Livres : Trois policiers de Lisa Gardner à découvrir.

by MelM / 2 mois ago
Lisa Garder

 

Ce mois-ci, c’est moi, Mel qui vous partage trois livres. J’ai choisi de vous présenter trois livres de Lisa Gardner que je viens de lire.

Connaissez-vous Lisa Gardner ?

Lisa Gardner est une auteure américaine de romans policiers/thriller à succès. Elle a écrit plusieurs séries de livres. Aujourd’hui, je vous propose trois policiers qui mettent en avant Tessa Leoni qui se déroule dans la Nouvelle-Angleterre aux USA.

 

Les trois histoires de Tessa Léoni : 

 

Preuves d’amour

Titre original : Love You More, 2011

Résumé :

Maltraitée par son mari violent, l’agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l’a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence et ne veut rien dire au sujet de son mari décédé et de sa petite fille de 6 ans, qu’elle aime par-dessus tout et qui a disparu. DD Warren mène l’enquête.

 

Famille parfaite

Titre original : Touch & Go, 2013

Résumé :

Justin et Libby Denbe semblent mener une vie parfaite avec leur adolescente de 15 ans et leur luxueuse maison de Boston, jusqu’au jour où tous trois se volatilisent. Alors que la détective Tessa Leoni mène l’enquête, les Denbe sont retenus dans une prison abandonnée. Ignorant les objectifs des ravisseurs, ils s’abandonnent et laissent échapper leurs plus sombres secrets.

 

Le Saut de l’ange

Titre original : Crash & Burn, 2015

Résumé :

Rescapée d’un accident de la route, Nicole Frank est obsédée par l’idée de sauver Véro, sa fille disparue. Thomas, son mari, avoue au sergent Wyatt Foster que Véro n’existe pas et a été inventée par sa femme. Mais Wyatt Foster et la détective privée Tessa Leoni veulent comprendre pourquoi Nicole insiste tant pour retrouver l’enfant.

 

Vous allez trouver de l’action, à chaque fois une intrigue complexe, des rebondissements et beaucoup de psychologie. J’ai été rapidement prise par la lecture et les fins des livres ont fait que je me suis couchée à pas d’heure pour savoir ! C’est bon signe. J’ai aimé les trois livres de suspens/policier/thriller. Trois histoires complètement différentes, donc vous allez être surpris à chaque fois. Je vous conseille de les lire dans l’ordre, car cela vous permettra de mieux comprendre certaines choses et le contexte.

Pour conclure, je vous conseille ces lectures.

 

lire pour le plaisir

Couvertures des livres publiées chez Le Livres de poche.

À lire aussi : 3 livres 1 thème : des livres de femmes

You Might Also Like

2 comments on “Livres : Trois policiers de Lisa Gardner à découvrir.

  1. J’aime beaucoup cet auteur, de ta liste je n’ai pas lu le saut de l’ange, il va falloir que j’y remédie… J’ai lu la maison d’à côté, sauver sa peau et j’ai sur ma liseuse arrêtez moi et disparue à lire…

    • Les trois livres que j’ai présentés son une suite 😉 cela aide à comprendre les références d’un livre à l’autre !
      Je n’ai pas encore lu d’autres livres d’elle, mais je pense que j’en prendrais un prochainement.

      Bonne lecture à toi pour le saut de l’ange (tu me diras ce que tu en penses).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*