Lecture : La trilogie de Nicolas Beuglet
Je vous présente aujourd’hui la trilogie de Nicolas Beuglet est un écrivain et journaliste français. Ces romans policiers ayant pour héroïne l’inspectrice norvégienne Sarah Geringën. Les deux premiers volets ont été vendus à plus de 540 000 exemplaires qui prouvent de la popularité de Sarah !
Voici la présentation des 3 romans :
Le cri (2016)
Ce livre que j’ai découvert grâce au club de lecture de Melofurther, a reçu le prix « Nouvelles Voix du Polar ».
Résumé :
À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Le complot (2018)
Résumé :
Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…
L’île du Diables (2019)
Résumé :
Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ?
Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?
Mon avis : Trois livres que j’ai dévorés ! C’est difficile de lâcher les romans, car j’avais envie de savoir, envie de comprendre ! Avant de lire les remerciements, je me disais : quelle imagination ! Mais dans les remerciements, on comprend que l’auteur se base sur des faits réels, c’est ce qui m’a donné envie de lire les autres livres après « le cri ». À noter : Les âmes sensibles : pensez-y à deux fois !
Une trilogie à découvrir !
À lire aussi : Livres : Trois policiers de Lisa Gardner à découvrir.
Crédits photo : Canvas (couverture) et maisons d’éditions.