Montréal

Montréal vue par Maryne de Bon Matin Design

by MelM / 12 mois ago
Montréal- photo melanie Bymelm

J’ai invité Maryne à partager son Montréal ! Comment j’ai rencontré Maryne ? Sur Instagram bien sûr, elle a une entreprise de bijoux ! J’adore ces créations et je dois avouer que j’en ai plusieurs ! Aujourd’hui je suis ravie qu’elle participe à cet article et qu’elle nous partage ses bonnes adresses montréalaises. Je laisse la parole à Maryne. Bonne lecture.

 

Montréal vue par Maryne

 

Présentation de Maryne

Maryne Bon Matin Design MontréalJe m’appelle Maryne, j’ai 33 ans, je suis à Montréal depuis 10 ans, j’ai la double nationalité depuis 2019. Je travaille comme experte en marketing digital à temps plein et à côté, j’ai eu envie de créer ma compagnie pendant la pandémie. Ça s’appelle Bon Matin Design, ce sont des bijoux confectionnés à la main, en argile polymère, principalement en acier inoxydable et parfois avec de petites pierres semi-précieuses. Ça se veut original et élégant à la fois, c’est fait avec amour et passion. Je suis hyper manuelle et ça me vide la tête de créer des choses de mes dix doigts. Voici mon site web : www.bonmatindesign.com et mon Instagram : @bonmatin_design

Je viens aussi d’être diplômée en design d’intérieur et propose mes services aux particuliers et entreprises. Ça se passe sur www.montrealinteriordesign.ca ou @montrealinteriordesign sur Instagram.

 

Voici les bonnes adresses montréalaises de Maryne

 

Un endroit incontournable :
En visite à Montréal? Je dirais clairement le Mont-Royal et la visite du Vieux-Port. En tant qu’habitant : le spa sur l’eau Bota Bota.

Une rue à découvrir :
Toutes les jolies rues autour du plateau avec les magnifiques maisons colorées. Je n’en ai pas une en particulier à recommander, mais le coin Roy et Drolet par exemple est un bon endroit pour démarrer son exploration.

Un endroit insolite :
Le bar caché Big in Japan (4175 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2W 1Y7). Je trouve ce lieu vraiment insolite et j’adore son ambiance feutrée.
La vague à Guy pour y surfer été…comme hiver! Montréal, QC H8P 1X6

Une plage :
On pourrait y (re)mettre la vague à Guy. Autrement j’aime me baigner dans les lacs lorsque je loue des chalets avec mes amis et j’adore aller à Kiamika pour faire du canot-camping. C’est vraiment une chouette expérience à faire.

Un parc  :
Aller faire du patin à glace au domaine de la forêt perdue l’hiver, c’est un endroit enchanteur pour les petits comme pour les grands.

Patin à glace - Maryne - Québec

Un musée :
L’expo à ne pas manquer : Space Explorers : L’INFINI (2 R. de la Commune O, Montréal, QC H2Y 4B2) On y suit des astronautes dans une expérience immersive avec des lunettes de VR. C’est vraiment extra!

Un café :
Café Parvis (433 Rue Mayor, Montréal, QC H3A 1N9) : la déco est canon, l’ambiance chaleureuse et on peut même y manger de petites pizzas délicieuses.
Café Tommy (200 Notre-Dame St W, Montréal, Québec H2Y 1T3) dans le British empire building dans le vieux Montréal. L’endroit est superbe et c’est une bonne escale à faire pour une journée dans le vieux Montréal.

Un glacier :
Les givrés. Ils ont des points de vente dans Hochelaga, Villeray, Mont-Royal et dans le Vieux-Rosemont. Leur glace à la pistache est à tomber par terre!

Glace les Givrés

Un bar / rooftop :
Le Furco (425 Rue Mayor, Montréal, QC H3A 1N9), le Bar Suzanne (20 Av. Duluth E, Montréal, QC H2W 1G6). Le rooftop de l’hôtel Nelligan (106 Rue Saint-Paul O, Montréal, QC H2Y 1Z3).

Un restaurant :
Le Saint Sushi. (424 Av. Duluth E, Montréal, QC H2L 1A3) Meilleurs sushis de ta vie : c’est promis ! Le menu dégustation est exceptionnel et le service toujours hyper chaleureux.
Le Majestique (4105 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2W 1Y7) : chouette ambiance, fruits de mer (soirées huitres), bouffe délicieuse et souvent des soirées et rencontres insolites.
Fleur et Cadeaux (1002 Rue Saint-Urbain, Montréal, QC H2Z 1K6) : on ne s’attend pas à ça quand on voit le lieu depuis l’extérieur. À l’intérieur : de succulents mets japonais dans une ambiance originale et souvent en musique.

Un plat à découvrir :
La poutine de chez Poutineville, avec les patates écrasées : ma préférée !

Une boutique :
Bouche Bée (3772 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1S2) pour de jolis articles pour la maison, des bougies qui sentent le ciel, des accessoires hyper canon et plein d’idées cadeaux ou souvenirs.
Le Palais Bulles pour une chouette sélection d’articles pour enfants, accessoires hyper funky, leur univers hyper coloré et l’accueil toujours très chaleureux (250 Rue Saint-Zotique East, Montréal, QC H2S 1L3).

La boutique en ligne Bon Matin Design pour de jolis bijoux faits main (sinon voici les boutiques dans lesquelles trouver une sélection de mes créations)

Bon matin design Bijoux Maryne Montréal   Bon matin Design - Bijoux - Maryne

Un marché à découvrir :
Sans hésiter le marché Jean-Talon. C’est selon moi le plus «WOW» à Montréal.

Où faire ses courses :
J’habite dans Hochelaga et je fais mes courses dans mon quartier. J’achète mes fruits et légumes à la fruiterie «fruits du jour» (le fromage y est aussi moins cher qu’ailleurs), mon poisson à la Poissonnerie Ô et ma viande à la boucherie Beaubien. Grand coup de coeur pour la boulangerie Arhoma qui fait les meilleures viennoiseries que j’ai mangé de ma vie (incluant en France), d’excellents pains et gâteaux.

Une idée de souvenir à acheter :
Une jolie illustration de la ville (par Marlone), un T-shirt St-Viateur Bagel (ils ont fait une collaboration hyyyyper jolie avec la boutique Boucle et Papier : je recommande!) ou un petit bol à poutine pour en refaire de retour chez soi (également disponible chez Bouche Bée)

Un bon plan à partager :
Les musées gratuits le 1er dimanche de chaque mois.

Un coin où prend LA photo dans la ville :
En haut du Mont-Royal au lever du soleil ou devant la magnifique boutique Dragon Flowers (173 Rue Bernard O, Montréal, QC H2T 2K3), c’est un fleuriste avec une jolie devanture ou plein de cages à oiseaux blanches sont suspendues.

Un film qui se passe dans la ville ou environ :
Je suis une grande fan du film Les amours imaginaires.

Une chanson sur Montréal ou qui te fait penser à Montréal :
Bleu Jeans Bleu – Coton ouaté

 

 

Merci Maryne.

 

À lire aussi : Le quartier Hochelaga vu par Élodie

You Might Also Like

One comment on “Montréal vue par Maryne de Bon Matin Design

Sorry, Comments are closed.