USA

Philadelphie vue par Maylis. USA

by MelM / 2 années ago
Philadelphie - USA - Maylis

Direction Philadelphie aux États-Unis, avec Maylis qui y a vécu deux ans. Je lui ai demandé de nous partager des bonnes idées pour découvrir cette ville de la côte Est Américaine.

 

Philadephie USA

 

 

Salut moi c’est Maylis ! J’ai 25 ans et je reviens de deux ans d’expatriation aux États-Unis à Philadelphie sur la côte Est des États-Unis plus précisément. Via mon Instagram @travelwithmaylis et mon blog je vous emmène dans mes voyages aux États-Unis ainsi que dans ma vie d’«American Girl » !

 

Philadelphie-USA

Voici ses bonnes adresses à Philadelphie

Cloche Philadelphie - USA - Maylis

Un endroit incontournable : Liberty Bell

Adresse : 526 Market Street, Philadelphia, PA 19106

Cette fameuse cloche de la liberté est l’emblème de Philadelphie et même des Etats-Unis ! Elle aura paraît-il, retentit au lendemain de la Déclaration d’Indépendance américaine comme pour sonner la liberté retrouvée.

Une rue à découvrir : Elfreth Alley

Adresse : 1124-126 Elfreth’s Alley, Philadelphia, PA 19106

J’adore cette petite rue historique de Philadelphie , c’est la plus ancienne rue de Philadelphie et elle est toujours habitée !

Un endroit insolite : Eastern State Penitentiary

Adresse : 2027 Fairmount Avenue, Philadelphia, PA 19130

Cette ancienne prison a eu dans ses cellules, le célèbre criminel Al Capone. C’était une des premières et des plus grandes prisons modernes américaines. Attention âmes sensibles s’abstenir !

philadelphie - USA - Maylis

Une plage : Penn’s Landing

Adresse : 101 N. Columbus Boulevard Philadelphia, PA 19106

Il n’y a pas de plage à Philadelphie, mais tu peux te balader le long des rives du fleuve Delaware ! Penn’s Landing est un endroit sympa où flâner quand il fait beau ! Il y a des activités pour les enfants, des animations souvent et de quoi se restaurer !

Un parc : Fairmount Park

Adresse : Reservoir Dr, Philadelphia, PA 19119, États-Unis

Ce superbe parc est plus grand que son célèbre voisin Central Park ! Dans ce parc on peut trouver un jardin japonais, le plus ancien zoo des Etats-Unis, des statues et de beaux espaces.

Un musée : Philadelphia Museum of Art

Adresse : 2600 Benjamin Franklin Parkway, Philadelphia, PA 1913

Qui dit Philadelphie dit Rocky Balboa et sa montée des marches du Philadelphia Museum of Art ! C’est donc pour moi un autre endroit incontournable de Philadelphie ! En haut des marches se trouve « l’empreinte » des chaussures de Rocky. L’endroit offre aussi un superbe point de vue sur la ville.

Un café : Elixr

Adresse : 207 S Sydenham Street, Philadelphia, PA 19102

Ce café était situé près de chez moi et je le trouve canoooon et très bon !

Un bar / rooftop : Cira Green (le Sunset Social)

Adresse : 129 S 30th Street, Philadelphia, PA 19104

C’est un lieu rooftop très sympa pour chiller, bronzer et aussi profiter d’événements cools à la belle saison.Il y a une possibilité de manger et boire sur place. Attention c’est ouvert qu’entre mai et mi-octobre !

Un restaurant : Reading Terminal Market

Adresse : 51 N 12th Street, Philadelphia, PA 19107

Je conseille plutôt un super food market qui est une institution à Philadelphie. ll y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, j’adore l’ambiance qui y règne.

https://www.instagram.com/p/CYJsaBjNgPG/?utm_source=ig_web_copy_link

Un plat à découvrir : Le Philly Cheesesteak ! Pour goûter une des spécialités culinaires de Philadelphie, il faut absolument goûter le Philly Cheesesteak, sorte de sandwich avec de la viande et du fromage, le restaurant Geno’s Steaks est un des rois du cheesesteak !

Voici l’adresse : 1219 S 9th Street, Philadelphia, PA 19147

https://www.instagram.com/p/CYe9YFFr3ji/?utm_source=ig_web_copy_link

Une boisson à découvrir : Yards Philly Pale

Adresse : 500 Spring Garden Street, Philadelphia, PA 19123

La Yard est une bière locale brassée à Philadelphie même ! Je te conseille d’aller faire un tour à la brasserie. Mes préférées sont la Philadelphie Pale Ale et la Summer Crush.

Une boutique : J’adore la boutique de souvenirs Open House Store, ils vendent plein de souvenirs sympa de Philadelphie ainsi que des tonnes de petits cadeaux .

