Mexique

Mexico – Mes coups de cœur en 2019 !

by MelM / 7 jours ago
La condesa - Mexico - Mexique - Bymelm

 

Mexico – Mes 7 coups de cœur en 2019 !

Mexique - Bymelm

Je suis partie neuf jours au Mexico cet été. Un voyage « dernière minute » au mois de juillet !

Lors de ce voyage, nous sommes allés trois jours à San Miguel de Allende, ville que j’ai adorée ; vous trouverez d’ailleurs un article publié en juillet qui présente la ville, donc pas d’adresses dans cet article. Ici, je vous partage des adresses “coup de cœur” à Mexico, Satélite ou Guanajuato.

 

# 1 L’hôtel Condesa DF

Condesa df Hotel - Mexico - Bymelm

Hotel Condesa df - Mexique - Mexico - Bymelm

Nous sommes allés brunch dans ce magnifique hôtel boutique dans le quartier résidentiel et branché de La Condesa.

L’hôtel offre un brunch à volonté dans un décor magnifique. Des plats mexicains sont offerts, fruits… vous pouvez commander des quesadillas, œuf comme vous les aimez, mimosa ou bière … le prix est un peu élevé pour le Mexique, mais pour la qualité est là. Nous y sommes allés avec les enfants, nous avons été très bien accueillis !

Ils ont également un « rooftop » très agréable si vous voulez aller boire un verre, c’est une excellente adresse ! Par contre la terrasse, c’est sans les enfants !

Je conseille vraiment ce lieu.

Hotel Condesa df - Mexico city - Bymelm

Hotel Condesa df - Mexico - Bymelm

Rooftop Condesa df - Mexico - bymelmHotel Condesa df - Mexico - Bymelm

# 2 Ficelle

Ficelle Mexico - Condesa - Bymelm

Une boulangerie-pâtisserie française dans le quartier de La Condesa. Alors oui, c’est bizarre pour certains de chercher des adresses françaises quand on est en vacances. Mais je suis maintenant une Française loin de son pays, alors j’avoue j’apprécie de trouver de temps en temps les saveurs de mon enfance !

C’est tout petit, mais lors de votre balade dans les rues du charmant quartier de La Condesa, cela vaut la peine !

#3 Roma – Calle Tepiji

Nous sommes allés dans la rue « calle Tepiji » voir l’entrée de la maison où se déroule une partie de l’intrigue de Roma, à Mexico. Le film qui s’inspire en partie de l’enfance d’Alfonso Cuarón. Film disponible sur Netflix.

Lieu très touristique maintenant ! En réalité, le réalisateur vivait en face dans la vraie vie !

C’est une rue typique du quartier de la Colonia Roma.

#4 Mercado Roma

Alors, c’est le lieu pour une pause repas. Le Mercado Roma est un marché public qui offre plusieurs stands pour manger. Style « foodcord » un peu de luxe, ce marché est situé dans la rue Querétaro, dans le quartier de Colonia Roma Norte à Mexico. J’ai aimé l’ambiance, par contre c’est bruyant et pas beaucoup de place pour s’asseoir. Un lieu très populaire et style hipster !

#5 Le château de Chapultepec

Chapultepec-Mexico-Bymelm

Chapultepec-Mexico-Bymelm

Cela fait des années que je vais à Mexico, mais c’était la première fois que je visitais le château. Le château de Chapultepec est un palais édifié au XVIIIᵉ siècle, sur les ordres du vice-roi de la Nouvelle-Espagne, Bernardo de Gálvez.

Je trouve que c’est une adresse à mettre dans la liste des lieux à visiter. J’ai apprécié la visite de ce beau château riche en histoire. De plus, vous aurez une belle vue sur la ville, vu l’emplacement de ce château ; il est au sommet d’une colline !

#6 Le funiculaire de Guatajuanto

Guanajuato-Mexico-Bymelm

Guanajuato - Mexico - Bymelm

Nous avons passé que quelques heures dans la ville de Guatajuanto. Après avoir visité le musée des momies, « le » musée de la ville, nous avons choisi de prendre le funiculaire pour admirer la vue de la ville. Après le funiculaire, vous aurez accès à un belvédère qui donne sur la ville. La vue est très sympa, des maisons colorées à perte de vue ! Un bon moyen d’admirer la ville. Pour les plus courageux, vous pouvez choisir de monter avec les escaliers, mais c’est haut !

 

#7 Plaza Satélite

Satélite est un quartier de banlieue au nord de la ville de Mexico. Un peu en hauteur, donc un peu moins pollué ou on le sent moins !

Ce n’est pas vraiment touristique, mais c’est le lieu que je connais le mieux au Mexique ! Les balades dans les Malls sont les principales activités ou le centre sportif ! Je vous mets dans la liste Plaza Satélite, car il est en cure de rajeunissement. Ce n’est pas encore fini, mais déjà c’est pas mal réussi. Le Mall s’ouvre est la lumière naturelle, une grande partie du Mall est dehors et cela donne plus envie de s’y balader. Vous y trouverez de belles boutiques telles que West Elm comme à Brooklyn ou Griffington à Montréal, Potterybarn et bien sûr Liverpool, le « galerie Lafayette du Mexique » … Mais aussi les classiques, Zara, Converses, Europa pour trouver une bonne bouteille de Tequilla !

Une autre adresse proche : le Mall Mundo E. Tlalnepantla de Baz Estado de México. Un autre Mall pour vous promener, manger ou faire du shopping !

 

Mexique - Bymelm

 

À lire aussi : Top 20 ! Les spécialités mexicaines à goûter lors de votre voyage !

 

 

 

 

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*