Los Angeles vue par Zaza de biotifunzaza sur Instagram
Direction Los Angeles en Californie, direction le soleil pour découvrir les bonnes adresses de mon invité pour cet article. J’ai rencontré Zaza via son Instagram et ses photos colorées. La Californie et l’Ouest américain est une destination que je souhaite vraiment visiter, alors souvent je rêve devant les photos.
Hello les baroudeuses ! Moi c’est Zaza ! Journaliste radio autodidacte depuis 20 ans, je témoigne de mon engagement Sustainable. Une partie de ma famille est expat aux USA, j’ai donc visité plusieurs états… Anyway, « my heart belongs to Cali « depuis des années ! Ma page Instagram biotifunzaza manifeste cet enthousiasme addictif pour ce troisième plus grand état des USA ! Je n’ai pas de blog voyage, Mel m’a invitée à partager mes émotions sur le sien Bymelm ! Et je l’en remercie .
Let’s Go to L.A !
Dès que j’ai foulé le sol de l’aéroport, mon coeur s’est emballé comme un cheval au galop ! J’ai pris LA grande claque au visage, pétrifiée par la peur ! Bref un coup de foudre si fébrile que je ne suis sortie dehors que 2 jours après !
Car Los Angeles fonctionne ainsi ! On la fuit ou on s’embrase éternellement pour ses tentacules de 71 kms N/S sur 47 kms E/O ! J’espère ouvrir votre coeur et aiguiser votre ardeur car L.A EST UNE MOSAÏQUE culturelle, écologique et gastronomique !
Voici la présentation de Zaza et ses bonnes adresses à Los Angeles, Californie.
Un endroit incontournable : Le Getty Center de Los Angeles. Le Getty Center est un campus culturel et de recherche situé à Los Angeles, dans l’État de Californie.
Le Getty Center fut créée par l’architecte Richard MEIER. Situé sur une colline de Brentwood, un quartier chic dans le Westside où habitait Marylin Monroe ! Conçu par l’architecte pour lutter contre les tremblements de terre, il fut ouvert en décembre 1997 et comprend : Le Getty museum. Le Getty research institute. La fondation. L’auditorium et le Getty central Garden !
Pourquoi le visiter ? Pour la richesse de ses collections permanentes et temporaires. Sur plusieurs pavillons Cézanne, Manet, Rembrandt, Van Gogh… Pour l’incroyable architecture toute en courbes et angles droits. Pour la vue panoramique sur DTLA, Malibu, Santa Monica et l’océan. Pour les jardins et terrasses du campus.
Nota Bene : Le parking plus bas est payant, on grimpe en tramway gratuit. Campus gratuit. Audioguides gratuits avec passport. Points de restauration sur place. On peut pique niquer. Ouvert de 10h à 17h30h. Fermé le Lundi.
Plus bas vers Malibu se situe la Villa Getty superbe également ! Hé oui J. Paul Getty était richissime !
Une rue à découvrir : Je vous conseille le boulevard : Magnolia Blvd, Burbank.
Une partie du Magnolia Blvd a un charme d’antan, très rétro loin de l’agitation de L.A ! Situé au nord de North Hollywood, ce quartier de Burbank héberge de petits restaurants, antiquaires, boutiques de confiserie, mode, accessoires et cosmétiques. C’est l’endroit des fashionistas à la recherche de LA plus jolie pièce vintage à un prix abordable !
Nota Bene : Prenez votre demi journée pour chiner et allez déjeuner ou goûter chez Portos Bakery.
Une plage : Manhattan Beach
Manhattan Beach est la plus « branchouille » ! Beaucoup de scènes télévisées y furent filmées.
De charmants petits chalets de plage, cependant les récents cubes design parfois sans âme n’ont pas entaché le caractère absolument charmant de cette petite ville côtière !
Nota Bene : J’adore la jetée magnifique du Manhattan Pear et son aquarium, le Manhattan beach Blvd.
Un roof top : Le rooftop de Erwin Hotel à Venice.
Le High Roof Top Lounge du Erwin Hôtel sur Venice n’est certes pas le seul roof top de la baie, mais je vous garantie que c’est une vraie beauté balnéaire ! Dans une ambiance éclectique et cool, j’adore zoomer l’horizon debout depuis la terrasse dans l’après-midi ou en amoureux au coucher de soleil !
Mon conseil : Réservez pour une table, sinon vous serez mal placés ou vous resterez debout !
Nota bene: service de voiturier. Le soir: DJ et couvertures.
Un bar pour danser avec les locaux : The short stop – Echo Park
The SHORT STOP est un club incontournable sur Sunset !
Méconnu des touristes, il est fréquenté par les Angelenos : Hypsters de Silver Lake, musiciens, et fans des dodgers entre autres. Les DJs sont triés sur le volet et proposent des soirées Sundays soul. Lundis motown, funky, disco ! Mes préférées!
Le bar à droite propose de bons cocktails, la piste de dance séparée à gauche, la salle de billards au fond du bar !
Nota Bene : C’est un de mes meilleurs souvenirs de L.A !! !L’ambiance est incroyable, sans chichi et Caliente !
Prenez votre passport c’est obligatoire! Le mieux est d’être accompagné d’un habitué pour entrer. GO !
