New York

New York City vue par Amélie

by MelM / 2 mois ago
New York City - NYC - USA - Amélie

Direction New York City avec Amélie que je suis depuis pas mal de temps sur Instagram. Amélie va vous présentation son NYC, parfait pour découvrir la ville autrement. La belle nouvelle les frontières vont bientôt se rouvrir !

 

NYC - AmélieNYC - Amélie - skyline

 

NYC Amélie - Bymelm _ voyage - Tourisme

 

Bonjour, ici Amélie, 37 ans, installée à New-York depuis un peu plus de 4 années. Je suis arrivée à l’été 2017, avec le précieux sésame de la green card, gagnée à la loterie, une année plus tôt. La semaine, je suis essentiellement entre Midtown East pour le boulot et Upper East Side où je réside. Le weekend j’explore New-York et les environs, en compagnie de mon chien June, qui a tenté l’aventure américaine avec sa Maman.

 

NYC - Amélie - USANYC - Amélie - USA

NYC - AmélieNew York City - USA - Amélie

Voici les adresses New Yorkaises d’Amélie 

Un endroit incontournable : Le pont de Brooklyn, il permet de traverser Manhattan pour relier Brooklyn et vice-versa, tout en profitant d’une vue imprenable sur downtown Manhattan, mais aussi sur Midtown. Après avoir franchi le pont d’un côté ou de l’autre, l’on peut aussi prendre le ferry et revenir sur Manhattan ou Brooklyn à moindre coût, surtout si nos pieds sont fatigués. Une promenade à Central Park est également toujours une valeur sure, la lumière en fin de journée est toujours incroyable. J’apprécie particulièrement de faire le tour du réservoir Jacqueline Kennedy Onassis et observer les petites tortues se dorer au soleil.

Une rue à découvrir : Il m’est difficile de conseiller simplement une rue à découvrir, en revanche, j’adore les « cast-iron buildings », ces jolis immeubles aux façades en fonte que l’on trouve essentiellement à SoHo sur l’axe de Broome, Grand, Greene & Mercer Street. Ce coin de SoHo présente la plus forte concentration de structures en fonte de New York  et est un quartier historique, désigné comme tel par la Commission de Préservation des Monuments de New York (SoHo-Cast Iron Historic District). La balade est des plus agréables et se fait facilement avant de rejoindre ou en revenant du pont de Brooklyn par exemple.

Un endroit insolite : Sans hésitation, la station de métro abandonnée et cachée du City Hall, il faut prendre le métro jusqu’au terminus de la ligne 6 (dans le sens de Downtown) et demeurer dans la rame lorsque le métro fait demi-tour en direction d’Uptown. Un joyau encore assez méconnu des touristes.

Un musée : Le Museum of Modern Art ou MoMA pour la richesse de sa collection, moins de 20% de ses œuvres sont exposées, mais aussi pour sa structure, son extérieur et son café au 6eme étage, offrant une vue imprenable sur les tours de Midtown.

MoMA
11W 53rd St,
New York,  NY 10019

Un café : Abraco coffee pour leur excellent espresso , mais aussi leur cake à l’huile d’olive.
81 E 7th St (btw 1 and 2nd avenue)

Un bar / rooftop : Ink 48 pour ses cocktails incroyables et la superbe vue de nuit sur Midtown.

Ink 48 Rooftop bar
653 11th Avenue
New York

Un restaurant : Pour un brunch typiquement New Yorkais, Sarabeth’s est un ici encore un incontournable, leurs œufs Bénédicte sont exquis !
Ils ont plusieurs locations, mais celle de 40 Central Park South, 59th St entre les 5ème et 6ème Avenues ou bien à Tribeca, 339 Greenwich St sont très agréables.

De même, si vous souhaitez découvrir une chouette spot à burgers, entrez au Parker Méridien hôtel, glissez-vous derrière cet épais rideau de velours sur lequel vous tomberez pour commander un délicieux burger, vous entrez alors au Burger Joint.

Burger Joint
Parker Méridien Hôtel
119 W 56th St

Un plat à découvrir :  Qui vient à New York se doit de manger comme un New Yorkais et donc de commander au moins un délicieux bagel au saumon fumé et au fromage frais.  Murray’s Bagels est une adresse à retenir, le pain à bagel se décline en plusieurs options et les « spreads », types de fromages frais également, la personnalisation est presque infinie. Un déjeuner sur le pouce qui peut se faire avant ou après une balade sur la High Line ou au Chelsea Market (et/ou les deux).

