Voyages

New York City vue par Charlotte

by MelM / 3 semaines ago
New York City - Charlotte - Bymelm
Je vous propose de découvrir les bonnes adresses de Charlotte qui vit à New York depuis un peu plus d’une année.

 

NYC vue par Charlotte - Bymelm

 

Hello ! Je suis Charlotte, française, expatriée depuis septembre 2018 à NYC. Nous sommes venus suite à une offre de travail pour mon mari en décembre 2017. Il nous aura fallu 5 minutes pour accepter et se dire “Oui on y va !’ Ça fait donc 1 an que nous sommes arrivés et nous adorons notre nouvelle vie ici ! En France, j’étais professeur des écoles et j’aimerai retrouver un poste pour le moment je suis en attente de mon permis de travail, j’en profite pour découvrir et explorer NYC !

 

Les bonnes adresses de NYC de Charlotte

Un endroit incontournable : Prendre de la hauteur pour voir la ville d’en haut. Le Top of the Rock est un incontournable pour avoir une vue superbe sur l’Empire State Building et la vue splendide sur la skyline de Manhattan depuis Governor’s Island. Cette petite île n’est malheureusement accessible que de mai à octobre. Plan B pour une autre vue très sympa, se balader le long de l’East River côté Brooklyn dans le quartier de Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass).

New York City - USA - Bymelm

Une rue à découvrir : plus qu’une rue, je dirai un quartier. Celui de Soho avec ces belles rues pavées et ces anciens immeubles aux superbes façades de style Cast-Iron.

Un endroit insolite: The Bushwick Collective. Dans Brooklyn sur la ligne L du métro s’arrêter à Jefferson Street pour admirer les nombreux street art, vous aurez peut-être la chance de voir des artistes en pleine création.

Complétez ce moment par un lunch tardif au Rookery Bar 425 Troutman Street.

Un café : Il y en a tellement que c’est dur de choisir ! Je dirai Culture Expresso pour un bon café torréfié et ensuite se promener dans Bryant Park.

 

https://www.instagram.com/p/BfL_EQPhquB/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un restaurant : Si vous aimez le homard “Burger and Lobster” ! Le homard y est bon, ambiance agréable, mais il vaut mieux réserver via l’application YELP ça se fait en 2 clics.

Un plat a découvrir: NYC est une ville tellement cosmopolite que vous pouvez découvrir des saveurs de tous les pays ! Nous avons découvert il y a un an le barbecue coréen et c’est devenu notre repas festif !

BBQ Coréen - Charlotte - NYC - Bymelm

Une boisson a découvrir: Le cidre ! Cela peut paraitre une boisson lambda, mais il est très different de celui que l’on buvait en France, il en existe de différentes sortes, du plus amer, acide au plus doux/sucre. L’état de New York compte parmi le plus grand nombre de vergers “Orchards” et notamment le plus connu “Angry Orchard“. Ce verger se visite avec explication quant la fabrication du cidre, possibilité de participer à des dégustations. Il se trouve a seulement 1h40 en voiture du centre de Manhattan.

Une boutique : J’adore les librairies et les petites boutiques ou l’on peut trouver des livres, cartes postales, babioles à offrir ou à s’offrir comme la boutique Strand Book Store (828 Broadway Av).

https://www.instagram.com/p/B4VNgMtgvwR/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un lieu ou aller avec les enfants :Pour des activités extérieures : Central Park au Model Boat Sailing (printemps/été) pour faire des courses de bateaux télécommandes, un petit tour sur des patins a glace aux deux patinoires du parc Wollman Rink ou Lasker Rink OU Le nouveau parc “Domino Park” qui a ouvert au début du printemps 2019, à Williamsburg sur les bords de l’East River, une belle structure de jeux et une belle vue sur Manhattan.

Une idée de souvenir à acheter : En grande amoureuse de Noël, une boule NYC à mettre dans le sapin. Il y a d’ailleurs la boutique “Christmas in NYC” ouverte toute l’année qui est superbe à voir comment ne pas craquer ?

Un coin “instagramable” ou prendre la photo de son voyage : Ha ! De n’importe quel endroit New York est tellement magnifique ! J’ai une petite préférence pour le Top of The Rock et depuis Ellis Island ou Liberty Island pour avoir une photo avec la skyline en arrière plan.
NYC - Charlotte - Bymelm
Suivez Charlotte sur son Instagram.

Charlotte a rejoint l’équipe de French Expat – le Podcast comme “Production Manager”.

Crédits photos de l’article : Charlotte.

 

You Might Also Like

One comment on “New York City vue par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*