Montréal

Mes découvertes du mois de juin 2023

by MelM / 7 mois ago
Murale - Montréal - quartier latin - juin

Juin est arrivé et je fais encore de belles découvertes. Si tu as manqué mon article du mois de mai, je t’invite à le lire en cliquant-ici.

Je partagerai des livres, séries, films, produits de beauté, bijoux, vêtements, lieux… tout ce qui me plait et que je souhaite partager. Un rendez-vous à suivre tout au long du mois et un article différent chaque mois. Je t’invite aussi à partager tes découvertes du mois en commentaires.

 

Voici les partages du mois de mai 2023 :

 

Restaurant Molière Par Mousso et Le Marie-Louise

Ce joli restaurant Molière par Mousso vient d’ouvrir dans le quartier Latin. Le restaurant parfait pour manger un menu gastronomique à prix abordable avant un spectacle ou tout simplement pour passer un bon moment avec les amis.
Un lieu idéal aussi pour les repas professionnels.
Site Web

Terrasse Marie LouiseVous trouverez également le bar-terrasse Le Marie-Louise sur le toit du lobby du Studio-Cabaret. Cette nouvelle terrasse offre une vue très agréable sur la rue St-Denis au niveau du Quartier latin. Vous pourrez siroter des cocktails entre amis ou en dégustant des bouchées de style tapas cuites sur le gril. La terrasse Marie-Louise est un lieu chaleureux qui vous permettra de passer une bonne soirée.
Site WEB : Menu

 

Muze Lounge & Terrasse

Honeyrose hotel - Muze LouangeJ’ai été invité lors de l’inauguration de cette terrasse qui se trouve dans l’hôtel Honeyrose.
Ce lieu qui se trouve au 5e étage est très agréable. Le style californien donne l’impression d’être en vacances !
Les bouchées offertes étaient excellentes et cocktail très sympa !
Une adresse pour les soirées avec les amis.

Rendez-vous ici pour lire l’article sur HONEYROSE Hotel. 

 

SOS VORTEX
Le nouveau labyrinthe d’aventure à Laval!

SOS Vortex - Labyrinthe - LavalSOS Vortex est plus qu’un labyrinthe où vous aurez du fun! Vous apprendrez, grâce aux 4 stations de jeu-questionnaire, des faits étonnants entourant l’environnement pendant les années 40. À l’heure où l’écologie fait partie intégrante de notre quotidien, il est temps de comprendre les enjeux passés afin de trouver des solutions.

Jusqu’au 29 octobre 2023.
Adresse : 3035, boul. Le Carrefour Laval (Québec) H7T 1C8
Site WEB

 

Hair – La comédie musicale

J’ai été invité à la Première de la comédie musicale Hair, présentée au Théâtre Saint-Denis de Montréal jusqu’au 30 juillet.
Nous avons passé la soirée en 1968, avec un spectacle aux couleurs peace and love, mise en scène par le metteur en scène Serge Denoncourt.

Présentation : Nous sommes en 1968 : la guerre du Vietnam fait rage et l’ère du Verseau s’annonce. Claude Bukowski, jeune fermier dans l’Oklahoma, doit quitter son ranch pour combattre au Vietnam. Avant de se présenter aux services de l’armée, le futur soldat décide de visiter New-York. Il y rencontre un groupe de militants hippies à l’esprit libre qui protestent contre la guerre, rêvant d’un monde plus pacifique, plus vert, plus juste et beau. Sur des hymnes rock contagieux, ils célèbrent l’amour libre et militent pour une Amérique meilleure, capable de tenir ses promesses. Mais Claude n’est pas convaincu et l’appel du Viêt Nam se fait plus fort, bien qu’il ne sache pas s’il en reviendra vivant…Oeuvre phare de la contre-culture des années 60, HAIR aborde des thèmes qui résonnent encore aujourd’hui, et son message d’espoir, d’amour et de paix reste plus que jamais d’actualité.

Mon avis : Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce spectacle. J’adore découvrir des spectacles, même si les acteurs jouent très bien, Hair n’a pas été un coup de coeur. Je n’ai pas été emporté par l’ambiance 68 ! 

Site Web

 

La boutique : Maison – La petite garçonne

J’ai toujours du mal à résister dans cette boutique. Je suis repartie avec deux jolies tasses et une nouvelle bougie de Dot & lil. J’aurais pu acheter tellement plus. Je dois d’ailleurs y retourner pour acheter des pampas pour décorer ma maison.
Site web

 

Michaels store

Michaels - agendaCe mois-ci, j’ai acheté mon agenda pour l’année 23/24. Depuis 3 ans, j’achète l’agenda de la marque The happy planner. J’aime la présentation de cet agenda, il me permet de planifier mes semaines, mes activités et celles des enfants, mes articles à écrire, mes listes, mes avis … Bon par contre, je l’ai acheté début du mois et là au moment où j’écris cet article, il y a 30% sur le prix ! Chez Michaels, il faut être patient, car il y a souvent des rabais !

Site web

 

Les bijoux : Côte Ouest

Côte Ouest Bijoux J’ai découvert cette marque de bijoux lors du Festival Mural. Il y a toujours des petits stands sur le boulevard St-Laurent et là, j’ai été attiré par le nom Côte Ouest. Ce nom m’a fait penser à la Bretagne !
L’artiste Mélodie offre des bijoux fins et tout en délicatesse. J’ai succombé pour deux bagues (une bague coeur et une bague bulle) et maintenant je me dis que j’en mettrais plus ! Oui je sais … on doit être raisonnable. J’ai beaucoup aimé les boucles d’oreilles avec les perles.

Site web

 

Cocktails prêts à boire Cherry River

La distillerie artisanale Cherry River, fondée par Marc Dupré et son gérant Francis Delage, a lancé une nouvelle caisse mixte de cocktails prêts à boire : Collection Mixologie.

Trois saveurs pour les parties de l’été :

Cherry River– Rhum mojito fait de vrai rhum des Caraïbes, de menthe infusée et d’une touche de lime ;
– Vodka Cosmo élaboré à partir de la vodka et de la liqueur d’orange triple sec et canneberges cherry rive ;
– Tequila margarita préparé avec la nouvelle Tequila supérieure Cherry River et du jus de lime.

Dis-moi en commentaire la saveur qui te donne envie !

Site Web

 

 

Voici mes partages pour le mois de juin 2023 ! Rendez-vous le mois prochain pour les nouvelles découvertes.

 

À lire aussi : Mes découvertes du joli mois de mai 2023

 

You Might Also Like

One comment on “Mes découvertes du mois de juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*