Montréal

Mes partages pour le mois d’août

by MelM / 3 mois ago
Maman Café Montréal Bymelm

Le mois d’août est fini depuis maintenant deux semaines, je vous partage enfin mes coups de cœur et belles découvertes. J’espère que cela va vous donner l’envie de les découvrir aussi. Je vous invite également à mettre en commentaires vos découvertes, vos coups de cœur , car j’adore découvrir de nouvelles choses !

 

découvertes du mois - Bymelm

 

#1 Maman à griffintown

Bonne nouvelle, le charmant café New Yorkais est arrivé chez nous !

Le concept des cafés Maman a commencé en 2014 dans Soho, un quartier branché de New York City. Ensuite des cafés Maman ont ouverts à Brooklyn, Tribeca, … ainsi qu’un à Toronto. C’est maintenant Montréal, car les propriétaires Benjamin Sormonte et Elisa Marshall ont choisi Montréal pour inaugurer le 9e Café.

Le Café Maman de Montréal a gardé son style new-yorkais ; le décor et l’ambiance dans Griffintown sont restés fidèle aux premiers cafés. On y retrouve le même style, la même ambiance cosy qu’à New York. Vous pourriez y gouter leurs spécialités comme les cookies préférés d’Oprah Windfrey, oui oui rien que ça ! Leurs croissants au matcha, leurs brunchs, salades…

La place du moment à mon avis.

Café maman NYC - MTL - Bymelm

 

#2 L’épopée de Capelton, la mine de cuivre à North Hatley

À 2h00 de Montréal, vous trouverez une activité culturelle, la visite d’une mine de cuivre.

Vous pourrez visiter en toute sécurité une ancienne mine de cuivre de 1863 en compagnie d’un guide animateur. Le guide vous racontera l’histoire de cette mine. Un parcours à pied, rempli de découvertes et de beautés souterraines. Une visite qui permet de mieux connaître l’histoire du Québec.

La mine est située au sommet du Mont Capel. Prévoyez une visite de 1h45 environ.

Notre guide s’appelait Antoine, il était très sympathique et intéressant. Cela m’a permis d’apprendre sur l’histoire de l’Amérique du Nord, de la mine, mais aussi sur la vie des alentours.

Je vous conseille cette visite et comme c’est à l’intérieur pas besoin d’une belle journée.

Mine de cuivre Québec - Bymelm

#3  Le marathon photo de Photowalk 

J’ai découvert Photowalk sur Instagram en suivant Elodie Pape qui partage de belles photos de Montréal et de ces voyages.

Elle organise un marathon photo une fois par an ; c’était la deuxième édition cette année.

Le but : découvrir Montréal différemment, avoir des challenges photos et rencontrer des amoureux de la photo.

L’idée : j’ai reçu un point de RDV pour découvrir mon groupe et les 4 défis. (Les défis : L’humain et la montagne, mouvement urbain, détail architectural et mural autrement)

Pendant une demi-journée, on se promène dans les rues définies pour le défi, on découvre des détails qu’on a tendance à ne pas regarder en temps normal, on discute avec des participants. J’ai adoré l’expérience, cela m’a permis de rencontrer en vraie des personnes qui je suis sur Instagram (soif de voyage et on n’oublie pas doudou…) et j’ai regardé le quartier le Plateau Montréal différemment pour chercher des détails. En fin de journée, il y avait un rendez-vous dans un bar du quartier pour rencontrer les autres groupes et connaître les gagnants des défis.

Belle découverte de l’été.

marathon photo Bymelm

Photo avec photowalk montréal Bymelm

 

#4 Le livre la Daronne de Hannelore Cayre

 la Daronne de Hannelore CayreHannelore Cayre est une romancière, scénariste et réalisatrice française. Elle est également avocate à la cour d’appel de Paris en tant que pénaliste et collabore à la Revue XXI.

Résumé : Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ?

Le livre a reçu deux prix : Quais du Polar – 2017 et Grand Prix de la Littérature Policière – Français – 2017

Hannelore Cayre a écrit trois autres polars, “Commis d’office” (2004, prix Polar derrière les murs 2005), “Toiles de maître” (2005) et “Ground XO” (2007).

L’auteur connaît bien le sujet et on le sent dans l’écriture. C’est un livre que j’ai dévoré. Des heures de lecture en prévision pour lire ces autres livres !

 

#5 Netflix : la série 4 de Las chicas del cable !

Las chicas del cable – saison 4 est arrivé sur Netflix cet été : la série espagnole Les demoiselles du téléphone est de retour pour la suite de leurs aventures.

La saison 3 se termine sur Francisco qui se prend une balle pour sauver la fille de Lidia. La saison 4 nous apportera bien évidemment la réponse à la grande question « va-t-il survivre ? » et nous plongeait dans des nouvelles péripéties des quatre héroïnes espagnoles.

Mon avis : À voir!  J’aime suivre cette série espagnole, car cela change des séries américaines (même si j’aime aussi les séries américaines). Les costumes sont magnifiques comme toutes les saisons. Le fait que le nombre d’épisodes soit limité cela donne un certain dynamisme à cette série, cela évite qu’elle s’essouffle trop vite. Une série « girly » que je prends plaisir à retrouver.

 

#6 Shopping online Eponyme 

Cet été, je me suis fait plaisir avec l’achat d’une paire de chaussures d’été de chez Eponyme. Elles ont été livrées en juin par ma mère qui était de passage à Montréal. À noter qu’il est possible de se faire livrer au Canada directement (il faut voir avec les frais de douane, car cela peut faire augmenter le prix de la paire).

Cette marque offre une belle qualité de produit, de l’originalité et un détail elles sont limitées à 100 paires par modèles donc on n’a pas les mêmes chaussures que tout le monde !

Alors oui, le prix n’est pas donné, il y a peu de promotion, mais on paye aussi la qualité du produit.

La collection d’automne hiver est maintenant en ligne. Il y a des chaussures qui me font rêver, mais je vais devoir me contrôler cette fois-ci! Ou si quelqu’un cherche à me faire un cadeau … alors j’ai le modèle qui me fait bien rêver chez eux !

Une marque à suivre si vous aimez les chaussures !

https://www.instagram.com/p/B2EIZgyo_AD/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

À lire aussi : Mes découvertes montréalaises du mois de juillet 2019

You Might Also Like

2 comments on “Mes partages pour le mois d’août

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*