Voyages

Playa del Carmen au Mexique vue par Céline

by MelM / 2 mois ago
Playa del Carmen - Mexique - Mexico - Bymelm

Direction le soleil du Mexique !

 

Playa del Carmen Mexique

Je suis Celine et je vis à Playa del Carmen depuis 10 ans maintenant. Les palmiers, la mer des Caraïbes et le « mexican Style »sont devenus mon mode vie et j’en partage quelques morceaux sur mon insta @celimex . Pour la partie professionnelle, car oui même sous les cocotiers, il faut bien vivre, mon amoureux et moi avons monté notre agence d’excursions @paseotours. Une agence qui nous ressemble avec des petits groupes et des journées entièrement conçues par nos soins.

Playa del Carmen Mexico

 

Voici ses bonnes adresses à Playa del Carmen 

 

Un endroit incontournable : la fameuse « quinta avenida ». La célèbre 5ème avenue de Playa del Carmen qui longe tout le centre ainsi que la mer. Vous pourrez y faire votre shopping mais aussi découvrir des bars très sympas.

Une rue à découvrir : la Calle 38 entre la 5ème et la plage . S’y promener le soir et choisir où dîner parmi tous ses restos et ses guirlandes lumineuses et surtout sa végétation, une des rares rues luxuriantes et très verte à Playa. Vous y découvrirez également la sublime boutique de hamacs « Hamacamarte ».

Un endroit insolite :  les petites ruines archéologiques cachées dans Playacar.

Un café : « Ah Cacao ». C’est l’équivalent du Starbucks mais version mexicaine et forcément bien meilleur. Ils vendent également du chocolat sous toutes ses formes ainsi que quelques produits locaux comme du miel. Idéal pour les petits cadeaux. N’hésitez pas à goûter le sipping chocolate.

Un restaurant : « LUMA » quand on ne veut pas manger mexicain, c’est une cuisine méditerranéenne à tomber !! Calle 38 avant la mer.
Et le traditionnel « El Fogon » pour la cuisine mexicaine de rue, les tacos de chorizo, les célèbres « frijoles charros » (haricots rouges) , le fromage fondu, le guacamole….etc. Constituyentes entre 25 et 30.

Un bar : le zenzi pour avoir les pieds dans le sable face à la mer, les guirlandes dans les palmiers et le phare de Playa. On peut même y dîner et écouter dés concert live.
Calle 10 sur la plage.

Un plat à découvrir : je ne dirais pas un plat mais plutôt goûter à toute la cuisine de rue, les maïs, les marquesitas (sorte de crêpe/ gaufrettes) , le nopal, les sauces piquantes ….les tacos où chaque stand a sa spécialité, vous pourrez les trouver le samedi soir sur l’avenue 30 et 14 bis ou bien du côté de l’avenue Juarez .

Une boisson à découvrir : il y en a tellement ici!!! L’agua de Jamaïca ou eau de fleurs d’hibiscus, vous en aurez également au maïs agua de Horchata , le fameux mezcal , le sipping chocolaté chez Ah cacao (espresso de cacao uniquement au chocolat , sans café), la tequila, la michelada (a base de bière , citron vert et piments)….

Une boutique : Ah cacao pour acheter du chocolat aux épices ou du miel local. Il y’a 3 cafés boutiques sur toutes sur la 5ème avenue.
La Dac pour tous les fruits et légumes ainsi que les épices de la région.
Hamacamarte pour de vrais hamacs tissés mains et même du petit mobilier ou des sacs faits par des créateurs de la région.

Une plage : pour les familles , celle de Puerto aventuras. Pour les couples celle de Tulum ou de Xcacel avec son Cenote caché.

Un lieu où aller avec les enfants :  À Sian kaan pour y voir les dauphins en milieu naturel et j’insiste sur ce côté. Il s’agit d’une réserve naturelle et non d’un parc où les animaux sont enfermés et captifs.

Une idée de souvenir à acheter : Des produits locaux comme du miel, du cacao, de la tequila, du mezcal, des savons naturels, le traditionnel hamac….

Un bon plan à partager : Plutôt un conseil a donner à tous ceux qui se promèneront sur la 5ème avenue et risquent d’y voir un tas d’animaux exotiques pour faire des photos. Surtout ne le faites pas, ne cautionner pas ce genre de tourisme tout comme celui des parcs à dauphins. Vous verrez beaucoup d’animaux dans leur milieu naturel au Mexique alors n’encouragez pas ce business.

Un coin où prendre LA photo de son voyage : Sur le site de Tulum au lever du soleil sans hésitation 🙂

 

Playa del Carmen Mexique Mexico

 

Merci Céline pour ce partage.

Pour retrouver Céline sur Instagram @celimex

Pour organiser votre voyage dans cette partie du Mexique : Site Web  et Instagram :  @paseotours

À lire aussi : Que faire à Veracruz, Mexique ? 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*