Lifestyle

Netflix 2020 : on regarde quelle série ce soir ?

by MelM / 5 mois ago
Netflix - 2020 - Bymelm


On regarde quelle série ce soir sur Netflix ?

 

Je vous partage des séries ou films que j’ai vu sur Netflix et que je vous partage. Je les ai déjà présenté dans mes partages du mois, mais je souhaite vous offrir un article pour les rassembler dans un seul endroit sur le blog. Je vais mettre aussi à jour cette page pour continuer mes partages des nouveautés de Netflix. Les titres sont classés par ordre alphabétique.

 

Voici ma liste à regarder sur Netflix en 2020 :

 

Netflix - Séries - 2020 - Bymelm

# Bodyguard

Je me suis lancée dans la série Bodyguard, une seule saison à regarder, ça va vite ! Je n’ai pas été déçu par ce choix. J’ai passé un bon moment et j’avais hâte de voir l’épisode suivant. C’est toujours bon signe ! Cette série a d’ailleurs battu des scores d’audience lors de sa diffusion en Grande-Bretagne !

La série n’a rien à voir avec le film de Withney Wouston comme on m’a demandé, même si à la base c’est l’histoire d’un homme qui s’occupe de la sécurité d’une femme importante !

Résumé :

David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu’il est chargé de la protection de l’ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d’Etat à l’intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?

Je vous conseille cette série si vous ne l’avez pas encore regardé.

 

# Casa de las flores

« Dans cette série comique noire, une riche matriarche tente de préserver la façade parfaite de sa famille lorsque la maîtresse de son mari dévoile ses secrets inavouables. »

Une série style soapopera est assez marrante et plein de rebondissement. Je la regarde en version originale alors je ne pourrais pas vous dire ce que cela donne avec la traduction. Personnellement, je ne connaissais pas vraiment les acteurs, mais ils sont relativement bien connus au Mexique.

Autre mini-série que j’ai regardé, c’est Juana Ines. Une mini-série qui présente la vie de soeur Juana Inès de la Cruz qui vivait au Mexique.

 

# Crown

Cette série dramatique signée Netflix retrace les rivalités politiques et les amours du règne de la reine Élisabeth II et les événements qui ont marqué la seconde moitié du 20e siècle.

Je vous la conseille si vous aimez l’histoire. Cela ma permis de découvrir l’histoire de cette reine et d’avoir un autre regard sur sa vie et celle de sa famille.

3 saisons de disponible.

 

# Don’t fuck with cats

C’est un documentaire sur Luka Mangnotta .

Ce documentaire sous forme de mini-série revient sur le parcours de ce meurtrier à travers plusieurs témoignages clés. Plusieurs témoignages permettent de comprendre ce qui s’est passé et ce qu’on aurait pu arrêter.

Je dois dire que cela m’a glacé le sang de voir son stratagème qui est incroyable ! Et son besoin de gloire fait vraiment réfléchir. Le truc un peu glauque quand on vit à Montréal c’est de reconnaître les lieux de son crime !

# Friends

Un classique, qui a fêté ses 25 ans en 2019 ! Oui déjà !

Friends est une sitcom américaine en 10 saisons, avec 236 épisodes de 22 minutes, créée par Marta Kauffman et David Crane. Une série qui se déroule à New York city.

Résumé :

Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir quitté son fiancé à l’autel le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans.

À revoir… c’est là que je vois que les modes changent et le temps a passé !

# Juana Inès

Cette série mexicaine présentation la vie de Juana Inés de la Cruz. « Religieuse influente et féministe avant le temps, Juana Inés de la Cruz doit faire face à l’oppression dans le Mexique du 17e siècle après une aventure avec une femme. »

Une femme forte, auteur prolifique, féministe avant l’heure dans un monde d’homme ou la religion était très importante. Une histoire à découvrir.

 

 

# Las chicas del cable !

Las chicas del cable – saison 4 est arrivé sur Netflix l’été 2019 : la série espagnole Les demoiselles du téléphone est de retour pour la suite de leurs aventures.

La saison 3 se termine sur Francisco qui se prend une balle pour sauver la fille de Lidia. La saison 4 nous apportera bien évidemment la réponse à la grande question « va-t-il survivre ? » et nous plongeait dans des nouvelles péripéties des quatre héroïnes espagnoles.

Mon avis : À voir ! J’aime suivre cette série espagnole, car cela change des séries américaines (même si j’aime aussi les séries américaines). Les costumes sont magnifiques comme toutes les saisons. Le fait que le nombre d’épisodes soit limité cela donne un certain dynamisme à cette série, cela évite qu’elle s’essouffle trop vite. Une série « girly » que je prends plaisir à retrouver.

 

# Le Bazar de la Charité 

Le Bazar de la Charité est une mini-série historique française en huit épisodes.

Résumé :

Paris, 4 Mai 1897. Un incendie détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. À cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

J’ai beaucoup aimé la série que j’ai vu en deux jours ! Je vous la conseille.

 

# Mom Working

Une série canadienne sur la vie de maman qui travaille ! Est-ce que cela vous parle ?