Adresse : 107 S 13th Street, Philadelphia, PA 19107

https://www.instagram.com/p/CYUsgOnphwv/?utm_source=ig_web_copy_link

Un marché à découvrir : Italian Market
Adresse : 919 S 9th Street, Philadelphia, PA 19147

C’est un des plus vieux marchés alimentaires des Etats-Unis, situé dans le quartier Italien de Philadelphie ! C’est l’endroit idéal pour acheter de la charcuterie et du fromage italien ! Yummy

Où faire ses courses : Je suis une inconditionnelle fan de la chaîne de magasins Trader’s Joe, il y en a deux dans le centre ville de Philadelphie

Adresses : 2121 Market Street, Philadelphia, PA 19103 / 1324 Arch Street, Philadelphia, PA 19107

Un lieu où aller avec les enfants : The Franklin Institute

Adresse : 222 North 20th Street, Philadelphia, PA 19103

C’est un musée que je qualifierai de hautement interactif et sympa à tout âge. Il y a beaucoup de choses à toucher autour de la science, de l’environnement avec évidemment un focus sur Benjamin Franklin, grand scientifique et personnage clé de la ville de Philadelphie et de l’histoire des États-Unis.

Une idée de souvenir à acheter : Une casquette des 76ers l’équipe de NBA de Philadelphie – on peut en trouver vers les caisses des magasins Target par exemple.

Adresse : 1900 Chesnut Street , Philadelphia, PA 19103

Un bon plan à partager :

Tous les musées de Philadelphie sont gratuits les 1ers dimanches de chaque mois.

Le Museum of Art de Philadelphie est accessible en « pay as you want » les vendredis soir entre 17h et 8h30 c’est-à-dire que vous payez le prix que vous souhaitez au lieu de 25 dollars de frais d’entrée.

Un coin où prend LA photo dans la ville : Le City Hall

Adresse : 1400 John F Kennedy Boulevard, Philadelphia, PA 19107

C’est l’hôtel de ville de Philadelphie, je trouve ce bâtiment magnifique c’est mon préféré ici ! De nombreuses animations sont organisées tout au long de l’année sur son parvis.

Philadelphie - MaylisPhiladelphie - USA - Maylis

Un livre qui se passe dans la ville ou environ :

L’Empreinte de toute chose – Elizabeth Gilbert

L'Empreinte de toute chose - Elizabeth Gilbert

Javais lu ce livre, il y a quelques années, il est sympa et fait voyager.

Résumé :

Alma Whittaker naît avec le XIXe siècle, à Philadelphie, d’un père anglais dont le talent de botaniste et la roublardise lui ont permis de faire fortune dans le commerce du quinquina et d’une mère qui tient de sa famille de l’Hortus Botanicus d’Amsterdam une formidable érudition ainsi qu’une rigueur toute hollandaise.

À leurs côtés et au contact des éminents chercheurs qui gravitent autour d’eux, Alma acquiert une intelligence éclectique et la passion de la botanique. En grandissant, elle se passionne pour les mousses puis pour Ambrose Pike, illustrateur de génie. Comme elle, il cherche à percer les secrets de l’univers mais, à la logique scientifique d’Alma, il préfère une pensée ésotérique ; un fossé qui les éloignera inexorablement et poussera enfin Alma à partir à la découverte du vaste monde. Alors que les terra incognita s’amenuisent de jour en jour, Alma explore les continents, la nature, la société dans laquelle elle vit et son propre corps – de l’infiniment grand à l’infiniment petit.
Des bas-fonds de Londres en passant par Philadelphie, Tahiti ou les cimes des Andes, Elizabeth Gilbert nous raconte le siècle kaléidoscopique qui voit jaillir l’esprit des Lumières. Sa plume est vive, insolente, savante et non dénuée de romantisme : à l’image de son héroïne.

Un film qui se passe dans la ville ou environ :

Comment ne pas parler de l’émouvant film « Philadelphia » sorti en 1993 avec en acteurs vedettes Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Bnaderas. En plus de la mythique bande son « Streets of Philadelphia» chantée par Bruce Spingteen. C’est drôle pour moi de voir des images d’un Philadelphie dans les années 90.

Synopsis :

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Jusqu’au jour où ses associés apprennent qu’Andrew est atteint du sida, et n’hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

Comme série je propose aussi l’excellente série « How to get away with a murder » qui montre aussi de très belles images de la ville.

Synopsis :

Annalise Keating est professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

 

Merci Maylis pour ses bonnes idées pour visiter la ville de Philadelphie.

Retrouvez Maylis sur Instagram.
et sur son blog :travelwithmaylis.com

 

Crédits photos : Maylis
Crédit photo couverture : Photo by ActionVance
Crédit photo premiere photo de l’article : Photo by ActionVance
Crédit photo dernière photo : Photo by Leo SERRAT

city hall philadelphia

 

À lire aussi : New York City vue par Amélie

 

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.