Montréal

Mes partages du mois de septembre 2019

by MelM / 2 mois ago
Septembre à Montréal - Bymelm

La folie du mois de septembre est terminée et en même temps l’automne est arrivé.
Je ne sais pas vous, mais maintenant que j’ai des enfants le mois de septembre est devenu, le mois où il ne faut rien oublier ! Les inscriptions aux activités, les inscriptions dans les écoles secondaires (cette année), reprise de la routine avec les devoirs, les réunions à l’école, les aller-retours au sport … Mais malgré toute cette folie du début de l’année scolaire, je vais vous partager mes découvertes, mes coups de cœur, mes classiques pour le mois de septembre.

 

découvertes du mois - Bymelm

 

 

# 1 Le livre « Trois jours et une vie » de Pierre Lemaitre

Livre de poche de Pierre LemaitreJ’ai entendu parler de ce livre dans l’émission française « on n’est pas couché » du 14 septembre dernier. Pierre Lemaître était l’un des invités, car son film sortait sur les écrans en France. Après avoir entendu parler de l’histoire et vu la bande annonce, j’avais besoin de connaître la fin de l’histoire. Comme je ne suis pas sûre que le film sorte au Québec, je suis allée acheter le livre de poche pour savoir.

Voici la présentation du livre :

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien. »

Pierre Lemaitre a reçu Prix Goncourt 2013 avec son roman Au revoir là-haut.

J’ai dévoré ce livre terrible. Je vous le conseille.

 

# 2 Unbelievable : une nouvelle série Netflix

Cette mini-série est basée sur une histoire vraie, une jeune fille rapporte son viol à la police, mais elle finit par se rétracter. Commence une mise en questionnement sur son comportement autour d’elle…
En parallèle, deux femmes détectives (Les actrices Merritt Wever et Tony Collette) font enquête sur des viols qui sont similaires au crime du premier épisode. Un thème difficile, la série met en avant la difficulté à prouver le crime et le manque de communication dans le système policier.

Je vous conseille la série, les acteurs jouent bien et c’est très réaliste.

 

# 3 Unicone

Je viens de me rend compte que je n’ai pas encore présenté cette crémerie dans la rue St-Denis sur ce blog.
En septembre, on a profité des beaux jours pour aller encore déguster une molle de la saveur de la semaine.
Je vous conseille cette adresse très sympathique. Les artistes de la crème glacée sont très sympathiques et d’une grande gentillesse.
Elles vont fermer le 1er octobre pour des vacances bien méritées. Mais garder en mémoire cette adresse pour les beaux jours en 2020 !

C’est une adresse d’été !

Unicone - Bymelm - Montréal


# 4 L’artiste peintre Neila Ben Ayed

Je vous présente rapidement l’artiste peintre Neila Ben Ayed qui vit entre Montréal et la Tunisie. Ses nombreuses expositions lui ont valu une belle réputation dans le milieu artistique, ainsi que de belles récompenses dont sa décoration en 2008 à Montréal comme étant la femme québécoise d’origine arabe de l’année. Aujourd’hui elle expose au Canada et en Tunisie, vous pouvez suivre son actualité via sa page Facebook.

Je vous laisse la découvrir via sa page Facebook.

Neila Ben Ayed

 

# 5 Décathlon

Depuis peu arrivé au Canada, ce classique français du supermarché du sport est une adresse incontournable pour le sport à petits prix !

Équiper les enfants pour la nouvelle saison de sport à prix tout doux, on dit oui ! Je fais le stock de maillot de bain à 4,50$ et ils sont aussi solides que ce que je paye 45 $. Vous trouverez des vêtements de sport et équipement sportif pour toute la famille.

Il y en a rive sud et nord de Montréal, à Ottawa, … et très prochainement au Centre Eaton, en plein cœur de Montréal.

Site web : www.decathlon.ca

À lire aussi : Mes partages pour le mois d’août

You Might Also Like

4 comments on “Mes partages du mois de septembre 2019

  1. La série Netflix a l’air très intéressante, avec un sujet difficile à aborder. J’aime beaucoup ces séries mettant en avant des sujets sensibles.

  2. Bravo Mélanie
    Quelle belle plume…
    Continue à partager avec nous tes découvertes. Je suis contente de faire partie de tes coups de cœur
    Neila

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*