Montréal

Oasis immersion, une idée d’activité à faire cet été – Montréal

by MelM / 4 mois ago
Oasis Immersion - Été 2021 - Montréal

 

Je suis allée ce dimanche matin découvrir l’exposition québécoise Oasis immersion, avec mon grand garçon. Direction le Palais des congrès pour nous plonger dans le décor et passer un moment unique ensemble.

oasis immersion - MTL

Oasis Immersion - Montréal - Art

Oasis Immersion - MTLOasis Immersion

Présentation de l’exposition :

Oasis immersion est situé dans un espace de 2 000 m2 au Palais des congrès de Montréal. L’exposition nous plonge dans une expérience déambulatoire et sans contact. Cette expérience immersive met en vedette l’astronaute David St-Jacques, la pianiste Alexandra Stréliski, le Youtubeur Émile Roy et le documentariste Guillaume Beaudoin.

 

Plusieurs univers à découvrir : 

Poussières des rêves avec David Saint-Jacques 

« Laissez-vous porter par les réflexions de l’astronaute de l’ASC David Saint-Jacques. Dans une atmosphère inspirée du monde de l’exploration spatiale et des arts visuels, revivez les moments forts de sa mission Expédition 58/59, comme si vous y étiez, et découvrez ce qui l’a animé tout au long de sa route vers l’espace. »

Suivre la note avec Alexandra Stréliski

« La pianiste et compositrice Alexandra Stréliski est la sensation musicale de l’heure. Sa musique envoûte, enchante et inspire. Accompagnée de pièces de son album Inscape, elle nous présente une œuvre immersive poétique et touchante inspirée de son parcours. En plus, découvrez la pianiste en répétition de la pièce Plus tôt, présentée en projection 360 degrés. »

L’Odyssée pacifique : La mer comme source de vie et d’inspiration

« À une certaine époque, on souhaitait conquérir la mer. Aujourd’hui, on veut la préserver, comme source de vie et d’inspiration. Dans une collaboration spéciale avec TV5 et les éditions Parfum d’encre, plongez au cœur d’une aventure fabuleuse dans le Pacifique Sud. Moment zen immersif. »

Hommage à la créativité québécoise

« La créativité québécoise suscite l’admiration ici comme ailleurs dans le monde. Divertissement, innovations technologiques, multimédias : tous des secteurs où le Québec a laissé sa marque. OASIS immersion propose deux expériences ludiques et poétiques pour en expliquer la source. »

Éloge de la résilience et de l’action

« L’année 2020 fut une année de bouleversements majeurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais le vidéaste Émile Roy, issu de la génération des Milléniaux, y voit beaucoup d’espoir. Dans une expérience immersive unique, il se fait le porte-parole de sa génération et fait l’éloge de la résilience et de l’action. »

Bien-être et connexions humaines façon hygge

« Le hygge est considéré comme un art de vivre, mais il s’agit surtout d’un optimisme quotidien qui nous ramène à l’essentiel. Inspirés de la culture danoise, les principes du hygge évoquent l’importance du moment présent et des connexions humaines dans nos vies, ici et maintenant. »

 

Mon avis :

J’ai aimé ma visite. On est vraiment plongé dans le décor coloré, historique, musical …  des images et du texte qui font réfléchir. Une exposition à découvrir cet été !

Mon coup de coeur : j’ai été plus sensible avec  « Suivre la note avec Alexandra Stréliski. »  Aussi « Poussière de rêves » qui fait réfléchir à l’avenir de notre planète, David Saint-Jacques nous rappelle que les rêves d’enfants sont importants, car c’est l’avenir !

 

 

 

 

Adresse :
OASIS immersion
Palais des congrès
301, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal, QC, H2Z 1H5

La visite dure environ 75 minutes.

 

 

Merci à Oasis immersion et
Marelle communications
pour l’invitation.

 

À lire aussi : Le Street Art à Montréal

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.