Montréal

Montréal vue par Manon

by MelM / 5 mois ago
Photo by Steven Wright on Unsplash

J’ai rencontré Manon lors d’un match de Football des Alouettes. On a passé l’après-midi  sous la pluie pour découvrir ce match de football pour l’application FlipNpik. Comme vous le savez déjà, j’aime offrir la parole aux personnes qui vivent dans une ville, Manon a eu la gentillesse d’accepter de partager SON Montréal ! Je vous invite à découvrir ses bonnes adresses montréalaises.

 

Montréal vue par Manon - MTL - Canada - Québec

 

Salut, moi c’est Manon! Je vis à Montréal depuis mai 2018. Je suis tombée amoureuse de la ville quand je suis venue en vacances l’été 2017 et je me suis promis de revenir. Je suis venue avec un PVT et depuis j’ai réussi à avoir ma résidence permanente. J’adore Montréal car à chaque saison, on redécouvre la ville différemment.

 

Voici ses bonnes adresses montréalaises

Manon Duval - photos Montréal MTL

Un endroit incontournable : C’est tellement compliqué de n’en choisir qu’un seul. J’hésite entre le Mont Royal et le Vieux Montréal. Les deux sont pour moi des endroits à visiter à Montréal.
Une rue à découvrir : Le boulevard Saint-Laurent et ses murales. Tous les ans au mois de juin se tient le festival MURAL où des artistes viennent faire du street-art.

Un endroit insolite : L’université McGill fait beaucoup penser à Poudlard pour les fans d’Harry Potter, c’est un endroit à visiter.

Une plage : La plage Jean Doré au Parc Jean Drapeau.

Un parc : Juste à côté de Montréal, le parc Michel-Chartrand est vraiment sympa et on peut y croiser tout plein d’animaux.

Un musée : Le musée McCord est vraiment sympa à faire. Ils ont des expositions temporaires dont le thème change assez souvent. Par exemple, je suis allée voir en début d’année celle sur Dior qui était vraiment intéressante.

Un café : Le Crew Collective café est situé dans une ancienne banque. J’adore y aller pour lire ou juste me poser pour boire un chocolat. L’intérieur est magnifique.

Un bar / rooftop : En période de Noël, le Miracle Bar ouvre pour quelques semaines. C’est un bar temporaire sur la thématique de Noël dans le vieux Montréal.
Un autre bar assez sympa, c’est le Date, un bar karaoké situé dans le village. L’ambiance est vraiment top!

Un restaurant : Juliette et Chocolat. J’y vais surtout pour le goûter et profiter de leurs chocolats chauds, mais leurs crêpes salées sont aussi très bonnes.

Un plat à découvrir : La poutine bien sûr! Plat typiquement québécois. Beaucoup vont dire que la meilleure est à la Banquise, perso je trouve que c’est à Poutineville. On peut créer directement notre poutine avec les ingrédients que l’on veut.

Une boutique : Pour faire des cadeaux j’adore aller à la boutique Bonjour Montréal sur la place Jacques Cartier.

Un marché à découvrir : Le marché Jean Talon avec ses étals de fruits et légumes.

Où faire ses courses : Malheureusement, pour ça je ne suis pas très originale, je fais mes courses à Walmart. Mais de temps en temps pour avoir de bons légumes et fruits, on commande aux fermes de Lufa. C’est un collectif qui regroupe des petits commerçants ou des fermes des alentours.

Une idée de souvenir à acheter : Du bon sirop d’érable! Mes parents ont aussi adoré ramener des gâteaux à l’érable.

Un bon plan à partager : Avoir la carte accès Montréal qui permet d’avoir des réductions sur certaines activités en ville (par exemple au jardin botanique, à la plage Jean Doré…).

Un coin où prend LA photo dans la ville: Aller au belvédère Kondiaronk au lever du soleil pour prendre une magnifique photo de Montréal (pas encore fait mais c’est dans ma liste). Sinon au parc Jean Drapeau au coucher du soleil.

Merci Manon

Vous pouvez retrouver Manon sur Instagram : my.canadianadventures 
Et sur son blog : www.my-canadianadventures.com

 

Crédit photo de la couverture : Photo by Steven Wright
Crédit photo : Manon

 

À lire aussi : Le Plateau Mont Royal vu par Mélie et Joan du blog On n’oublie pas Doudou

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.