Voyages

Visite de Mexico City #2

by MelM / 4 semaines ago
Mexico City Bymelm

Pour ce deuxième volet de la visite de Mexico City, sortons du centre historique.

Encore une fois, je vous offre les lieux que j’aime visiter, voir revisiter lors de mes séjours au Mexique.

Musée Frida Kahlo

Visiter la maison de Frida Kalho, à Coyoacán, je dirais que c’est un incontournable pour une visite de Mexico City. Je pense que cette artiste représente le plus le Mexique. Sa maison bleue est riche en peinture, effets personnels pour découvrir sa vie. Très beau musée qui présente le quotidien de l’artiste. Après la visite du musée, profitez-en pour vous balader autour du musée.

 

 

Xochimilco, la venise de Mexico City ! 

La Venise de Mexico city, Xochimilco se situe à environ 20 km au sud de la ville. Vous devez vraiment le planifier dans cette visite lors de votre séjour.

Sur les canaux de Xochimilco, vous pourrez louer une grande barque le plus souvent avec une immense table au centre, ne vous inquiétez pas ce n’est pas vous qui allez faire avancer cette barque. Vous pourrez venir avec un pique-nique ou si tout au long de la balade des petites barques vont s’approcher de la vôtre pour vous vendre des tacos, des maïs, des déserts et encore bien d’autres choses. Les couleurs des barques sont de toutes beautés. La balade est très agréable et une expérience à vivre.

Un peu d’histoire :

Xochimilco servait de potager à l’immense Tenochtitlan, la capitale aztèque, à l’époque pré-hispanique qui est devenue Mexico. Les Aztèques, inventifs, avaient créé, vers le XIIe siècle de notre ère, des îlots-potagers au milieu du lac Texcoco pour nourrir la population de leur mégapole. Ils ont créé les chinampas, en entassant de la terre, de la glaise et des débris de végétaux, sur lesquels ils faisaient pousser des fruits et des légumes et surtout maintenant à cultiver des fleurs.

https://www.instagram.com/p/BIQ1HgCjGX-/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

Museo Dolores Olmedo

Proche de Xochimilco, vous pourrez aller visiter le musée « Museo Dolores Olmedo » qui est très calme et il est très agréable de se promener dans les jardins. 

Savez-vous qui est Dolores Olmedo ? 

Dolores Olmedo, femme d’affaires mexicaines, a collectionné des œuvres d’artistes mexicains et des vestiges des civilisations préhispaniques olmèque, mixtèque, zapotèque, totonaque, maya et aztèque. Grâce à son amitié avec Diego Rivera et Frida Kahlo, elle rassembla 145 œuvres de Rivera, 25 de Kahlo, 43 d’Angelina Beloff ; en outre, le musée contient 6000 objets préhispaniques qui sont exposés partiellement par rotation. La propriété contient aussi des animaux vivants, dont des chiens sans poils Xoloitzcuintles qui n’existent qu’en Amérique du Sud.

Un des seuls lieux au monde ou le seul, ou l’on peut voir des chiens Xoloitzcuintles. Aujourd’hui cette race est un peu plus connue, grâce dessin animé Coco. Ce chien nu mexicain est très rare et une race très ancienne. Xoloitzcuintles, fait référence au dieu aztèque Xolotl dont il serait le représentant et trouve ses origines au Mexique. On retrouve des références du chien nu dans le journal de Christophe Colomb.

https://www.instagram.com/p/BIQ2QIbjvJl/?utm_source=ig_web_copy_link

 

Les pyramides de Teotihuacan

Un incontournable à faire lors de votre séjour à Mexico city, la visite des pyramides de Teotihuacan. Vous pourrez escalader la pyramide du soleil et celle de la lune. Sans oublier le temple du Serpent à Plumes et la citadelle. Il est important de prévoir du temps pour cette visite et beaucoup d’eau. Visite incontournable lors de votre séjour à la capitale.

https://www.instagram.com/p/Bkit0tCngw0/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

À FAIRE à proximité des pyramides de Teotihuacan :

Vous devez absolument manger dans le restaurant La Gruta. Non loin des pyramides, ce restaurant vous proposera de savourer des plats qui mélangent les ingrédients de la gastronomie locale avec le patrimoine culinaire des temps pré-hispaniques.

 

Les petits marchés locaux de Mexico city.
Mexico city

J’aime beaucoup aller dans les marchés locaux, les marchés de rues qui s’installent le temps d’une journée ou une demi-journée. Cela me rappelle les marchés en France qui me manquent énormément au Canada. J’aime cette ambiance et je trouve que c’est un excellent moyen de découvrir le pays. 

Dans le centre de Mexico City, il y a le marché des artisans locaux. Le marché est très intéressant pour trouver des souvenirs, mais les prix sont assez chers surtout pour les touristes ! N’hésitez pas à négocier les prix !

Mexico city Bymelm

Mexico city Bymelm

 

 

Pour finir voici une petite vidéo France-Mexique

 

 

Aussi à lire Visite de Mexico #1

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*