New York City vue par Charlotte


Les bonnes adresses de NYC de Charlotte
Un endroit incontournable : Prendre de la hauteur pour voir la ville d’en haut. Le Top of the Rock est un incontournable pour avoir une vue superbe sur l’Empire State Building et la vue splendide sur la skyline de Manhattan depuis Governor’s Island. Cette petite île n’est malheureusement accessible que de mai à octobre. Plan B pour une autre vue très sympa, se balader le long de l’East River côté Brooklyn dans le quartier de Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass).
Une rue à découvrir : plus qu’une rue, je dirai un quartier. Celui de Soho avec ces belles rues pavées et ces anciens immeubles aux superbes façades de style Cast-Iron.
Complétez ce moment par un lunch tardif au Rookery Bar 425 Troutman Street.
Un café : Il y en a tellement que c’est dur de choisir ! Je dirai Culture Expresso pour un bon café torréfié et ensuite se promener dans Bryant Park.
https://www.instagram.com/p/BfL_EQPhquB/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Un restaurant : Si vous aimez le homard « Burger and Lobster » ! Le homard y est bon, ambiance agréable, mais il vaut mieux réserver via l’application YELP ça se fait en 2 clics.
Un plat a découvrir: NYC est une ville tellement cosmopolite que vous pouvez découvrir des saveurs de tous les pays ! Nous avons découvert il y a un an le barbecue coréen et c’est devenu notre repas festif !

Une boisson a découvrir: Le cidre ! Cela peut paraitre une boisson lambda, mais il est très different de celui que l’on buvait en France, il en existe de différentes sortes, du plus amer, acide au plus doux/sucre. L’état de New York compte parmi le plus grand nombre de vergers « Orchards » et notamment le plus connu « Angry Orchard« . Ce verger se visite avec explication quant la fabrication du cidre, possibilité de participer à des dégustations. Il se trouve a seulement 1h40 en voiture du centre de Manhattan.
Une boutique : J’adore les librairies et les petites boutiques ou l’on peut trouver des livres, cartes postales, babioles à offrir ou à s’offrir comme la boutique Strand Book Store (828 Broadway Av).
https://www.instagram.com/p/B4VNgMtgvwR/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Un lieu ou aller avec les enfants :Pour des activités extérieures : Central Park au Model Boat Sailing (printemps/été) pour faire des courses de bateaux télécommandes, un petit tour sur des patins a glace aux deux patinoires du parc Wollman Rink ou Lasker Rink OU Le nouveau parc « Domino Park » qui a ouvert au début du printemps 2019, à Williamsburg sur les bords de l’East River, une belle structure de jeux et une belle vue sur Manhattan.
Une idée de souvenir à acheter : En grande amoureuse de Noël, une boule NYC à mettre dans le sapin. Il y a d’ailleurs la boutique « Christmas in NYC » ouverte toute l’année qui est superbe à voir comment ne pas craquer ?

Charlotte a rejoint l’équipe de French Expat – le Podcast comme « Production Manager ».
Crédits photos de l’article : Charlotte.
[…] À lire aussi : New York City vue par Charlotte […]
[…] À lire aussi : New York City vue par Charlotte […]
[…] À lire aussi : New York City vue par Charlotte […]
[…] À lire aussi : New York City vue par Charlotte […]