Voyages

New York City vue par Mélanie

by MelM / 3 semaines ago
NYC - Bymelm - Mélanie

Il y 20 ans, je suis allée vivre une année à New York, à environ 30 min de Grand Central au bord de la mer ! J’ai adoré y vivre. Belle expérience de vie. Depuis, j’y vais régulièrement, je vais vous partager mes endroits que j’aime. Même si c’est difficile de choisir, j’aime trop de quartiers.

NYC vue par Mélanie

Mes adresses à découvrir à New York City 


Un endroit incontournable : 
La High Line, XX km de balade sur un ancien chemin de rail de train. Depuis avril, il y a aussi la nouvelle attraction à découvrir, le Vessel. En fonction du sens de votre visite, il sera situé au début ou à la fin de votre parcours.

The Vessel - Brooklyn - NYC

Une rue à découvrir : Bleecker Street dans le quartier de Greenwich. J’adore l’ambiance et le style d’architecture. Pour ceux qui visitent NYC avec les enfants, il y a un playground sympa pour faire une pause !

Un endroit insolite : Faire du kayak en été. De plus, le lien que je vous donne, l’activité est gratuite ! Promis c’est un point de vue de NYC incroyable. Site Web

Un café : Maman, il y a plusieurs adresses dans la ville. J’adore le style et le croissant au matcha ! Vous pourriez également y brunch ou manger une salade.

Un restaurant : Ellen’s Stardust Dinervers Time Square pour vivre l’aventure Broadway. Les serveurs sont des acteurs, chanteurs en devenir. L’ambiance est très spéciale ! Pour le spectacle à essayer une fois ! Par contre, pas de réservation, il faut être patient pour y avoir de la place. Peut-être moins de monde le matin, l’occasion de prendre un brunch en musique. Par contre, ce n’est pas de la grande gastronomie.

New York City - Bymelm

Un plat à découvrir : 
un classique si vous venez d’Europe, les pancakes pour un brunch. Si vous venez du Canada, je ne sais pas quoi dire, car on peut manger de tout à NYC. Le tour du monde culinaire est possible ! Ou Manger un cheesecake à NYC, cela serait une bonne idée !

Une boisson à découvrir :  Je n’ai pas vraiment de boisson, mais un cocktail sur un rooftop, ça fait toujours son petit effet !

Une boutique : Fishs Eddy, j’adore leurs vaisselles « so American »

Fishs Eddy - NYC - Bymelm

Un lieu où aller avec les enfants : Louer un bateau à Central Park. C’est gagnant avec les enfants ! Sinon un classique que les enfants adorent c’est Time Square avec la visite de la boutique de M&M’s !

New York City - Bymelm

Une idée de souvenir à acheter : un sac TOTEM style créateur New Yorkais qui va servir à faire les courses ! Cela sert toujours et cela ne prend pas de place. J’aime bien aussi les illustrations dessinées très tendances en ce moment, idéalement pour afficher son souvenir ensuite à la maison.

Un coin « Instagramable » où prend LA photo de son voyage : Il y en a tellement ! j’aime bien DUMBO, le quartier offert tellement de point de vue sur l’île de Manhattan. Le Top of the Rock, j’aime sa vue. Central park et son pont Rainbow … « So romantique »

Central park NYC - Bymelm

 

 

À lire aussi : La Presqu’île de Crozon vue par Terez

You Might Also Like

One comment on “New York City vue par Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*