Résumé :

À Toronto, quatre femmes, issues d’un groupe de mamans très critiques, développent une amitié étonnante. On va suivre les aventures de la reprise de leurs activités professionnelles après un congé maternité.

Une série qui n’enjolive pas la réalité de la maternité ! Elle parle de la réalité du marché du travail une fois qu’on est maman !

Une série à regarder !

Pour l’instant, 3 saisons sont disponibles sur Netflix. La quatrième devrait sortir en 2020.

# Monarca

Une série mexicaine, produite par Salma Hayek, où les rôles s’inversent. Le pouvoir aux femmes dans un pays qui est encore très attachés aux vieilles coutumes.

Résumé:

Après une absence de 20 ans, Ana María revient au Mexique en vue de prendre le contrôle de l’empire familial de la tequila, qui croule sous la corruption et les secrets.

J’ai bien aimé la première saison. J’attends que Netflix sorte la deuxième saison !

 

# Spinning Out / En terrain glissant

Alors pour commencer le patinage, c’était une partie de ma vie … Alors, j’étais une bonne personne pour regarder cette série dédiée au patinage. En Spinning Out met en vedette : Kaya Scodelario,January Jones,Will Kemp

Résumé :

Un espoir olympique en patinage artistique peine à trouver l’équilibre entre amour, famille et santé mentale quand son rêve de gloire semble vouloir prendre le dessus.

Cette série n’est pas vraiment réaliste dans la « vraie vie », des entraînements pas toujours réalistes, des scènes de patinages avec des visages superposés par moment très visibles…

Faut-il la regarder ?
Oui pour le patineur haut en couleur Johnny Weir, seul vrai champion de patinage ! Pour avoir une histoire différente à regarder, oui, j’ai quand même apprécié la regarder. Souvent j’ai réagi en me disant c’est pas possible, mais c’est pas grave !
Non si vous n’aimez pas les séries un peu girly !

This is us

De Dan Fogelman
Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Justin Hartley, Chrissy Metz…

Une série familiale qui passe du présent au passé et même futur en fonction des épisodes. La série aborde les soucis entre frères et soeur, la perte d’un parent, la couleur de peau, les problèmes de taille, le succès, la perte de travail,les enfants…

Résumé

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

C’est une série que j’aime beaucoup.

Actuellement, 3 saisons sont disponibles sur Netflix.

 

# Tijuana

La série Tijuana qui nous plonge dans un métier difficile au Mexique celui de journaliste. Pour vous mettre dans le contexte de ce métier, en 2018, 24 journalistes ont été assassinés au Mexique !

Pourquoi Tijuana, Baja California ? Cette ville est réputée très dangereuse vue son emplacement, elle est à la frontière américaine. Le décor est planté une ville qui a toute une réputation et un métier dangereux.

Résumé

Lorsqu’un éminent politicien est tué de sang-froid, les journalistes du journal indépendant Frente Tijuana risquent leurs vies pour découvrir la vérité.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la série, mais dès le troisième épisode j’avais envie de connaître la suite ! Je vous la conseille pour sortir des séries qui se déroulent aux USA.

Une série à découvrir.

 

# Unbelievable

Cette mini-série est basée sur une histoire vraie, une jeune fille rapporte son viol à la police, mais elle finit par se rétracter. Commence une mise en questionnement sur son comportement autour d’elle…
En parallèle, deux femmes détectives (les actrices Merritt Wever et Tony Collette) font enquête sur des viols qui sont similaires au crime du premier épisode. Un thème difficile, la série met en avant la difficulté à prouver le crime et le manque de communication dans le système policier.

Je vous conseille la série, les acteurs jouent bien et c’est très réaliste.

 

# You

La saison 2 est maintenant disponible en ligne.

Résumé :

Joe Goldberg emménage à Los Angeles. Il rencontre Love Quinn, une chef en devenir qui n’a pas de profil sur les réseaux sociaux à l’inverse de son ancienne proie, Guinevere Beck.

Je déconseille aux âmes sensibles. Je me dis en regardant cette série, j’ai peur que cela donne des idées aux tordus ! Mais quand je regarde je veux savoir la fin !

 

# When They See Us

Cette série est basée sur une histoire vraie, When They See Us raconte l’histoire de cinq jeunes adolescents de Harlem qui vivent un enfer en étant faussement accusés d’avoir brutalement attaqué une jeune joggeuse dans Central Park. Les jeunes étaient au mauvais endroit, au mauvais moment.
Je vous conseille vivement cette mini-série (4 épisodes) qui est extrêmement déchirante et bouleversante. J’ai eu des moments de révolte, mais comment on a pu laisser faire ça ? C’est terrible. Je ne pourrais pas imaginer que cela arrive à mes enfants.
 Les acteurs sont excellents. À voir !

 

 

En commentaire, je vous invite à mettre les séries et films que vous avez aimés sur Netflix.

 

À lire aussi : Mes partages du mois décembre 2019

You Might Also Like

One comment on “Netflix 2020 : on regarde quelle série ce soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*