Montréal

Mes découvertes montréalaises du mois de juillet 2019

by MelM / 3 mois ago
Juillet à Montréal - Bymelm

 

5 Découvertes du mois de juillet !

Il fait chaud à Montréal en ce moment ! Une température a cherché de quoi se rafraichir !

Je vais vous partager mes coups de cœur, mes découvertes ou tout simplement mes classiques du mois !

Découvertes du mois - Bymelm

Livia Matcha 

1468 rue Peel à Montréal.

La nouvelle adresse matcha au centre-ville de Montréal vient d’ouvrir ces portes ! Livia Matcha a ouvert un joli petit café matcha sur la rue Peel, vous pouviez tout de même les trouver dans le restaurant Ryù à Westmount.

Ce café a la décoration très design, aux couleurs douces, permet d’accueillir une vingtaine de personnes en salle et une dizaine de personnes sur la terrasse.

Ils proposent plusieurs boissons à base de matcha. En latte, en thé, en limonade… pour vous permettre de découvrir ou déguster cette boisson « santé » !  Oui oui santé ! Le matcha est connue et reconnue pour ses vertus antioxydantes ! Alors, aucune excuse pour ne pas essayer le matcha !

J’ai testé et adoré le « Livia monade », cette limonade au matcha. Cette boisson est parfaite quand il fait très chaud ! Parfait pour l’été !

De plus, vous pourrez déguster des plats santé, salades, bols d’acaï, tartines d’avocats… et même de la crème glacée. Parfait pour votre pause du midi !

Un petit point négatif, mais je le mettrai sur le fait que cela vient d’ouvrir, c’est que les deux fois où je suis allée, ils ont eu du mal à me donner la bonne commande. Il manquait les deux fois une partie de la commande. Cela ne m’empêchera pas d’y retourner !

Pour conclure, je vous conseille cette adresse que vous soyez adepte ou pas du matcha. C’est l’adresse à Montréal pour voir la vie en vert !

Livia Matcha Bymelm

 

Nous sommes café

180 Rue Prince Arthur E, Montréal

Je vous propose de découvrir ce petit café situé sur Prince Arthur, non loin du Carré St Louis. Ce charmant café vous propose des boissons classiques comme le café latte… , mais aussi des boissons d’ailleurs! L’idée est de goûter autre chose. Je vous propose d’aller tester le « strawberry latte », le latté à la fraise.

J’y suis allée, car j’étais intriguée. Mais je dois avouer que j’ai apprécié ce latté, très agréable quand il fait chaud.  Et c’est parfait quand on ne boit pas de café comme-moi ! Je vous conseille le « strawberry latte ».

Je n’ai pas encore testé les autres produits, mais il offre des « Bingsu », un dessert coréen. Ils ont également une belle réputation pour leurs tiramisus classiques ou matcha ! Je voudrais bien tout gouter, mais je dois faire attention !!! Soyons raisonnables de temps en temps !

Pour conclure, je vous invite à mettre ce café dans la liste des lieux à visiter !

Nous sommes café - Montréal - Bymelm

 

Crèmerie SWIRL

230 Rue Rachel E, Montréal

Au coin de la rue Rachel et l’avenue Laval, une petite fenêtre vous permet de commander la saveur de la semaine. Swirl offre une crème molle maison sans produits laitiers. J’y suis allée pour ça, une crèmerie sans produits laitiers où mon garçon peut manger sans stress, j’adore à la base ce genre d’adresses ! (Mon garçon a plusieurs allergies alimentaires sévères, ce genre d’adresses nous aide beaucoup)

J’y suis allée en famille pour la goûter. Nous avons tous apprécié son goût et sa texture.

Swirl, une belle adresse pour l’été.

 À noter : cette nouvelle crémerie est ouverte de 13h à 21h du mercredi au dimanche. Elle est fermée s’il pleut ! Et le paiement se fait uniquement par carte !

Crèmerie Swirl - Montréal - Bymelm

 

Penota- Chaussures enfants et femmes

En ligne ou chez allômarmot, le loft
5555 avenue de Gaspé, suite 103

Connaissez-vous cette marque de chaussures ?

Penota est une marque de sandales destinée aux femmes et enfant. Les chaussures sont fabriquées à la main en Espagne, avec du cuir de qualité. La responsable, Charlotte Peron a choisi de travailler directement avec les fabricants, ce qui permet d’avoir un circuit de distribution court et d’avoir des prix raisonnables par rapport à la qualité. De plus, elle travaille dans le sens d’une entreprise éthique et équitable, et ça j’adore !

Les sandales sont élégantes et simples. Elles sont très pratiques et confortable en été. Je les adore, dommage que l’été est si court au Canada !

Je vous conseille de suivre Penota sur Facebook ou Instragram pour connaître les bons moments pour les commander.

Il reste encore quelques tailles en ce moment, je vous conseille la visite !

 

NETFLIX : Bodyguard

Je cherchais une série à regarder sur Netflix. J’avais déjà fini Casa del papel 3 et je suis à jour dans la suite de la « servante écarlate » (sur Vidéotron) . Je me suis lancée dans la série Bodyguard, une seule saison à regarder, ça va vite ! Je n’ai pas été déçu par ce choix. J’ai passé un bon moment et j’avais hâte de voir l’épisode suivant. C’est toujours bon signe ! Cette série a d’ailleurs battu des scores d’audience lors de sa diffusion en Grande-Bretagne !

La série n’a rien à voir avec le film de Withney Wouston comme on m’a demandé, même si à la base c’est l’histoire d’un homme qui s’occupe de la sécurité d’une femme importante !

L’histoire : « David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu’il est chargé de la protection de l’ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d’Etat à l’intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ? »

Je vous conseille cette série si vous ne l’avez pas encore regardé.

 

C’était mes quatre partages du mois de juillet. À lire aussi Visite de San Miguel de Allende au Mexique.que j’ai découvert en juillet lors de mon séjour à Mexico.

Disponible : Mes découvertes du mois de mai et juin !

 

N’hésitez pas à me mettre en commentaire votre avis sur une adresse ou de partager un lieu, série, livre que vous aimez !

 

You Might Also Like

One comment on “Mes découvertes montréalaises du mois de juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*