Comment choisir notre valise pour voyager ?
Tout au long de l’année, on peut voyager mais avec l’été qui est là… je ne sais pas toi, mais moi je pense voyages Je vais de donner des infos sur les valises pour prendre l’avion, mais qui peuvent aussi servir pour le train, bus ou voiture.
Types de valises
On distingue 2 types de valises pour voyager en avion.
Les bagages à main ou bagage cabine :
Aujourd’hui, le seul bagage gratuit pour voyager avec les billets réguliers. De plus en plus de voyageurs choisissent de voyager juste avec cette valise.
Cette valise est mise en cabine donc elle doit donner rentrer dans les espaces qui se trouvent au-dessus des sièges. Il faut bien faire attention à la dimension pour ne pas dépasser et un poids assez faible pour mettre le plus de choses possibles.
Ces exigences varient d’une compagnie à l’autre (surtout pour les Low-Cost), mais voici quelques infos pour l’Amérique du Nord et compagnies régulières :
55cm x 35cm x 25cm
Sac d’environ d’un volume d’environ 36L
Limité au 8kg
Les valises en soute
Très utile, très pratique quand on part plusieurs jours ailleurs ! Elles sont plus grosses et voyagent dans la soute de l’avion. On peut généralement mettre 20 ou 23 kg dans ces valises.
La limite se fait souvent d’après 4 critères:
70 cm de largeur max
90 cm de hauteur max
50 cm de profondeur max
somme des dimensions (largeur + hauteur + profondeur): 158 cm max
Pour une valise de 20 kg : une valise de 69 cm permet de respecter le poids.
Pour une valise de 23 kg : une valise de 75 cm permet de respecter le poids.
Il faut penser aussi aux matériaux de la valise, il faut penser léger !
Le choix de souple ou rigide ?
Souple :
Les avantages : Flexible, légèrement extensible.
Les désavantages : Supporte mal les chocs, le tissu garde les odeurs, se tâche et se salit facilement, se décolorer et peut se trouer facilement. N’est pas la meilleure pour la sécurité.
Les avantages : Solide, sécuritaire, légère et facile à nettoyer !
Les désavantages : prend plus de place qu’une valise souple, moins d’espace de rangement.
Astuce pour la sécurité : éviter les poches sur les côtés de la valise, car ces pochettes souvent ne se ferment pas à clé. Une personne malveillante pourrait y mettre des produits interdits par exemple. Mais aussi ces pochettes se déchirent facilement, fait vécu !!! Mes anciennes valises avaient des pochettes et elles ont été arrachées lors d’un voyage !
Faut-il choisir une valise avec un cadenas TSA ?
Les attaches de la fermeture peuvent se bloquer avec une serrure à code, ce qui permet d’être sûr que la valise ne sera pas ouverte.
Est-il possible de mettre un coup de cutter pour ouvrir a valise ? Oui, il est toujours possible, ce n’est pas un coffre-fort. Mais ça n’arrive jamais ou presque. Tous les aéroports sont largement automatisés et les employés n’ont pas que ça à faire.
Serrure TSA ? Les douaniers des États-Unis “TSA” sont autorisés à ouvrir tous les bagages. Et oui !!! Ce n’est pas systématiquement, mais cela peut arriver. Vous n’êtes pas là lorsqu’ils ouvrent la valise, ça se fait avant que les bagages arrivent sur le tapis. Si votre valise est fermée à clé, alors les agents de douane casseront la valise pour fouiller à l’intérieur. Certaines valises sont alors équipées d’une serrure “TSA” qui peuvent s’ouvrir avec une clé universelle. Les douaniers pourront alors ouvrir la valise sans la casser. Si vous prévoyez un voyage aux États-Unis, c’est intéressant.
Point négatif, il est assez facile d’acheter cette clé universelle sur Internet, donc une serrure TSA n’est pas vraiment sécurisée. Mais honnêtement, cette option est la meilleure, car c’est mieux qu’un coup de cutter !
Mes bons plans valise !
En parlant avec des mamans du sport des enfants, je me suis aperçue que ce n’est pas si logique de faire sa valise !
Je vais vous partager mes incontournables pour ma valise quand on va à Mexico ou ailleurs !
Une valise qui permet d’être tranquille en arrivant à destination ! Pas besoin de courir à la pharmacie ou au supermarché…
Voici une liste de choses à ne pas oublier, selon moi !
La liste change en fonction de la destination, s’il y a des enfants ou pas …
– Ibuprofène (comme Advil) et acétaminophène (comme Tylenol)
– Médicament pour la diarrhée, médicament pour une allergie antihistaminiques (comme du Bénadryl)…
– Probiotiques (mon produit chouchou est le BioK : Soins avancés 30 milliards – Format Voyage Capsules probiotiques végétaliennes) cela permet d’avoir un équilibre quand on change d’alimentation.
– Si tu as une prescription alors prend là avec toi, ainsi que les médicaments que tu as besoin pour ton séjour.
– Moi j’aime prendre aussi pansement et désinfectant
– Crème solaire
– Crème après solaire (deux produits que j’ai dans ma valise : Gel réparateur apaisant Après-Soleil Hypoallergénique Peau Sensible Enfant Adulte de GOM.MEE et A-DERMA PROTECT AH Lait réparateur hydratant après-soleil pour les coups de soleil extrême.)
– Produits anti-moustiques
– Trousse de toilettes (avec votre routine nettoyage et tout pour vos dents)
– Vos vêtements : je le mets mais c’est super logique !
– Des jeux de société style UNO, Miles Bornes, …
– Un bon livre ou une liseuse remplie de livres
– Des écouteurs pour le vol (souvent payant dans les avions maintenant et les vôtres seront de meilleurs qualités)
– Ne pas oublier les doudous !
– …
Les valises Homerun
Homerun offre des ensembles de 3 valises à coque rigide. Ces valises sont fabriquées d’ABS et recouvertes de Polycarbonate pour plus de solidité et de légèreté. Chaque ensemble comprend un bagage de cabine 55cm (21 po), une valise 64 cm (25 po) et une de 74 cm (29 po). Ces trois valises se rangent facilement les uns dans les autres, idéal pour le rangement.
La marque m’a offert une valise de 64 cm pour découvrir leurs produits. J’ai reçu la valise de la collection Tahiti bleu. Les premiers avis sont … elle roule tellement bien et dans toutes les directions. J’aime beaucoup le système de fermeture. L’intérieur de la valise a des pochettes à fermeture éclair et des sangles élastiques, parfait pour le rangement. J’ai hâte de l’utiliser pour voyager !
Petit plus : il y a une prise extérieure USB incorporée sur le bagage de cabine pour recharger vos appareils électronique ainsi qu’une pochette intérieure avec fermeture éclair pour y mettre votre batterie auxiliaire. À toi de mettre la batterie de ton choix ;), mon conseil est de choisir une batterie avec un long temps de recharge.
Mes premiers essais : La valise moyenne de la collection Tahiti – #produitreçu
Elle roule tellement bien … un vrai plaisir ! Elle est super légère et on a pu bien ranger tout notre stock dedans. C’est très pratique les petites pochettes à l’intérieur. Elle est validée chez nous ! Je donnerais des nouvelles avec le temps pour la suite de ses aventures.
Pour finir, je dirais à toi ta valise, ton passeport, ton billet et bon voyage !
Dis-moi en commentaires : comment est ta valise ? Quelles la destination de ton prochain voyage ?
À lire aussi : Deux jours pour visiter Montréal
Merci à Homerun pour la valise. #produitreçu et testé.
Merci à Émilie Marsolais
[…] À lire aussi : Comment choisir notre valise pour voyager ? […]