Montréal

PY1, Au-delà des échos, cet été 2019 au port de Montréal !

by MelM / 3 semaines ago
Au delas des échos PY1 - Bymelm

 

Connaissez-vous Au-delà des échos de PY1 ?

Le nouveau spectacle Au-delà des échos est une vaste fresque multimédia de 60 minutes conçue par l’artiste Gabriel Coutu-Dumont. Le principe ?  Les spectateurs seront au cœur du spectacle, entourés de lasers, de projections à 360°, d’éléments de décor vidéo aériens cinétiques, d’effets spéciaux atmosphériques et d’éclairages grandioses.

Une expérience sonore et visuelle très contemporaine à Montréal !

Lors du spectacle, les créateurs d’Au-delà des échos nous plongent le fil de l’espace et du temps, de nos origines à nos possibles futurs, comme dans un rêve éveillé. La particularité est qu’on déambule dans la salle pour profiter du spectacle qu’une nouvelle façon. Au-delà des échos est la première production sur mesure pour PY1, un concept original par Guy Laliberté et Lune Rouge Entertainment. Ce spectacle est offert du 1er juin à septembre 2019, au quai de l’horloge.

PY1 n’est pas qu’un spectacle, c’est également une salle pour des soirées électroniques avec des DJ invités (essentiellement des artistes locaux). Soirée pour les 18 ans et plus !

Liste des artistes cet été : Calendrier 2019

PY1 Au delà des échos - BymelmPY1 Au delà des échos - Montréal - Bymelm

Mon avis sur PY1 :

J’étais très intriguée par cette activité qui aborde le sujet de la naissance du monde, son évolution et de sa fragilité ! Je voulais vraiment découvrir les fameuses pyramides du quai de l’horloge. J’ai été légèrement déroutée par le spectacle, c’est très artiste et expérimentale. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé, mais sur le coup, j’avais besoin de recule par rapport à mon ressenti. J’ai vu le spectacle en anglais, du coup je pense qu’il me manque les finesses du texte. Je dois y retourner le 8 juin. Cela me permettra de voir ce spectacle d’un autre œil.

Conseil : Pour ceux qui veulent une place assise alors je vous conseille de venir tôt. Pour ma part, j’ai choisi de voir le spectacle allongé pour ne rien manquer !

Vous aimez les spectacles contemporains et futuristes ? Alors, je vous conseille de vivre l’expérience PY1 !

L’avis de mes enfants sera disponible après le weekend !!!


Mon expérience d’une soirée DJ à PY1 :

La salle de spectacle se transforme en “nightclub” ! La salle est originale pour passer une soirée, une pyramide, ce n’est pas commun !!! J’aime le fait qu’on sent l’espace du lieu, c’est aéré. Le jeu de lumière est très intéressante et varie en fonction du thème de la soirée ou des musiques du DJ. Je pense que cela devrait bien fonctionner cet été.

 

En conclusion, PY1 est l’attraction de l’été au quai de l’horloge de Montréal.

 

Je vous invite à mettre en commentaires votre expérience ! Ou vos différentes expériences tout au long de l’été.

 

Article non-commandité

 

À lire aussi : Mes découvertes du mois d’avril 2019 !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*