Montréal

Quelles activités peut-on faire sous la neige ?

by MelM / 3 mois ago
Neige Montréal Québec Bymelm

On fait quoi quand il neige ?

Non au Québec, on n’hiberne pas tout l’hiver, même si je m’amuse à dire que j’ai choisi de vivre au Québec pensant hiberner 6 mois de l’année ! Il est important de sortir et profiter du grand air ! Cela aide aussi à passer à travers la longueur de l’hiver canadien ! Je vous partage quelques idées pour profiter à fond de l’hiver !

Voici 10 idées pour profiter de la neige :

– Faire de la luge (C’est gratuit et toujours amusant ! il y a toujours des pistes proches de chez vous). Au Mont royal vous avez des belles pistes qui sont offertes ou la possibilité de payer pour loyer une bouée pour descendre sur la piste réservée (prix très accessible). À Québec, vous devez absoluement essayer la glissage de la terrasse Dufferin.

– Faire du ski de fond dans les parcs (on peut souvent louer du matériel sur place comme par exemple au Mont-Royal).

– Aller skier ou prendre un cours de ski hors de la ville.

– Patiner sur les nombreuses patinoires extérieures. (Dans tous les quartiers, il y a des patinoires gratuites. À Montréal, deux patinoires sont à essayer celle du lac des Castors et  la patinoire Natrel du vieux-port de Montréal. À Québec, vous devez essayer la patinoire de la place D’Youville. Sans oublier, la patinoire du Canal Rideau d’Ottawa, 7.8 km de piste pour patiner en plein coeur de la ville.

– Faire des raquettes dans les sentiers enneigés !

– Profiter des festivals d’hiver (Ottawa, Québec, Montréal …) Janvier ou février !

– Faire du chien de traineau.

– Essayer la pêche sur glace.

– Aller dans un centre d’amusement extérieure pour faire des glissades sur tubes… ex: Super Glissade , Valcartier

– Avant Noël, vous pourriez aller couper votre sapin ! Trouvez un sapin près de chez vous !

Hiver Québécois bymelm

Couper son sapin - Québec - Bymelm - neige

Pour les frileux, vous pouvez trouver des activités bien au chaud en lisant l’article sur les activités quand il pleut !

Équipez-vous pour affronter la neige !

Pour profiter vraiment de l’hiver, il est important de bien s’équiper pour ne pas avoir froid. Il est judicieux d’investir dans de bonnes chaussures / bottes de neige, car si on a froid aux pieds, on a froid partout ! Le manteau aussi est important. Il existe tellement de vêtements avec des tissus techniques que cela vaut la peine de vous renseigner par rapport à vos activités. Aussi c’est important d’avoir des vêtements de rechange (gants, bonnet, chaussettes …), car la transpiration peut devenir notre grand ennemi.

You Might Also Like

One comment on “Quelles activités peut-on faire sous la neige ?

  1. Coucou,
    Faire de la luge c’est toujours sympa ! Et la pêche sur glace c’est original je trouve ! Après je t’avoue que je préfère quand même rester au chaud hihi !
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*