Lifestyle

Minimo Motivation Ludique, une marque québécoise à découvrir

by MelM / 9 mois ago
Minimo - Produit québécois


Une marque d’ici ! Minimo pour vous aider dans votre quotidien !

Aujourd’hui, je vous présente une marque qui vous aidera dans votre quotidien avec vos enfants. Des produits pour simplifier votre vie, on dit oui ! J’en profite pour remercier Émilie Marselais de m’avoir fait découvrir Minimo.

Pour commencer voici l’histoire de Minimo de Valérie et Dominic :

 

L’histoire de Minimo motivation ludique a commencé un soir, après 22h, devant mon ordinateur… La tête bouillonnant d’idées et le bedon plein de vie, je griffonne les premières esquisses sur un bout de papier qui trainait à côté. Pourtant, ce n’est que bien après avoir accouché d’une belle fille en santé que le projet prend vraiment forme !

Inspirée par mon grand garçon de 4 ans qui-ne-veut-jamais-prendre-son-bain, j’ai ressorti mes calepins et je me suis mise à dessiner ce qui allait devenir l’ensemble de motivation Ma routine quotidienne.

Depuis maintenant 3 ans, nous accompagnons les familles en proposant des outils colorés pour stimuler l’autonomie des enfants. La gamme compte aujourd’hui plus de 15 produits et de nombreuses idées sont encore sur la table à dessins. De petit projet, Minimo est devenue une entreprise familiale en pleine croissance et c’est avec plaisir que nous contribuons à notre façon à aider les familles à passer plus de temps de qualité ensemble.  Site web de minimo

 

Minimo - bymelm


Test d’un produit Minimo

J’ai été invitée à tester un de leur produit. J’ai choisi le calendrier mensuel. Cela tombait bien j’avais fini mon calendrier familiale papier et je cherche une nouvelle option. Je trouve l’idée super de pouvoir utiliser toujours le même support. On ne jette rien … Chaque mois, on efface tout et on planifie.

En recevant le produit, j’ai tout de suite aimé le design qui est simple et moderne. Cela ne fait pas bébé, c’est important pour moi.

J’adore la facilité de le placer sur le frigo, c’est aimanté sur toute la surface donc cela reste parfaitement bien sur la porte du Frigo. Dans la pochette, vous avez un stylo spécial pour la surface du calendrier. J’ai bien indiqué à mes enfants : attention de ne pas utiliser autre chose !

J’ai également reçu des aimants, les illustrations sont très jolies.

J’ai tout de suite planifié mon mois de janvier.

Mon plus grand a repéré sur le calendrier : le « Défi du mois » et bien sûr la « Récompense ». J’ai dit : “vider le lave-vaisselle“, maintenant je dois trouver une récompense. Mais je suis surprise dans le bon sens, de sa motivation en regardant le calendrier. Je vous dirais si cela fonctionne dans le temps !

J’aime beaucoup l’idée de réfléchir à la rubrique : « À faire en famille »

Le côté négatif : éviter de mettre sa manche sur le calendrier, car cela s’efface vite ! Et mon conjoint m’a tout de suite fait remarquer, qu’il ne pourrait pas placer un RDV le mois d’après !
Alors oui c’est vrai, c’est juste un mois. Pour ce qu’ils veulent avoir un mois d’avance, la solution serait d’en avoir deux !

Si vous avez de jeunes enfants, ils proposent des produits très sympas pour mettre en place la routine, motiver, faire des challenges (tableau de propreté …).

En conclusion, c’est nouveau c’est tout neuf ! Je vous dirais avec le temps ce que j’en pense. Mais ma première impression est excellente.

Minimo motivation ludique - made in Quebec

Site WEB : Minimo

 

Produit reçu.
Crédits photos : Minimo

 

À lire aussi : Mon TOP 5 YOUTUBE pour répondre aux questions des enfants

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*