Montréal

Montréal vue par Amélie – connue sous le nom Ameliel sur Instagram

by MelM / 3 semaines ago
Montréal - Québec - Canada

J’ai rencontré Amélie sur Instagram, elle y partage son Montréal !  Je l’ai invité pour nous partager ses bonnes adresses.

 

La première fois que j’ai foulé le tarmac de YUL en 2014, j’ai tout de suite su que je voulais venir vivre à Montréal.
Après plusieurs séjours touristiques et le temps de faire les démarches administratives cela fait maintenant pratiquement 3 ans que nous nous sommes expatriés à deux. On adore découvrir de nouveaux recoins en parcourant la ville à pied tout en dégustant un café à emporter. Comme un sentiment d’être en vacances dans notre ville de résidence.

 

Montréal - Bymelm


Voici ses bonnes adresses montréalaises 

Montréal - AmelielMontréal Ameliel

Montréal - Ameliel

restaurant Montréal - Ameliel


Un endroit incontournable :
L’observatoire du Mont Royal (1196 Voie Camillien-Houde) – Incontournable pour sa vue sur la ville tout au long de l’année. La meilleure période pour y aller est sûrement l’automne avec les couleurs magnifiques.

Vue du Mont Royal - Montréal

Une rue à découvrir : La Rue Marie-Anne sur le Plateau. J’adore les maisons et voir les arbres évoluer au fil des saisons.

Le Plateau Mont Royal - Montréal - Amiliel

Un endroit insolite : Le Crew Collective café (360 Rue Saint-Jacques) dans une ancienne banque. Superbe cafe dans lequel tu peux te poser pour déguster un chai latte ou encore travailler sur ton ordinateur.

Info complémentaire pour les fêtards : Il est possible d’aller faire la fête dans les anciens coffres dans la boîte de nuit La Voûte.

Un musée : Le Planétarium (4801 Avenue Pierre-De Coubertin). Les enfants comme les grands en prennent plein les yeux.

Un café : Café Olimpico (3 différentes adresses: dans le Mile End, le Vieux Montréal et Downtown) prendre un cappuccino et un biscotti al nutella et le Cafe Ferlucci (432 Rue de Castelnau Est) mention spéciale pour leur Affogato l’été (dur d’en choisir 2 quand Montréal est une fourmilière de cafés).

Un bar / rooftop : Terrasse sur l’Auberge (97 Rue de la Commune E, Montréal) pour leur vue sur le Vieux Port, l’ambiance et leur personnel adorable.

Un restaurant : Saint Sushi (424 Avenue Duluth Est – ils ont également une adresse dans Westmount)  meilleurs sushis que j’ai pu manger et l’équipe est top + Maison publique (4720 Rue Marquette) pour leur pancakes tellement bons (leur garniture aux fruits change en fonction des fruits de saison).

Un plat à découvrir : Les sapins de Noël au Homard de Saint Sushi.

Une boisson à découvrir : Le latte froid au lait d’avoine l’été de September Café (2471 Rue Notre-Dame Ouest) à déguster avec un biscuit pépite de chocolat et fleur de sel tout en marchant le long du Canal Lachine.

Une boutique : Le Petit Dep (Rue Saint Paul et Rue Saint Sulpice) on y trouve de tout! Des bières des micros brasseries locales aux produits de première nécessité aux souvenirs pour tous les âges.

Un marché à découvrir : Marché Atwater (138 Avenue Atwater) et son évolution au fil des saisons.

Où faire ses courses : En ligne sur Lufa pour leur produits de saison et locaux + Marché Atwater (il y a même une petite boutique à l’intérieur qui vend plein de produits français).

Un lieu où aller avec les enfants : Aller chercher une glace chez Kem Coba (60 Avenue Fairmount Ouest) ou Iconoglace (1320 Rue Bélanger).

Une idée de souvenir à acheter : Une casquette et des illustrations de la ville. On en trouve chez Maison Pépin notamment ou encore Etsy.  Deux autres idées  : un panneau « détour » ou un cône de chantier. C’est tellement Montréal!

Maison Pépin - Montréal - Ameliel

Un bon plan à partager :

  • Se lever tôt et profiter du Vieux-port vide
  • Prendre la navette pour aller au parc Jean Drapeau. Ouvert seulement l’Été – Covid-19 – Le service de navette fluviale ne sera pas opérationnel pour la saison estivale 2021.

Vieux Port - Montréal

Un coin où prend LA photo dans le quartier : Rue Bonsecours avec la vue sur l’église.

MTL - AmelielMontréal - Ameliel

Un film qui se passe dans la ville ou environ : Il faut le savoir, mais les scènes de X-men Days of future past censées se dérouler à Paris ont été tournées dans le vieux-Montréal.

 

Merci Amélie.

Pour retrouver Amélie : @www.instagram.com/ameliel/

 

Crédits photos : Amélie
Photo en couverture : Canva

À lire aussi : Montréal vue par Camille et Jordan du blog À Nous les Caribous !

 

MTL skyline

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*