Pourquoi aller manger chez LOV ?
J’ai été invitée à découvrir le nouveau menu d’un restaurant que j’aime beaucoup, LOV. Mais connaissez-vous ce restaurant ? Depuis sa fondation en 2016, LOV s’est imposé comme un incontournable de la cuisine botanique à Montréal et ses environs. Ce restaurant, qui met en avant une approche écoresponsable et des plats savoureux, continue de se réinventer. Avec l’arrivée d’un nouveau menu automne-hiver signé par le chef Ian Perreault, LOV promet une expérience culinaire enrichie, accessible et toujours aussi innovante.
LOV : Une expérience bistro gastronomique végétale
Les trois succursales de LOV (DIX30, Centropolis et Vieux-Montréal) dévoilent depuis le 23 octobre un menu repensé. Ian Perreault, chef renommé, a ajouté une touche bistro à la carte, en combinant créativité et respect des ingrédients végétaux. Son objectif ? Offrir des plats véganes et végétariens inspirés des grands classiques, comme :
Arancini au riz fumé, farcis de mozzarella avec une sauce barbecue végane.
Pâtes carbonara sans viande, rehaussées d’oignons caramélisés et d’une émulsion d’huile d’ail.
Soupe à l’oignon, préparée avec un bouillon au vin rouge, sans bœuf.
Fondue au fromage en croûte de panko, servie avec un pico de gallo.
Et bien plus.
En plus des options véganes classiques, LOV introduit des plats végétariens à base de fromage et d’œufs pour diversifier son brunch. Ils n’oublient pas d’offrir une belle carte de cocktail, mocktail et vins pour de belles soirées.
Des prix révisés pour une accessibilité accrue
Face à l’inflation, Dominic Bujold, fondateur de LOV, a mis en œuvre des mesures audacieuses pour réduire les prix sans compromettre la qualité. Grâce à une chaîne d’approvisionnement repensée (notamment en devenant leur propre fournisseur), les restaurants ont réussi à baisser leurs tarifs de 10 % à 20 % sur certains plats. Par exemple, le cheeseburger LOV, autrefois à 24 $, est désormais à 21 $. Ce tour de force permet aux clients de profiter d’une cuisine gastronomique végétale à un prix plus abordable, tout en garantissant des salaires justes pour les employés. Cela permet de se faire plaisir de temps en temps dans un beau restaurant.
Une invitation à découvrir ou redécouvrir LOV
Avec ce nouveau menu signé Ian Perreault, LOV affirme une fois de plus son rôle de pionnier dans la gastronomie végétale et prouve qu’il est possible de manger sans compromis sur le goût, vraiment surprenant. Mon conjoint qui aime son morceau de viande a vraiment apprécié son burger et lui qui m’a dit lors de notre choix « je ne suis pas sur pour le tartare betteraves – avocats« , il a finalement plus qu’adoré. Que ce soit pour un brunch convivial, un repas entre amis ou une sortie en amoureux, LOV s’impose comme une destination gourmande à essayer.
Alors, prêt à savourer le meilleur de la cuisine botanique dans une ambiance chaleureuse et accueillante ?
Merci @lovrestaurant @marianik pour cette belle invitation.
Photos personnelles.
À lire aussi : Nouveau restaurant à Montréal : Bouillon Albert
Sorry, Comments are closed.