Lifestyle

Mes partages du mois de novembre 2019

by MelM / 11 mois ago
Novembre Montréal Bymelm

Sweet november ! Novembre est maintenant terminé ! Hello december !

Alors le mois de novembre vient tout juste de finir, il est temps de vous partager mes découvertes, mes coups de coeurs, …

 

découvertes du mois - Bymelm

 

Mes 5 partages du mois de novembre 

 

#1 Le Central

Un « food court » tendance au coin de Laurent et la rue Ste Catherine. Le Central  est un endroit branché et design. Un lieu agréable pour passer un bon moment avec des amis ou en famille. Le concept de commander ce qu’on veut auprès de restaurateurs de qualité est toujours gagnant. C’est l’occasion de retrouver de bonnes adresses de Montréal en un seul lieu. À essayer rapidement !

Le central MTL bymelm

#2  Time Out Market Montréal 

Un autre « food court » tendance et branché au Centre Eaton qui a fait une sérieuse cure de rajeunissement. L’espace est juste à côté du nouveau Décathlon. Le même principe que le Central, un espace gourmand et convivial. C’est un concept qu’on retrouve dans les grandes capitales Lisbonne, New York… Le Time Out Market est un lieu pour manger “branché” à midi ou pour une soirée entre amis dans l’espace bar. À essayer rapidement !

Time Out Market Montréal Bymelm

#3 Le choix des calendriers de l’Avent 2019

Cette année, nous avons choisi plusieurs calendriers pour les enfants et moi ! Si vous suivez mes aventures sur les stories d’Instagram, alors vous avez vu que mon calendrier L’occitane en Provence a pris l’eau avec mon inondation dans l’appartement ! Mais j’ai réussi à le faire sécher, il y aura peut-être quelques pertes dans le bas de calendrier.

J’ai aussi succombé au calendrier de l’Avent de Khiel’s, un bon moyen de découvrir plusieurs de leurs produits. J’ai vraiment hâte de découvrir leurs gammes de produits.

Pour mes enfants, pour mon grand qui est allergique à plusieurs aliments, j’ai choisi le calendrier de l’Avent de chez Squish le végétalien, et pour le plus petit, il y a choisi un classique le Kinder !

J’allais oublier mon conjoint, lui il a choisi le calendrier Bonne Maman. On adore les petits pots découvertes le dimanche matin avec des crêpes maison ! J’ai déjà hâte.

À suivre les ouvertures dans les stories du mois de décembre !

#4 Le café Moca Loca à Gatineau

Un petit café bien sympa et chaleureux. Le café offre de bon latté, des repas rapides et même des Rochers Suchard ! Ça faisait longtemps que j’en avais pas vu ! Il existe plusieurs Moca Loca dans la ville de Gatineau. J’ai testé celui qui est proche du complexe sportif.

Pour la petite histoire, voici comment j’ai découverte Moca Loca :
Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous savez que je suis allée à Gatineau pour les compétitions de plongeon et escrime de mes enfants et sur les conseils de Marielle de @b_family_in_canada, j’ai découvert ce café bien sympa. Cela m’a permis également de la rencontrer, car Marielle m’a rejoint au café et ensuite à la piscine. Un vrai plaisir de rencontrer “une amie” Instagram en vrai !!!!

https://www.instagram.com/p/ByyDmLEAZGx/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

#5 La belle et la boeuf de Gatineau

Si vous aimez les burgers alors c’est la place à essayer.
Le restaurant propose une belle carte de burger, de bonnes frites et de bières et cocktails …

Le restaurant de Gatineau a été incroyable avec mon fils allergique. Ils ont pris ça très au sérieux ses allergies, c’est très agréable pour les parents d’enfants allergiques. Je les remercie grandement, car cela nous a permis de passer une super soirée en famille. (sans stress !!!) Un grand merci à eux.

Les enfants sont très bien accueillis.

Je vous le conseille vivement, il y a également des salades pour ceux qui ne mangent pas de viande.

Il existe aussi des La belle et la boeuf à Montréal.

https://www.instagram.com/p/B5S1r__HyFd/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

#5 Netflix Un safari pour Noël 

Un film de Noël ça vous tente ?

Un soir d’une journée bien froide et neigeuse de novembre, ambiance Noël dans ma tête, j’ai regardé toute seule le nouveau film des fêtes de Netflix. Je le sais que ce n’est pas du grand cinéma, l’histoire est prévisible ! Un film “feel good” ! Mais ça fait son travail, du bonheur en veux-tu en voilà ! Cette soirée, je n’avais pas besoin de plus. Est-ce que je le conseille ? Oui si vous voulez une soirée tranquille avec une couverture et un bon thé.

Par contre, je vous ne conseille pas de le regarder avec votre conjoint.
Personnellement, c’est le genre de film que j’aime regarder en anglais. Comme ça je me sens moins coupable de regarder un film de filles !

 

Et vous, votre mois de novembre ? Partagez vos bonnes découvertes en commentaires.

 

 

 

À lire aussi : Mes partages du mois d’octobre 2019

You Might Also Like

One comment on “Mes partages du mois de novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*