Mes invités

Livre « J’étais un autre et vous ne le saviez pas » Olivier Mas

by MelM / 1 mois ago
Olivier-Mas-livre

Mon invitée Terez, une grande lectrice, nous partage un livre à découvrir. Envie de partir dans un monde qui fait souvent rêver alors je vous invite à lire cet article. Un nouveau livre à mettre dans votre PAL !

 

Olivier-Mas-livre

 

« La réalité ce n’est pas James Bond et courir sur des trains à pleine vitesse. »

Dans son livre « J’étais un autre et vous ne le saviez pas » Olivier Mas ( c’est un pseudonyme) alias Beryl 614, ex-agent secret à la DGSE présente ce métier hors du commun, qu’il a exercé pendant quinze ans.

« Les romans et les séries de télévision, y compris les plus sérieux d’entre eux, donnent souvent du métier une image déformée et somme toute peu réaliste …Il ne faut pas se tromper, la clandestinité manque parfois cruellement d’éclat. »

Il dévoile comment il s’invente, se peaufine et endosse une légende, une nouvelle identité relevant du secret absolu pour ses différentes missions. « Une seconde personnalité dans laquelle il va pouvoir se fondre naturellement. »

Et comment les services d’espionnage dans le monde forment, préparent et encadrent ces légendes.

Comment l’agent se débrouille pour vivre dans ce monde, niveau pratique et aussi psychologique: « le plaisir d’être un autre », mais « l’histoire de l’espionnage regorge de cas où des officiers de renseignement sont devenus complètement fous », les relations humaines de sa nouvelle vie.

Il ne dévoile rien de ses missions. « Les opérations sont couvertes par le secret-défense », mais appuie ses propos sur cinq clandestins d’exception, cinq légendes qui ont marqué l’histoire de l’espionnage dans le monde et dont la mission a été révélée au grand jour à l’occasion de leur procès.

Ce livre écrit de manière claire, concise est très agréable à lire de la première à la dernière page. Une entrée dans un monde hors du commun.

 

lire pour le plaisir

 

livres By Terez Mon invitée sur Bymelm

 

À lire aussi : Olivier Norek : Des livres policiers à découvrir

 

You Might Also Like

2 comments on “Livre « J’étais un autre et vous ne le saviez pas » Olivier Mas

    • Je vais aller voir ton livre que je ne connais pas … car en ce moment je suis en manque de mer ! Merci de ta visite sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*