À découvrir

Mes découvertes de l’été 2023

by MelM / 6 mois ago
découverte de l'été 2023

Les mois de juillet et août sont déjà terminés. Je vais vous partager des produits, activités, livres … que j’ai découvert cet été. Certaines découvertes sont des produits reçus et testés, beaucoup sont des découvertes personnelles, car j’adore découvrir de nouvelles choses tout le temps. J’espère que cela te plaira et je profite de cette introduction pour t’inviter à mettre en commentaires tes découvertes de l’été.

 

 

#1 La crème hydratante – phyto-nutritive

Dans un jardin - crème hydratante La marque Dans un jardin, marque québécoise, propose une nouvelle crème hydratante – phyto-nutritive. Il y a quelques jours, j’ai reçu ce pot de crème pour tester et donner mon opinion de cette nouvelle gamme. Avant de donner mon avis, voici une présentation de ce produit :

Conçue pour tous les types de peau, cette crème hydratante phyto-nutritive est gorgée d’ingrédients d’origine naturelle. L’huile de pépins de framboisier, le beurre d’avocat et l’extrait de racine de rhubarbe hydratent intensément la peau tandis que les extraits de feuilles de framboisier et de sureau aident à réduire l’apparence des signes de vieillissement tout en resserrant les pores de la peau. Parfumée naturellement à l’huile essentielle de sureau, cette crème hydratante apporte tous les nutriments nécessaires pour une peau en santé.

Mon avis : voilà plusieurs jours que je l’utilise tous les matins. J’apprécie sa texture et son odeur légère. Ma peau est hydratée toute la journée. Ce que j’aime aussi de la marque, ce sont des produits québécois. Le Bota Biome* qui est fait à base de plantes indigènes du Québec. Les produits donc sont fabriqués au Québec, sont mis dans des flacons recyclables et les produits sont vegan.

*Bota Biome est créé à partir de la synergie de plusieurs plantes : la verge d’or, le sureau, l’hydraste du Canada ainsi que le nectar de fleur de porcelaine Hoya Carnosa.

39.95$ le pot
Site WEB

 

#2 Buenos Diaz – 80 recettes pour mettre du fun au menu

Livre recettes Buenos Diaz par Alexandra DiazAlexandra Diaz sort son 12e livre de recettes aux Éditions de l’Homme.

Résumé : Cuisiner, c’est mon geste d’amour préféré. J’ai créé ce livre pour vous inspirer à partager un bon repas avec du bon monde ou en beau tête à tête avec vous-même.

Les recettes sont gourmandes, savoureuses et faciles à faire. Et pour moi qui court le soir après la journée de travail, je trouve très pratique d’avoir ce livre. Et entant que française, je trouve très agréable d’avoir de beaux livres de recette d’ici. On va pas se le cacher, mais c’est quand même bien pratique d’avoir une recette avec des ingrédients faciles à trouver au supermarché ou petites boutiques.                                                                                                                                                                                                                                                                                                              34.95$ le livre Site Web .


# 3 Le livre de cuisine de Max L’Affamé, air fryer – quatre saisons

Livre de recettes Air Fryer - Max L'AffaméAux Éditions Goélette

Résumé : Suscitant un véritable engouement, la friteuse à air, communément appelée « air fryer », est désormais un incontournable dans la cuisine des Québécois. Passionné par ce petit électroménager, Max L’Affamé propose des recettes saines, gourmandes et savoureuses. Les quatre sections du livre, une pour chaque saison, débordent de recettes à réaliser tout au long de l’année. De l’entrée au dessert, l’auteur s’inspire des arrivages afin de créer des plats épatants qui favorisent la découverte de toutes les facettes de la friteuse à air.

Ce livre de recette aidera les familles qui possèdent un air fryer à préparer des repas qui changent de l’ordinaire. Très pratique pour avoir de nouvelles idées ! 

26.95$ environ dans ta librairie préférée ou en ligne.

 

#4 Nuit apaisante de Plantes & Parfums

Nuit apaisante de Plantes & Parfums Une brume d’oreiller de parfum de Grasse.Une brume d’oreiller de parfum de Grasse.

La Brume d’Oreiller Nuit Apaisante délivre des notes d’Agrumes et de Fleurs Blanches où se mêlent la gourmandise de la Vanille et de l’Ambre pour offrir un parfum délicat et envoûtant.

J’ai trouvé ce parfum pour l’oreiller chez Archipel. Et c’est un véritable coup de coeur, j’adore vaporiser ce parfum avant de dormir.

