Voyages

Montréal vue par Laura du blog : C’est entre parenthèses

by MelM / 7 mois ago
Montréal - Bymelm - QC - Canada - MTL

Il y a quelques semaines, j’ai invité Laura plus connue sous C’est entre parenthèses sur Instagram à partager ses bonnes adresses à Montréal. Elle a la gentillesse de nous les partager.

 

Montéal voyage - bonnes adresses

Allo, moi c’est Laura, je suis originaire de la région parisienne mais j’ai vécue une partie de ma jeunesse dans le nord de la France. Après un voyage d’un mois avec mon copain, on a pris goût au voyage et on décidé de vivre une nouvelle expérience en partant s’installer à l’étranger. Destination choisie, Montréal au Canada. Nous sommes donc arrivés en octobre 2017. Installée ici depuis plus de 2 ans, Montréal est un véritable coup de coeur !

 

Voici les bonnes adresses montréalaises de Laura : 

 

Un endroit incontournable :  le Belvèdère Kondiaronk pour avoir une vue imprenable sur la ville.

https://www.instagram.com/p/B8rYjrkH0Ps/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Une rue à découvrir : les rues du plateau avec ses maisons colorées ou encore le boulevard Saint Laurent pour ses murales.

https://www.instagram.com/p/Bz-cXNCn0pi/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un endroit insolite : Le quai de l’horloge au Vieux-port, monter dans la tour et vous aurez une autre belle vue sur Montréal.

Un café : Il y en a beaucoup trop…. le petit dep’, Crew collective café, l’amour du pain, le Barley.

Un restaurant : Pour un brunch, sans hésitation, chez Janine dans le quartier de Verdun, c’est ma place préférée, je n’ai jamais été déçue. Il y a également Chez régine.

Un plat à découvrir : Pour le côté salé, La poutine évidemment ! il y a deux adresses incontournables pour satisfaire cette découverte : Poutineville et la Banquise. Et en sucré la Pecan Pie, j’adore ça !

https://www.instagram.com/p/Bzv_7ZOH6_i/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Une boisson à découvrir : Les lattes ! Mon préféré le Chaï latte, il y en a partout, mais ma consommation a explosé ici !

Une boutique : la boutique Tah-Dah, rue jean-Talon qui ne vend que des articles 100% québécois donc parfait pour trouver un petit cadeau. Sinon autre adresse mais c’est un grand magasin, Winners, car on peut trouver des vêtements, de la décoration, des articles de cuisine et même un peu d’alimentaire à moindre coût .

Un lieu où aller avec les enfants : Par beau temps, direction le jardin botanique, à la Ronde ou simplement dans un parc, par mauvais temps il y a le centre des sciences ou le Biodôme.

Une idée de souvenir à acheter : un pin’s ou une canne de sirop d’érable, classique mais efficace.

Un coin « Instagramable » où prendre LA photo de son voyage : Le Petit dép dans le vieux Montréal ou encore la ruelle de la maison pépin, le vieux-port où il y a la grande roue, ou devant les maisons colorées du carré Saint-Louis… Impossible de choisir pour moi !

https://www.instagram.com/p/B0BXcYqnSAU/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Vous pouvez suivre Laura sur Instagram

Merci Laura pour tes adresses à Montréal !

 

À lire aussi : Mon TOP 10 des choses à faire à Montréal

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*