Murray’s Bagels
500 Avenue of the Americas
New York, NY 10011

En sucré, je suggère le cheesecake de Eileen’s ! Incomparable, les new yorkais adorent aussi celui de chez Junior’s une institution. À titre personnel, celui d’Eileen a ma préférence.

Eileen’s Cheesecakes
17 Cleveland Place, New York, NY 10012

Une boisson à découvrir : le cocktail Cosmo pour les adultes bien sûr, pourquoi pas entre copines, comme dans Sex in the City !
Et pour toute la famille, le délicieux chocolat chaud de LA Burdick, qui se décline en plusieurs versions, chocolat chaud blanc, au lait ou noir, un régal pour les gourmands. Leurs pâtisseries valent le détour également.

LA BURDICK
156 Prince St, New York, NY

Une boutique :  Une boutique emblématique de New York, qui reflète une atmosphère de fête en toutes saisons, mais est encore plus magique en période de Noël selon moi est FAO SCHWARZ pour régaler les yeux des enfants, mais aussi des parents et ravir les gourmands.

FAO SWARTZ
30 Rockfeller Plaza, New York, NY 10011

Un marché à découvrir : Ou  plutôt un “food court”, en extérieur, le Smorgasburg. La localisation principale est Williamsburg juste à coté du terminal du Ferry (prendre la ligne ER) vous pouvez sinon le trouver également à Prospect Park, toujours à Brooklyn.

Où faire ses courses : Beaucoup connaissent déjà Whole Foods et sa diversité de choix, Citarella est un charmant petit supermarché avec des produits de qualité (1313 3rd Avenue), parfait pour organiser un pique nique à Central Park (moins de 10min à pied). Murray’s est également un bon choix surtout si vous aimez le fromage et la charcuterie (89 42th St ou dans le Village), leurs sandwichs copieux sont de bonnes options pour un déjeuner rapide.

Un lieu où aller avec les enfants : Pour les jeunes enfants, je proposerais volontiers un (ou plusieurs) tour(s) au Jane’s Carroussel à Dumbo. Le tour de carroussel ne coute vraiment pas cher, le ticket est très joli et la vue est imbattable, avant ou après le carrousel, il peut être agréable d’aller chercher un petit goûter chez One Girl Cookie, non loin de là.
Pour les enfants un peu plus grands, le musée d’histoire naturelle de New York (New York American Museum of Natural History) reste une valeur sûre.

Une idée de souvenir à acheter : Pour les enfants un joli taxi peluche chez FAO SWARTZ, pour toute la famille des cookies de la Levain Bakery.

Un bon plan à partager : Aller voir un match au Madison Square Garden de basket des Knicks ou un match des  NY Rangers et acheter ses billets à prix préférentiel sur Groupon US.

Un coin où prend LA photo dans le quartier : Il y a énormément de jolis spots pour prendre des photos, mais sans doute celui depuis l’Observatoire de la One Tower (World Trade Center) pour ce que cela représente, un passé lourd et douloureux, mais aussi la force et la résilience des new-yorkais. La vue est splendide.

Un livre qui se passe dans la ville ou environ :  Breakfast at Tiffany de Truman Capote, contant la vie mondaine et superficielle de l’élégante Holly Golightly, l’héroïne passe chez Tiffany tous les jours puisque « dans cette bijouterie, tout est beau ». Un classique selon moi.

Un film qui se passe dans la ville ou environ : Il était une fois en Amérique, qui nous plonge dans le New York des années 30, et nous fait suivre l’histoire de gangsters sur plusieurs décennies. Je cite ce film car j’ai vécu a Dumbo, sur Front Street justement, d’où l’on peut avoir sous les yeux le pont de Manhattan, qui illustre la fameuse affiche du film.

New York Printemps - AmélieNYC Printemps - Amélie

Merci Amélie pour ses bonnes adresses.

Retrouvez Amélie sur Instagram

 

 

Crédits photos : Amélie

 

À lire aussi : New York City vue par Charlotte

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.