19.95$ le 50 ml.

 

 

#5 Le dîner en blanc

Dîner en blanc 2023 - Montréal - Bassin Peel

J’ai été invité le 17 août au dîner en blanc de Montréal. Le lieu gardait secret jusqu’au dernier moment avait lieu au Bassin Peel dans le quartier de Griffintown. Le lieu était très sympa avec la vue sur les buildings du quartier et le REM d’un côté et de l’autre côté, on avait vu sur l’enseigne Farine Five Roses.

Qu’est-ce que Le Dîner en Blanc ?

C’est un rendez-vous annuel d’amis, de collègues qui se réunissent le temps d’une soirée pour diner dans un lieu révélé à la dernière minute. Tous les participants doivent être vêtus de blanc, viennent avec tout le nécessaire pour une belle table également blanche et  se rassemblent pour un « chic pique-nique » dans un lieu normalement public. Ce lieu est différent d’une année sur l’autre.

Je trouve que c’est une belle expérience à vivre au moins une fois. Je t’invite à découvrir mon réel en cliquant ici pour revivre l’esprit de la soirée. Le concept existe dans plusieurs pays.

Site Web

 

#5 Les madeleines d’Émilie

Les Madeleines d'Émilie - pâtisserie - MontréalCette pâtisserie offre des madeleines 100% montréalaises!
Sucrées ou salées, les madeleines se déclinent sous plusieurs saveurs. Tout le monde va trouver son bonheur.
C’était la première fois que je dégustais des madeleines salées et j’ai beaucoup aimé. Je trouve le concept super et je vais y retourner.

Adresse : 129 Avenue du Mont-Royal O, Montréal.
À côté du parc Mont-Royal.
Site WEB

 

 

 

# 6 GOM.MEE: GEL MINI POUSSE

gommeeGom.mee offre une nouveau produit pour les douleurs de croissance.

D’intensité modérée à sévère, les douleurs de croissance surviennent généralement chez les enfants de 3 à 12 ans et durent quelques minutes à quelques heures, perturbant le sommeil et favorisant l’irritabilité. Elles se manifestent de manière périodique, le plus souvent le soir et la nuit et sont généralement ressenties au-devant des jambes, au creux poplité (derrière les genoux) et aux mollets. La zone touchée peut changer d’une fois à l’autre et ne s’accompagne d’aucun signe d’inflammation.

Le Gel Mini Pousse aide à la détente, à la relaxation et procure une sensation de bien-être. Favorise le retour au sommeil.

Mon avis : mon garçon qui est en pleine croissance en ce moment à bien voulu tester pour moi !  Je dois dire qu’après le bain, le massage avec le gel mini pousse est très agréable. Il est frais et détend vraiment les jambes de notre enfant. Je l’utilise aussi après les entraînements de football, très efficace pour des jambes bien détendues et cela l’aide à bien s’endormir.

Site Web

# 7 Le livre La nanny

la nanny - De gilly macmillan - livreLe roman de Gilly Macmillan dans un thriller en Angleterre.

Aux éditions : Les Escales

Résumé : Jocelyn, sept ans, aime sa nourrice plus que tout. Lorsque celle-ci disparaît sans laisser de traces, Jo est inconsolable. Comment a-t-elle pu partir ainsi, sans même lui dire au revoir ?
Trente ans plus tard, Jo se voit obligée de retourner vivre dans la demeure familiale, malgré la relation conflictuelle qu’elle entretient avec sa mère.
Alors qu’elle passe des jours sombres dans la bâtisse immense et inquiétante, une nouvelle vient bouleverser son quotidien : Hannah, sa nourrice, est de retour. Jo exulte, ravie de retrouver enfin la seule personne qui l’a réellement aimée.
Mais lorsque des restes humains sont découverts dans le jardin, la situation vire au cauchemar. Que s’est-il réellement passé lorsqu’elle était enfant ? Quels secrets cachaient sa nourrice et que fuyait-elle ? Peut-elle faire confiance à sa mère ?

J’ai découvert ce livre avec le club de lecture que je suis. J’ai commencé le livre et je n’ai pas lâché ce thriller. Je voulais savoir la suite !!!! L’écriture est très fluide et facile à lire. L’ambiance du livre nous plonge dans une demeure anglaise de la haute bourgeoisie, un peu froide, mais le retour de Jocelyn et sa fille va changer la relation entre la mère de Jocelyn et sa propre mère … Un livre qui se lit bien.

 

À lire aussi : Mes découvertes du mois de juin 2023

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*