Mes découvertes du mois d’avril 2019 !


Voici une nouvelle rubrique sur le site ! Mes découvertes du mois qui vient de s’écouler.
Cette rubrique est l’occasion de vous partager mes coups de cœur en lecture, spectacle, exposition, série …
1- Alegria du Cirque du Soleil
J’ai eu la chance d’être invitée par mon conjoint, à aller voir le spectacle Alegria présenté sous le Grand Chapiteau du Cirque du Soleil, dans le Vieux-Port de Montréal. Cette année Alegria c’est très spécial, ce spectacle fête ses 25 ans ! L’occasion d’aller le découvrir ou redécouvrir qui a séduit plus de 14 millions de spectateurs dans 255 villes dans le monde.
Je vous conseille d’y aller. La musique, les numéros, les costumes sont tout simplement magnifiques !
J’y suis allée avec mes enfants également, ils ont adoré, sauf que pour la dernière représentation de la journée mon plus jeune était épuisé à la fin du spectacle. Je conseille donc les séances de l’après-midi si vous y allez avec des jeunes enfants.
Un grand coup de cœur !
2 – Le livre « Qui ne se plante pas, ne pousse pas » de Sophie Tal Men
J’ai fait une commande spéciale à ma mère en France, pour qu’elle me fasse parvenir le dernier livre de Sophie Tal Men un peu avant qu’il arrive au Québec ! J’avoue j’avais hâte de le lire !
J’ai dévoré ce livre à saveur de chocolat ! Si vous avez lu les trois premiers livres de l’auteur, vous allez changer un peu de décors dans ce roman. Ce n’est pas une suite, mais les anciens personnages reviennent le temps donner quelques nouvelles ! J’ai bien aimé ces petits clins d’œil !
Je vous le conseille, attention quand on commence on a dû mal à le lâcher ! Un livre à mettre dans votre valise cet été !
Vous pouvez le commander sur Renaud Bray pour le Québec !
3 – Pastel Rita
Enfin, je suis allée découvrir ce café qui a ouvert en janvier 2018 dans le Mile End. Je dis enfin, car je passe tous les soirs devant, mais je n’avais jamais pris le temps d’y aller. Un beau samedi d’avril, je me suis baladée avec mon grand garçon. Quand je lui ai proposé d’aller découvrir ce café, il était ravi ! C’était notre petit moment !
Nous avons donc profité de notre visite pour déguster un chaï latte. Je le conseille, il est très bon ! Si vous avez des allergies, vous pouvez y aller, mon fils est allergique aux noix et produits laitiers. Ils ont fait bien attention avant de préparer sa boisson. Un bon point pour y retourner !
Les plats que j’ai vu passer donnent envie ! La prochaine visite, cela sera pour goûter la tartine d’avocat !
J’ai beaucoup aimé la décoration. C’est un espace coloré, épuré et très instagrammable ! Vous avez peut-être eu l’occasion de voir beaucoup de photo de ce café troisième vague circuler sur Instagram.
Le café du Mile End qui permet de voir la vie en rose !
Je vous le conseille !

5 – L’exposition de Thierry Mugler
L’exposition « Couturissime » présentait au Musée des beaux-arts de Montréal vous permet de découvrir les créations haute couture de Thierry Mugler. Des créations un peu folle, des créations spectaculaires, des créations originales que vous allez découvrir lors de votre visite. C’est toujours intéressant de voir en vrai des créations qu’on connait un peu via les magazines. Une belle exposition des amoureux de la mode !
L’exposition est à Montréal jusqu’au 8 septembre 2019 !

6 – La série Tijuana sur Netflix
Une nouvelle découverte sur Netflix, la série Tijuana qui nous plonge dans un métier difficile au Mexique celui de journaliste. Pour vous mettre dans le contexte de ce métier, en 2018, 24 journalistes ont été assassinés au Mexique !
Pourquoi Tijuana, Baja California ? Cette ville est réputée très dangereuse vue son emplacement, elle est à la frontière américaine. Le décor est planté une ville qui a toute une réputation et un métier dangereux.
Résumé de la série : Lorsqu’un éminent politicien est tué de sang-froid, les journalistes du journal indépendant Frente Tijuana risquent leurs vies pour découvrir la vérité.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la série, mais dès le troisième épisode j’avais envie de connaître la suite ! Je vous la conseille pour sortir des séries qui se déroulent aux USA.
Une série à découvrir. 1 saison 11 épisodes.
En conclusion, je dirais que ces cinq découvertes m’ont permis de passer à travers ce mois difficile d’avril à Montréal ! Le printemps s’est fait un peu trop s’attendre à mon goût. Ces activités m’ont permis de m’évader du quotidien et du mauvais temps !
N’hésitez pas à partager vos spectacles, lectures, séries, des cafés ou produits en commentaires. C’est toujours agréable de découvrir des nouveautés !
Allegria est un de ses spectacles dont je connais et adore la musique sans avoir pourtant le contexte derrière. D’ailleurs, je me repasse souvent la chanson éponyme pour me redonner un coup de pep’s !
25 ans et pourtant je n’ai pas trouvé l’occasion d’assister à une représentation… Zut.
[…] À lire aussi : Mes découvertes du mois d’avril 2019 ! […]
[…] À lire aussi : Mes découvertes du mois d’avril 2019 ! […]
[…] le 27 février 2019 avec la sortie de son nouveau roman “Qui ne se plante pas, ne pousse jamais“ […]