Un restaurant : Le Moonshadows à Malibu
Ce restaurant est un tryptique d’exception. J’y vais depuis des années et je ne m’en lasse pas !
Sa localisation : La PCH. Son environnement : il domine l’océan pacific. Sa gastronomie: américaine moderne avec poissons frais.
Personnel aux petits soins et voiturier. J’y vais depuis des années et je ne m’en lasse pas !
Nota Bene: Les meilleures places sont en terrasses alors Réservez le soir pour le coucher du soleil en amoureux et le brunch en famille !
Plats à découvrir : LE GCM. DTLA Grand Central Market
La pizza chez Abbot’s pizza company : Impossible de faire l’impasse sur cette petite pizzeria sur Abbot Kinney, Venice !
Elle propose un large choix artisanale fait sur place, pour tous les goûts même veggies et gluten free !
2 tables bistrot à l’intérieur, moi je préfère m’attabler dehors ! Et déguster ma tranche veggie Avocado spinach !
Jamais écoeurante, avec une pâte fine et croustillante à souhait ! Croyez moi, allez y !
Bon à savoir : prix au top pour ce quartier de Venice hyper à la mode !
Un glacier à découvrir : Le glacier : Salt & Straw à Venice.
Les angelenos adorent les glaces. Parmi les locomotives « glacées », je voyage toujours avec Salt & Straw !
Créée en 2011 en Orégon, ce glacier propose des centaines de parfum en toute déclinaison !
Bio, vegan, sucrée, salée, en sorbet, en crème, en pot, en cornet, saupoudrée, avec morceau etc…
Nota Bene : tous les mois les parfums changent selon la saison, les producteurs et artisans locaux afin de limiter l’emprunte écologique de l’entreprise !
J’ai testé celle d’Abbot Kinney Blvd et celle de Art District.
Mes préférées: la Carrot Cake Noisette Pralinée et la Honey Lavender !
https://www.instagram.com/p/CBhHQMjgEjt/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
2 boutiques : Play clothes vintage et Best of times
Un lieu où aller avec les enfants : Je vous conseille Santa Monica Pier.
Cette jetée gratuite comprend le Pacific Park avec sa grande roue géante » Pacific Ferris Wheel « . Elle carbure à l’énergie solaire, son grand huit, stands, pubs, restaurants, artistes ambulants et le panneau de la fin de la route 66 !
Nota bene : La vue panoramique vous tend joyeusement les bras au bout de la jetée. Zoom sur l’océan, le littoral époustouflant, la faune (otaries, pélicans, autres oiseaux migrateurs ) l’aquarium et les pêcheurs !
https://www.instagram.com/p/CCJk5J0hj5y/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Une idée de souvenir à acheter : Vous trouverez un souvenir au Fashion District et particulièrement The Santee Halley. DTLA
Un bon plan à partager : Faire une randonnée autour du « Hollywood sign »
Le Hollywood Sign est la tête d’affiche de L.A gratuite! Ce panneau est un site culturel, historique créé en 1923 sur le Mont LEE au nord de Weho. Le Innsdale Trail est un chemin facile de 3 heures avec une vue panoramique pour accéder au panneau haut de 14 M, long de 107 M . Je vous conseille de faire cette rando dès le début de votre séjour pour « intégrer » les énormes distances de L.A qui représente 13 Paris ! Une fois là haut, la vue s’offre à vous, magique: la vallée de Glendale, WeHo, DTLA, Beverly
Hills, Silver Lake et son réservoir, Santa Monica…
Garez votre voiture sur le parking gratuit sur Innsdale Dr. Arrivez tôt vers 8h, la chaleur est au RV.
Apportez des basquettes, lunettes de soleil, crème solaire,chapeau et eau !
Nota bene: Paufinez votre rando avec un guide de l’agence Los Angeles Off road !
Un coin où prend LA photo de son voyage : Je vous conseille de sortir de Los Angeles. Direction: Pacific Coast Hyghway (Road 1). La fameuse autoroute qui longe le Pacific au-delà du sud de Los Angeles et au delà du nord de San Franscico. Magnifique !
Sachez que plusieurs segments d’autoroute longent l’océan. Le plus célèbre (instagrammable) est la Pacific Coast Highway : vers le sud, elle traverse Santa monica, Venice, long beach, Manhattan Beach puis s’arrête à Dana point. Vers le nord, elle traverse L.A, Malibu, Santa barbara…
Les autres segments prennent le relais en direction du nord de la Cali :
La Cabrillo Highway, Shoreline Highway. Baye Highway et de nouveau la PCH nord à partir de la Bodega bay. Bon, ben vous savez ce qu’il vous reste à faire !! Tout y est magique mais ma préférence va pour la PCH nord !
Nota bene : la PCH nord prend sa source à Leggett sur la fameuse US route 101 ! Et la 101 traverse l’Oregon et l’état de Washington jusqu’en bas de la Cali !
Merci Zaza pour les partages.
Vous pouvez retrouvez Zaza sur Instagram biotifunzaza
Crédits photos : couverture Sterling Davis on Unsplash
Autres photos : zaza
À lire aussi : La ville de San Francisco vue par Emma
Sorry, Comments are closed.