Montréal

Mes partages du mois d’octobre 2019

by MelM / 2 semaines ago
Octobre Montréal Bymelm

Le joli mois d’octobre vient de nous dire en revoir. Il part avec ces belles couleurs d’automne.
Octobre pour moi a été le mois, des examens d’entrée pour le secondaire pour mon fils, le stress des résultats, du travail par-dessus la tête dans mon vrai travail ! Une inondation à la maison avec la tempête de pluie qu’on a eu ! Mais cela a été aussi de jolies balades dans les parcs de la ville, un mini roadtrip vers St-Eustache… ok vraiment mini-roadtrip, mais cela fait du bien !

Bref en écrivant tout ça,  je me rends compte que les journées, les semaines sont chargées et que le temps … et bien j’en voudrais bien plus ! Comme tous les mois, je vais vous partager mes découvertes, mes coups de cœur, mes classiques pour le mois d’octobre. Mes partages comme vous allez le découvrir sur situé essentiellement dans le quartier de Hochelaga. Quartier que je découvre depuis quelques semaines maintenant, car mon fils plonge au Stade Olympique, du coup j’ai du temps pour m’y promener.

 

découvertes du mois - Bymelm

 

#1 Kitch à l’os

Si vous voulez dans une boutique qui ressemblerait à la caserne d’Ali baba, alors c’est la boutique qui vous faut ! Alors par contre, il vous faut un peu de temps pour découvrir la boutique. Il y a plusieurs petites pièces et chaque pièce a un thème différent. Un mélange de vintage, de décoration du moment et de produit de créateur québécois …
Il y en a pour tous les goûts.

J’ai adoré m’y promener. Je ne dis pas que je décorerais mon appartement comme ça, car oui c’est chargé, mais j’ai trouvé sympa la boutique. Une adresse à découvrir à Hochelaga.

(avec M ta région, tu pourrais avoir 25% de moins sur ta facture !)

Kitsh à l'os Hochelaga

# 2 Bouche Bée

Une jolie boutique tendance dans la rue Ontario (quartier Hochelaga). Il y a de la décoration, de jolies affiches, des cartes postales de créateurs d’ici, des bouquets de fleurs, des bijoux, des produits pour la maison, des produits de beautés… Ils offrent des ateliers DIY. Vous aurez dû mal à sortir sans rien acheter.
J’ai aussi beaucoup les suivre sur Instagram. Une autre adresse à découvrir dans le quartier.

Bouche Bée Hochelaga

# 3 Antidote

Un café/restaurent végétalien toujours dans le quartier d’Hochelaga. J’adore leur chaï latte alors maintenant que je ne suis pas loin, c’est une belle excuse pour en prendre de temps en temps. Il offre une belle carte de plats, dont des brunch le weekend. Je dois y retourner pour y goûter. La décoration est très sympa, ça donne envie de prendre son temps.

À essayer !

Antidote - Resto Vegan - Hochelaga

# 4 Netflix

Alors, pour le mois d’octobre, j’ai fait beaucoup de mise à jour de séries. Comme fin septembre, début octobre, plusieurs séries ont mis en ligne leur nouvelle saison. Alors, je dois avouer, je n’ai pas beaucoup dormi et je suis un peu en manque de sommeil !
J’ai regardé les nouvelles saisons offertes sur Netflix pour plusieurs séries.

This is us, je dois dire que pour la saison 2, j’avais accroché moyennement. Mais la saison 3, j’ai regardé facilement les épisodes et j’ai trouvé que les épisodes se sont terminés trop vite.

Mise à jour également de Grey’s anatony, un classique, que j’apprécie toujours. Et j’ai commencé une série mexicaine et je dois dire que cela m’amuse de la casa de las flores.

Présentation de Casa de las flores :

« Dans cette série comique noire, une riche matriarche tente de préserver la façade parfaite de sa famille lorsque la maîtresse de son mari dévoile ses secrets inavouables. »

Une série style soapopera est assez marrante et plein de rebondissement. Je la regarde en version originale alors je ne pourrais pas vous dire ce que cela donne avec la traduction. Personnellement, je ne connaissais pas vraiment les acteurs, mais ils sont relativement bien connus au Mexique.

Autre mini-série que j’ai regardé, c’est Juana Ines. Une mini-série qui présente la vie de soeur Juana Inès de la Cruz qui vivait au Mexique.

Présentation de Juana Inès :

« Religieuse influente et féministe avant le temps, Juana Inés de la Cruz doit faire face à l’oppression dans le Mexique du 17e siècle après une aventure avec une femme. »

Une femme forte, auteur prolifique, féministe avant l’heure dans un monde d’homme ou la religion était très importante. Une histoire à découvrir.

 

# Le miel Intermiel

Vous cherchez un produit santé pour le petit-déjeuner ou le goûter. Le miel crémeux est le produit idéal pour mettre sur les tartines, crêpes, pancakes …

Du miel crémeux à la vanille, à la cannelle, à la lavande, nature … plusieurs saveurs sont offertes. Si vous pouvez aller jusqu’à Mirabel, dans leur boutique vous pourrez goûter toutes les saveurs et toutes les sortes de miel offertes par Intermiel. Je suis à la base pas trop miel, mais je dois avouer depuis que j’ai gouté leurs produits, j’ai changé d’avis. Maintenant, je mange leur miel et en plus c’est bon pour la santé.

Intermiel offre également une gamme de produits beauté. J’aime beaucoup leur masque.

Vous pouvez retrouver leurs produits en ligne (site Internet), mais également dans plusieurs boutiques et supermarchés à Montréal et ailleurs.

 

 

À lire aussi : Mes partages du mois de septembre 2019

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*