! Mais vu les yeux de mes enfants, j’ai bien compris qu’eux étaient plus que ravie !

Nous avons donc déambulé dans les jeux et activités proposées en attendant l’envolée de 17h30/ 18h00. Plusieurs activités sont payantes, prévoir un budget si vous avez des enfants, la tentation est grande !

Le dimanche par contre nous sommes arrivés à 18h00 pour l’envolée, mais cela n’a pas empêché mes garçons d’aller dans la partie « fête foraine« , mais je dois avouer que le samedi j’avais eu un peu chaud l’après-midi !

L’ENVOLÉE :

J’ai vraiment apprécié le spectacle de l’envolée des montgolfières. C’est toujours impressionnant de voir s’élever dans le ciel ces gigantesques ballons. En un mot, originalité ; c’est vraiment ce qu’il me vient en tête. Des couleurs, des formes différentes pour le plaisir des yeux. Nous avons eu le droit un spectacle différent entre le samedi et le dimanche, certaines montgolfières n’étaient pas le dimanche et vice versa. Le vent nous a offert un autre point de vue entre les deux jours et aussi la vitesse lors des déplacements dans le ciel. J’ai aimé les deux envolées. Est-ce que je vous conseille l’expérience ? OUI sans souci.

L’entrée est payante, c’est une question qui m’a été posé plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Mais l’entrée vous donne accès à tous les concerts. Plusieurs concerts en journées d’artistes émergeant et le soir à trois concerts d’artistes connus sur la grande scène. Samedi, j’ai découvert le groupe The Franklin Electric, une belle surprise musicale. Dimanche, j’ai apprécié découvrir Zack Zoya que je connaissais sans vraiment connaître ! Et j’ai adoré voir Charlotte Cardin sur scène.
J’ai vraiment apprécié l’expérience concert en famille. C’est un lieu très familial, on se sent vraiment en sécurité.
Il y a encore beaucoup de concerts à venir lors du festival, n’hésitez pas à me partager votre expérience.

Une belle expérience à moins d’une heure de Montréal !

Montgolfières - Québec - Canada

 

Pour toutes les informations : Site Web

Visuel : photos personnel
Visuel et invitation média : Roy & Turner

À lire aussi : Que faire à Montréal en ce moment ?

You Might Also Like

2 comments on “L’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu – 39e édition –

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*