Voyages

Paris vue par Joëlle du blog “Elle dit 8”

by MelM / 7 mois ago
Paris - Joëlle de Elle dit 8 - Bymelm

Aujourd’hui, j’offre la parole à Joëlle, journaliste et blogueuse. Suite à un tweet, elle m’a contacté et depuis on échange sur Instagram. J’ai beaucoup son univers et je voulais vraiment lui offrir la parole. Elle a eu la gentillesse de partager ses bonnes adresses parisiennes.

 

Paris vue par Joelle de Elle dit 8 - bymelm

Journaliste, j’écris des guides de voyage et partage le fruit de mes expériences gourmandes et culturelles sur mon blog lifestyle “Elle dit 8”. Paris & moi c’est une longue histoire. Durant mon enfance en Guadeloupe, je suis tombée amoureuse de son architecture. Ado, j’ai visité ses musées et écumé ses boutiques. Adulte, j’y ai suivi l’homme que j’aime et réalisé un rêve : goûter à l’art de vivre parisien. Les expos en sortant du boulot, les pièces de théâtre les soirs de semaine, les concerts d’artistes internationaux, les ouvertures de restos tendance entre copines … Aujourd’hui, je profite du meilleur de la capitale avec un peu de distance : j’y travaille en semaine et profite d’un rythme plus slow en Normandie le reste du temps.

 

Voici les bonnes adresses de Joëlle à Paris 

 

Un endroit incontournable : la fondation Vuitton pour ses expositions majeures et son architecture signée Frank Gehry.

Fondation Louise Vuitton _ Joelle - Par

Une rue à découvrir : la rue du Bac pour admirer les collaborations arty du Bon Marché, s’émerveiller devant les créations pleines de poésie du fleuriste japonais Aoyama Flower Market, savourer les gourmandises de La Pâtisserie des Rêves

Un endroit insolite : l’Hidden Hotel qui porte bien son nom. Derrière la façade tout en sobriété de ce 4* à deux pas des Champs Elysées : une décoration contemporaine inspirée des voyages des propriétaires.

Hidden Hôtel Paris - Joëlle

Un café : le Café Suédois dans le quartier du Marais. On y trouve les meilleurs kanelbullar de Paris. Sur le chemin, vous passerez sûrement devant ma librairie préférée (La Mouette Rieuse), avant d’arriver à l’Institut Culturel Suédois. Arrêtez-vous pour y choisir un livre à lire au café. Il sera sur la droite en entrant dans la cour de l’Institut.

 

Un restaurant : Substance, une valeur sûre du 16e. Joli cadre, assiettes raffinées. Un vent nouveau souffle sur cet arrondissement à la réputation guindée. Ça bouge, côté gastronomie, avec des ouvertures audacieuses qui fidélisent une clientèle de gourmets.

Restaurant Substance - Joëlle - Paris

Un plat à découvrir : une assiette mystère au Maguey, restaurant gastronomique à quelques encablures de la gare de Lyon. Le soir, le chef décline des menus à partir d’adjectifs qualificatifs associés à l’humeur des clients : rebelle, malicieux, enjoué … Un doux vertige gustatif.

Restaurant Maguey - Joëlle - Paris

Une boisson à découvrir : un cocktail (virgin ou non) sur le rooftop de l’hôtel des Grands Boulevards, ouvert été comme hiver. La carte du Shed change régulièrement. Laissez-vous guider par le barman ou les serveurs : ils sont de bon conseil.

Une boutique : la papeterie Papier Tigre du côté de République. Créations originales, personnalisables parfois, réalisées avec soin dans leur atelier parisien aussi souvent que possible.

Un lieu où aller avec des enfants : à la Cité des Sciences qui abrite une Cité des enfants en son sein. Ici, les 2 – 12 ans ont le droit de toucher, manipuler, s’amuser.

Une idée de souvenirs à acheter : je recommanderais de délaisser les traditionnels magasins de souvenirs au profit des librairies de musée. Que vous vous arrêtiez au Louvre, au Centre Pompidou ou au Palais de Tokyo, vous pourrez emporter de beaux livres à offrir, des cartes postales originales à expédier, de jolis carnets de notes où coucher les expériences vécues dans la capitale …

https://www.instagram.com/p/Bxz6XL6B1e9/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un coin “Instagramable” où prendre LA photo de son voyage : la cour d’honneur du Palais Royal où sont installées les Colonnes de Buren. Tôt le matin, vous pourrez profiter du spot à votre guise.

https://www.instagram.com/p/BtLTGW_gIdf/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

 

Pour retrouver Joëlle : 

En ligne : Blog : http://www.elledit8.com
Instagram : @elledit8
Twitter : @elledit8

Publications :
– Guadeloupe l’Essentiel, Editions Nomades
– 500 idées pour des escapades nature en forêt, Editions Gallimard (ouvrage collectif)

Tour Eiffel - Joëlle - Paris

 

Paris France skyline

À lire aussi : Mon TOP 20 des lieux à visiter à Paris

You Might Also Like

One comment on “Paris vue par Joëlle du blog “Elle dit 8”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*